18 Histoires fascinantes qui se sont produites lors d’un trajet en taxi

C’est curieux
Il y a 3 ans

On pourrait croire que le métier de chauffeur de taxi est ennuyeux et monotone. Mais les protagonistes de nos histoires savent très bien qu’un trajet en taxi peut être une vraie aventure ou mener à une situation gênante, avec des histoires sur des aliments en guise de paiement, la patience de personnes introverties et un magicien au volant du taxi le prouvent bien.

Les chauffeurs et leurs passagers ont partagé sur internet des histoires extraordinaires qui se sont produites lors d’un trajet en taxi. Chez Sympa, nous avons aujourd’hui compilé pour toi les situations les plus intéressantes et amusantes.

• Je suis chauffeur de taxi. Je suis une personne rare dans notre profession, car je préfère garder le silence en conduisant. Pour que les passagers n’entament pas de conversations futiles avec moi, j’ai mis cette annonce dans la voiture : “Profitez de la musique, le chauffeur est sourd”. C’était une idée vraiment géniale ! Les passagers ne prononcent pas un mot. Une fois, une jeune fille m’a posé une question étrange :
    — Vous êtes vraiment sourd ?
    Je l’ai regardée avec étonnement et j’ai fait oui de la tête. Elle a tout compris et n’a plus rien dit de toute la course. © RedMan86 / Pikabu
  • La veille de Noël, j’emmenais une jeune fille un peu bourrée chez ses amis. Elle avait de gros sacs avec elle. Pendant toute la course, elle s’est plainte qu’elle venait de rompre avec son petit-ami. On était enfin sur place, mais ma cliente, au lieu de me payer, a commencé à fouiller dans ses sacs. Elle a sorti quelques boîtes plastiques avec de la salade et d’autres aliments et a dit franchement qu’elle n’avait pas d’argent, mais qu’elle voulait me remercier et m’offrir ces repas maison. © alienenok / Pikabu
  • J’ai déposé mes clients près de l’aéroport Charles de Gaulle et ai vite pris une autre commande. On devait aller assez loin en banlieue parisienne. Mon nouveau client a jeté ses valises à l’arrière et s’est mis sur le siège avant. On a eu une petite discussion en route. Arrivés à destination, mon passager a payé et est allé directement vers l’entrée de son immeuble. Je lui ai crié :
    — Monsieur, vous avez laissé vos valises !
    Il s’est retourné et m’a demandé étonné :
    — Mes valises ?
    Puis il a dû réaliser d’où il venait d’arriver, parce qu’il a brusquement dit, les yeux ronds :
    — Zut ! Ma femme est restée à l’aéroport !
    On est repartis tout de suite. © CucuRuku / Pikabu

• J’emmenais de jeunes hommes qui allaient boire et faire la fête à l’hôtel où logeait leur copain. Ils avaient avec eux un grand sac poubelle rempli de bouteilles de bière. À mi-chemin, ils ont décidé que ce serait mieux d’aller boire dans un bar. Je les ai déposés devant un établissement. Les jeunes gens sont descendus, mais personne n’a pris le sac. Je leur ai crié de le récupérer, mais ils ont dit que je pouvais le garder en guise de pourboire. © Kahlvin / Reddit
  • Un soir, où je travaillais, j’ai pris une course. Une fille est montée, m’a salué poliment et m’a donné l’adresse où il fallait aller. Puis, elle m’a demandé combien de temps notre trajet allait durer. J’ai consulté le navigateur et je lui ai répondu que nous serions sur place dans 25-30 minutes en tenant compte des feux rouges et d’un éventuel embouteillage. Après ça, la jeune fille a téléphoné à quelqu’un et a dit qu’elle arriverait dans une dizaine de minutes. Comme il n’y avait pas de bouchons sur la route, on est arrivés un peu plus vite que prévu. Malgré ça, ma cliente a dû expliquer par téléphone pourquoi elle était en retard. Je ne comprends pas dans quel but les gens mentent comme ça. Le mensonge est probablement une vraie maladie. © vadosoo19312 / Pikabu
  • C’était le soir. Il pleuvait et il y avait beaucoup de vent. Ce temps horrible était vraiment déprimant. On était presque sur place, quand mon client m’a soudainement demandé :
    — C’est quoi le respect mutuel entre le chauffeur et son passager, selon vous?
    J’ai un peu réfléchi et j’ai répondu :
    — Le respect mutuel est très important. C’est tellement agréable d’avoir un passager qu’on ne doit pas attendre longtemps, qui offre de garder la monnaie et n’oublie pas de mettre 5 étoiles après la course. Et le chauffeur doit conduire prudemment, être poli, mettre les gros bagages des clients dans le coffre, aider les personnes âgées et les femmes enceintes à monter dans la voiture.
    Je n’ai pas eu le temps de terminer ma phrase que le client est sorti de la voiture sans dire au revoir. Et en plus, il n’a pas payé la totalité de la course. © RedMan86 / Pikabu
  • La fois où j’ai cru que le karma existait. J’emmenais un jeune homme. On est vite arrivés, car c’était tout près. Il s’est avéré que le jeune homme n’avait pas d’argent sur lui, c’est pourquoi il a promis de passer le soir chez moi pour payer sa course et a pris mon adresse. Le soir, personne n’est venu. Ce n’était pas grave, il s’agissait d’une petite somme d’argent. Le lendemain, une cliente a trouvé un passeport sur le siège arrière. J’ai regardé la photo, c’était mon client de la veille, un petit escroc. Je l’ai retrouvé sur un réseau social et lui ai envoyé un message disant que ses papiers était chez moi. Il est vite venu récupérer son passeport. Il s’est plusieurs fois excusé d’avoir “oublié” de payer sa course. Il m’a offert un bouquet de fleurs, a enfin payé son trajet en taxi et est reparti avec son passeport. Il n’a jamais osé me regarder dans les yeux. Le destin a voulu qu’il tienne parole et vienne chez moi rembourser sa dette. Voilà ce que j’appelle maintenant le karma. © ZlayaZaya666 / Pikabu
  • En 1998, on n’avait ni smartphones, ni applications de taxi. On devait lever la main dans la rue pour héler le taxi. Un soir, mes amis et moi voulions prendre un taxi. Tout à coup, un vieux bus s’est arrêté devant nous, son chauffeur a proposé de nous déposer. Nous avons d’abord hésité à y monter, mais notre curiosité a pris le dessus. C’était une belle aventure pour nous tous. Le chauffeur nous a bien déposés sur place et n’a pas pris beaucoup d’argent. C’était le meilleur “taxi” du monde : spacieux, pas cher, confortable et unique. © Razrez / Pikabu
  • Mon papa a dû travailler quelque temps comme chauffeur de taxi. Une fois, un homme a sauté dans sa voiture et a dit : “Vous devez poursuivre cette Mercedes noire devant nous”. Papa a toujours rêvé de se retrouver dans une telle situation, il était fou de joie. Bien sûr, cette course a été gratuite pour le client. © raleighstark / Reddit
  • J’ai pris une course et je suis arrivé à l’adresse indiquée. Quatre passagers sont montés. Tout le monde portrait un costume classique noir et des lunettes de soleil. J’ai appris plus tard qu’ils allaient au mariage de leur ami. Ils ont précisé où je devais les emmener, et on est partis. En chemin, un homme consulte sa montre et dit à son voisin :
    — On va être en retard ?
    — Si le chauffeur accélère, on pourrait arriver à l’heure.
    J’explique à mes passagers :
    — Je peux accélérer ici, mais il y aura bientôt le panneau de limitation de vitesse. La police peut nous arrêter et me mettre un PV.
    Et l’un de mes passagers a fait une proposition que je n’oublierai jamais :
    — Roule à fond. Si la police t’arrête, tu diras que tu conduis les Men in Black qui pourchassent un alien.
    Les quatre hommes en noir et moi-même avons tous éclaté de rire.© Regenwurm / Pikabu
  • Une fois, les clients m’ont convaincu de prendre à bord leur chèvre enceinte. Ils disaient qu’ils ne pouvaient pas la laisser seule. J’ai refusé poliment, parce que je ne suis pas fou. © unknown / Reddit
  • J’étais dans le taxi avec ma maman, on allait à une fête. Comme je n’avais pas eu le temps de me maquiller avant, je me suis fait des traits d’eye-liner sur le siège arrière. Tout à coup, notre chauffeur s’arrête au bord de la route et dit : “Mademoiselle, terminez votre maquillage, je dois déposer tous mes clients au lieu de destination sains et saufs, et avec deux yeux”. Nous lui avons mis 5 étoiles sur 5 pour son professionnalisme. © Jahnvi Gupta / Quora
  • Comme j’étais en retard pour le travail, j’ai appelé un taxi. J’étais de mauvaise humeur, je croyais ma matinée gâchée. Je suis montée dans le taxi, j’ai dit bonjour au chauffeur, un homme âgé de plus de 60 ans. Il a demandé où il fallait aller, m’a regardé attentivement et a ajouté : “J’en ai marre de voir des mines renfrognées ce matin. Je dois me recharger”. Il a pris son smartphone et a mis la musique de son téléphone sur l’autoradio. Il a mis le concert de AC/DC. Quand je suis arrivée au bureau, j’étais vraiment reboostée et d’excellente humeur. © MannyMaru / Pikabu
  • Il y a un an, mon ami a pris sa première course comme chauffeur de taxi. Il a conduit quatre étudiantes qui ont dit qu’elles étaient dans le groupe a cappella de leur université et qu’elles allaient déjeuner. Pendant toute la course, elles ont diverti mon ami avec des chansons. © Crow_T_Robot / Reddit
  • J’ai accepté une course, j’ai dû emmener un couple. Quand on a pris l’autoroute, j’ai senti le vent souffler dans mon oreille gauche ! Je me suis retourné et j’ai vu qu’on avait baissé les vitres arrières. C’était le désir des clients, et je n’ai rien dit. Vingt minutes plus tard, la jeune fille m’a demandé : “Est-ce qu’on peut remonter les vitres ? On a froid.” Et là, je me suis souvenu que j’avais décidé d’aérer la voiture après le lavage. J’avais dû oublier de remonter les vitres. Les passagers n’ont rien dit. Moi non plus, je n’ai rien dit. Tout le monde avait froid. Voici le club des personnes introverties dans une voiture. © Jermontaz / Pikabu

Et toi, as-tu déjà vécu des situations amusantes ou gênantes pendant une course en taxi ?
N’hésite pas à nous faire part de ton expérience dans les commentaires !