15 Compagnons de voyage dont le comportement était si étrange qu’il est impossible de les oublier

Histoires
Il y a 1 an

Parfois, les trajets en transport public suscitent des impressions inoubliables grâce aux compagnons de voyage étranges. Les uns adorent parler fort au téléphone, d’autres occupent des sièges réservés ou sortent des perles qu’on retient pour toujours.

Chez Sympa, nous sommes sûrs que chacun de nous a au moins une fois eu un compagnon de voyage qu’il n’oubliera jamais et aujourd’hui, nous avons décidé de partager avec toi les histoires des internautes à ce sujet.

• J’ai pris le train. J’ai entendu une dame hystérique crier à l’autre bout du wagon que son siège était sale et que ça sentait l’urine. Un peu plus tard, elle a traversé le wagon, a regardé les passagers et a dit en me pointant du doigt : “Toi ! Va prendre ma place et moi, je me mettrai ici !” J’étais tellement hallucinée par son impudence que je n’ai rien trouvé de mieux que de répondre : “Je ne peux pas aller à votre place, je suis enceinte et les odeurs me donnent des nausées !” Je ne sais pas ce qui lui est arrivé ensuite, mais elle est partie et les passagers assis à côté de moi ont commencé à me féliciter pour ma grossesse. J’ai tellement honte de ce mensonge jusqu’à présent. © Mira Abenova
  • J’ai cédé ma place dans le bus à une mamie. Au lieu de s’assoir, elle a appelé son petit-fils. Un ado, plus grand que moi et avec le duvet sur la lèvre, est apparu et s’est mis sur mon siège. Choquée, je lui ai demandé de se lever et j’ai dit à sa grand-mère de s’assoir. Au final, elle s’est assise et son petit-fils s’est mis sur ses genoux. © Podsluchano / VK
  • Pour aller travailler, je prenais un train de nuit : départ à 22 heures, arrivée à 6 heures plus une heure de métro. Généralement, j’arrivais bien à dormir mais là, il y avait une mère avec trois enfants de deux à cinq ans dans le compartiment avec moi. Il était déjà minuit mais les gamins jouaient, bavardaient et m’empêchaient de dormir. J’ai demandé à la dame à quelle heure ils allaient se coucher et sa réponse m’a tuée : “Nous arrivons à trois heures du matin, du coup je les ai laissés faire une longue sieste aujourd’hui pour qu’ils puissent tenir jusqu’à la maison sans dormir”. © Aleksandra Jarikova
  • Je ne comprends pas pourquoi certains hommes ont autant de confiance et d’arrogance. J’ai passé deux heures dans le train. À quelques rangées de moi, il y avait un homme qui voyageait avec sa femme (à ce que j’ai compris). Tout au long du trajet, il m’a fait les yeux doux et dès que sa compagne s’est éloignée, il a essayé de demander mon numéro ! Naturellement, j’ai refusé. Si seulement ils respectaient leur femme, je trouve leur comportement dégoûtant. © Podsluchano / VK
  • Dans le métro de Séoul, les filles qui se font belles sur la route n’étonnent personne mais il y a une que je n’oublierai jamais. Non seulement elle s’est maquillée mais elle a fait un gommage des coudes et des genoux, a appliqué un fond de teint éclaircissant sur ses jambes, puis a sorti un fer à friser à piles de son sac et a commencé à se boucler les cheveux. Je ne sais pas ce qui s’est passé ensuite parce que je suis descendue. © Oksana Jin
  • Quand j’avais sept ans, je suis allée à la mer avec mes parents. Nous avons pris un train à compartiments. Une heure plus tard, une autre famille est montée dans le train. Ils avaient une place dans notre compartiment et deux places dans un autre. En voyant mes parents, la dame a dit : “C’est bien que vous soyez là, vous allez pouvoir le surveiller”. Du coup, leur fils de 10 ans est resté avec nous. Pendant que ses parents se reposaient dans le compartiment voisin, le gamin faisait n’importe quoi dans le nôtre : par exemple, il a pris mon ourson en peluche, l’a sorti par la fenêtre et a dit que s’il le lâchait, je ne le verrais plus jamais. Quand mes parents ont essayé de demander aux parents du garçon d’échanger de places, ils ont refusé. © Zhlemur / Pikabu
  • Une fois dans le bus, une femme parlait fort au téléphone avec une amie. Tous les passagers ont appris ce qu’elle avait cuisiné pour le dîner, ce qu’elle avait acheté à prix réduit, comment son genou lui faisait mal et quelle pommade elle appliquait. Enfin, un homme en a eu marre : “Madame, j’écoute attentivement votre conversation et j’ai envie de vous demander : ne souffrez-vous pas d’hémorroïdes ? Je pourrais vous conseiller un excellent remède !” La femme s’est tue tout de suite. © Elena Akodus
  • Nous étions dans le train. Il y avait un homme qui fixait mon fils d’un an et répétait d’une voix basse et effrayante : “Il ne te prendra pas mais il prendra l’enfant. Il ne te prendra pas mais il prendra l’enfant”. Inutile de dire que nous nous sentions, pour le moins, mal à l’aise. © stellalaboof / Reddit
  • Je suis allé au travail le matin comme d’habitude. Un jour, il y avait un grand type à ma gare qui était en train de “rapper” : il se mettait en face des gens et leur disait des trucs vraiment grossiers et violents. Le train est arrivé et j’ai pensé : “Dieu merci, je vais me débarrasser de ce type”. Mais non. Il est monté dans le train avec moi, dans la même voiture, et a continué à “rapper”. Durant tout le trajet de 30 minutes. Le contrôleur lui a demandé d’arrêter mais il a continué. Il est descendu un arrêt avant moi et a continué à crier et à frapper sur les vitres de la voiture pendant que nous quittions la gare. Très bizarre. © ghostonthealtar / Reddit
  • Une fois, j’ai pris un train de nuit. Dans mon compartiment, il y avait une femme et deux hommes. J’étais trop fatigué et je me suis vite endormi. Je me suis réveillé à une heure du matin à cause de ronflements. On aurait dit qu’il y avait un ours dans notre compartiment, tellement on ronflait fort. En face de moi, il y avait un homme qui n’arrivait pas à dormir non plus à cause des bruits que son ami faisait. Mais là, j’ai entendu la voix de l’autre homme : “Mademoiselle, pourriez-vous vous retourner ? Ce n’est pas possible !” © hunterpo / Pikabu
  • Une mamie m’a tirée par mon bras plâtré dans le métro. J’ai dû me faire opérer une seconde fois. Elle ne s’est pas sentie coupable car je suis jeune et je devais lui céder la place. © Podsluchano / VK
  • J’ai pris le train pour aller à l’anniversaire de ma cousine. Le train arrivait pile à l’heure. Du coup, j’ai décidé de me changer en route. J’étais en pantalon de jogging et avec un chignon négligé. J’ai pris ma trousse de maquillage et ma robe de soirée et je suis partie me changer dans les toilettes. Quand je suis revenue, la dame qui était assise à côté de moi m’a demandé de ne pas prendre cette place parce qu’elle était déjà occupée. J’ai essayé de lui expliquer que c’était moi, mais elle ne m’a pas crue. J’ai alors sorti le billet de ma poche pour lui prouver que c’était bien ma place. Je me demande si un maquillage et une robe peuvent vraiment changer la personne à ce point-là. © Palata № 6 / VK
  • Dans le métro, une femme a accidentellement cassé le pont de ses lunettes. Elle a sorti un rouleau de scotch de son sac et a collé ses lunettes sur son visage. Cela a pris un rouleau entier, la tension de la bande a déformé ses traits et elle ressemblait à un gremlin. Pour compenser le look, elle a ensuite ouvert son sac à main, en a sorti un poudrier et a appliqué du rouge à lèvres. © 2manyfelines / Reddit
  • Je fais 157 cm. J’étais sous les yeux de la plupart des hommes, alors je me suis souvent fait marcher dessus, piquer par des parapluies, etc. Mais il y a un incident dont je me souviendrai toujours. Un homme dans un couloir de train bondé a posé son journal sur ma tête jusqu’à ce que je pousse mon doigt vers le haut dans le papier pour lui faire savoir qu’il y avait un être humain étouffé en dessous. Il ne s’est pas excusé mais m’a simplement lancé un regard et m’a tourné le dos. © Jenny Fletcher / Quora
  • Une femme à talons aiguilles avec un enfant de deux ans est montée dans le bus et a mis son gamin à côté de moi en disant : “Tiens-le, je reviens tout de suite”. Sans attendre ma réponse, elle est allée acheter un ticket. Et là, le bus s’est arrêté à l’arrêt suivant, la femme est descendue et est partie quelque part. J’étais pétrifiée. J’ai regardé le petit qui était sur le point de pleurer et j’ai crié au chauffeur : “Attendez monsieur !” Deux secondes plus tard, elle est revenue en courant avec une bouteille d’eau et a expliqué : “Il fait trop chaud, j’ai eu soif”. © Maroussya / ADME

As-tu eu des compagnons de voyage étranges ?