20+ Preuves qu’un voyage en Grèce t’apportera des tonnes de photos et d’anecdotes hilarantes

Endroits
Il y a 2 ans

Nous avons tous appris à l’école que la Grèce est un immense site archéologique sur lequel ont vécu les plus grands héros des mythes anciens. Mais ceux qui viennent en vacances ou qui s’installent ici se rendent immédiatement compte que la vie dans ce pays est encore plus fantastique que les contes de la mythologie grecque. Par exemple, on peut se détendre sur des plages de Bali, caresser des chats extrêmement photogéniques et, si l’on est particulièrement chanceux, jouer avec des boules de neige.

Chez Sympa, nous avons regardé ces photos à plusieurs reprises et nous avons réalisé que nous ne serions pas contre un tel voyage. D’autant plus que si on en croit les histoires racontées dans le bonus de l’article, des aventures inoubliables nous y attendent.

Il peut être difficile d’utiliser les téléphones portables en montagne. Mais les gens ne sont pas du genre à désespérer.

En Grèce, il est facile de passer des vacances à Bali. C’est un village de Crète. Il y a jusqu’à quatre plages ici, et même un train touristique qui conduit les touristes à la plage la plus éloignée.

Une rue ordinaire de l’île d’Ithaque. On ne pourrait même pas imaginer que, d’après les mythes, Ulysse a vécu ici.

“Nous sommes allés sur l’île de Rhodes. J’ai décidé de prendre des photos de tous les chats sur mon chemin, et voici le résultat.”

Voici le genre de peintures vendues sur l’un des marchés grecs

Quelqu’un a dû pêcher ici, non ?

C’est le célèbre Mont Olympe

Je parie que plus d’une génération de Grecs a marché sur ces pavés

“À Thessalonique, où je vis, il neige chaque hiver, mais la neige fond généralement en quelques jours”

Mais dans cette ville, la neige n’était pas attendue

Un trésor d’hier

Pour le Nouvel An, la vasilopita est cuite avec une surprise dedans. Quiconque obtient un tel morceau comprend immédiatement que l’année sera couronnée de succès.

En Grèce, une couche d’une mosaïque ancienne peut en cacher une autre, encore plus antique

“Regardez la mouette que j’ai prise en photo lors d’une promenade en bateau près du Mont Athos”

Voici à quoi ressemble le centre d’Athènes à cinq minutes de l’Acropole

Une balançoire grecque qui a du piquant

“J’ai visité un site historique aujourd’hui. Le canal de Corinthe relie la mer Égée et la mer Ionienne. Et maintenant, il y a une tour de saut à l’élastique au-dessus.”

Regardez ce banc sur le Mont Ainos : une vue fantastique depuis une hauteur d’environ un kilomètre et demi

Ici, on peut facilement se garer au milieu de la route à l’heure de pointe et aller au magasin si besoin...

Bonus : un voyage en Grèce est toujours une aventure

• Sur le chemin du retour du parc aquatique en Crète, nous nous sommes arrêtés dans un petit café. Il y avait des chaises faites à la main, des fleurs et la propriétaire, une vieille dame, était très accueillante. Elle a tapoté la tête des enfants et nous a souri. Mais ensuite, nous avons vu ce qu’on nous a apporté à manger... On voyait que tout était décongelé, sec, flottant dans des flaques de friture rance. On n’a quasiment touché à rien. La vieille dame accueillante nous a regardé pendant un long moment en faisant briller sa dent de métal jaune. On ne savait pas si elle souriait ou se moquait ouvertement de nous. © Koteggg / Pikabu
  • Nous avons pris la voiture en Grèce en 2009 et nous avons roulé au milieu de nulle part. En voulant prendre une photo d’une tortue au bord de la route, nous avons fait marche arrière et nous nous sommes retrouvés avec une roue dans un fossé au bord de la route (nous ne pouvions pas la voir, il y avait deux mètres d’herbe dans un ravin). Bien que ce soit une jeep à quatre roues motrices, la voiture a refusé de bouger. Et voilà qu’un Grec, un descendant d’Hercule aux larges épaules, est passé en voiture. Il nous a aidé et a refusé de prendre de l’argent. Nous avons communiqué par des gestes et l’avons remercié autant que nous le pouvions. © Warrior*** / Pikabu
  • Nous étions en Crète et nous nous sommes arrêtés devant un terrain où il y avait des arbres avec des oranges et des citrons. Nous avons demandé au propriétaire de nous vendre des fruits. Il nous a emmenés au fond du jardin, a cueilli des fruits et nous les a donnés pour rien. Il a dit que nous avions des enfants et qu’il ne nous prendrait pas d’argent. Nous avons alors décidé que lors de nos prochains voyages, nous emporterions des souvenirs de chez nous pour les offrir à des personnes aussi gentilles et aimables. © Katerinushkinja / Pikabu

La Grèce est en effet un pays étonnant, avec une saveur unique. Et toi, aimerais-tu vivre en Grèce ? N’hésite pas à nous donner ton avis dans les commentaires !