15 Incidents survenus à l’étranger que les gens n’oublieront pas, même si on leur efface la mémoire

Gens
Il y a 2 ans

Les voyages sont un excellent moyen de changer de décor, de se ressourcer et de vivre de nouvelles expériences. La plupart du temps, une planification minutieuse est nécessaire pour s’assurer que tout se passe bien. Cependant, il arrive souvent que tous nos préparatifs tombent à l’eau à cause d’un petit détail, et que le voyage ne soit pas celui que nous avions imaginé.

Chez Sympa, nous pensons qu’un voyage dont vous revenez sans une histoire extraordinaire à raconter est une perte d’argent. Et les 15 personnages de la sélection d’aujourd’hui semblent être d’accord avec nous.

• J’étais en vacances à l’étranger. Comme d’habitude, beaucoup de gens ont essayé de discuter avec moi sur la plage. Lorsque j’allais dans la mer, c’était la même histoire, ils nageaient et m’approchaient portant leurs larges sourires : “Salut, tu t’appelles comment, pourquoi es-tu seule ?”. Je n’avais pas pour projet de trouver l’amour, donc je me débarrassais toujours d’eux par la même méthode : je nageais vers de plus grandes profondeurs. En général, les machos avaient peur de me suivre. Cela a fonctionné pendant deux semaines, jusqu’à ce qu’une baignade pour échapper à un autre Don Juan me conduise pratiquement au Poséidon même (un homme se balançant solitairement sur les vagues). Une liaison avec lui a eu lieu tout de même. © Podslouschano / VK
  • Italie, l’an 2000. Nous avons raté le dernier ferry de l’île de Capri et mon ami a suggéré que nous campions sur place et y passions la nuit. Nous avons erré à la recherche d’un endroit convenable et sommes tombés sur une zone plate à flanc de colline. Il faisait déjà très sombre à ce moment-là. Nous nous sommes réveillés au son des cris d’une douzaine de policiers italiens pointant leurs armes sur nous. Il s’est avéré que nous avions installé nos tentes sur l’héliport de l’hôpital et qu’un hélicoptère avait presque atterri sur nous. © on-de / Reddit
  • En Égypte, mes parents et moi avons séjourné dans un hôtel cauchemardesque. Nous avions constamment des plaintes concernant le personnel et les conditions de vie. Nous sommes naturellement allés à la réception pour en parler, ce qui a agacé le personnel de l’hôtel. Ainsi, lorsque ma mère est venue une fois de plus se plaindre, l’Égyptien derrière le comptoir, gardant le reste de son calme, a émis : “Avez-vous déjà mangé ? Allez manger s’il vous plaît.” Donc, si vous voulez envoyer promener quelqu’un poliment, ce conseil est pour vous. © Podslouschano / VK
  • Mon ex-mari et moi sommes allés en Jamaïque pour notre lune de miel. C’est un très beau pays, mais très pauvre. Alors que les stations balnéaires regorgent de plages de sable blanc à l’eau turquoise et de personnel en nombre impressionnant, il est tout simplement dangereux de sortir de leur périmètre. Le contraste entre la pauvreté générale et la richesse de la vie dans les stations de vacances est effroyable. Étant donné que tous les restaurants sont en plein air, dès que vous vous levez de table, des oiseaux géants se jettent dessus pour y voler un morceau. Bref, c’était horrible. Un mois après ce voyage, je suis tombée malade, j’allais de plus en plus mal. Quelques semaines plus tard, il s’est avéré que j’ai attrapé une infection. J’ai très mal vécu la maladie et j’ai mis plusieurs mois avant d’aller mieux. © Debi Cooper / Quora
  • Une fois, j’ai échangé de l’argent dans une banque à l’étranger et la caissière m’a accidentellement donné 10 (!) fois plus que le montant nécessaire. Elle a même proposé d’emballer l’argent dans un sac en papier. J’ai pris le sac dans mes mains et j’ai immédiatement imaginé ce qui lui arriverait lorsqu’ils découvriront le manque. J’ai rendu l’argent, elle a rougi et elle s’est excusée. Plus tard, quand j’ai raconté l’histoire à mes amis, tout le monde s’est moqué de moi. © Podslouschano / VK
  • Une histoire est arrivée à un proche à l’étranger. Il a décidé de déjeuner dans un café au bord de la mer. Il s’est assis sur la terrasse et a passé sa commande. Une jeune femme fragile était assise à la table voisine, sans personne d’autre autour. On lui a servi une saucisse avec un accompagnement et elle a décidé d’aller aux toilettes avant de manger. Mon proche a trouvé la saucisse appétissante et a décidé d’en commander une aussi. Et en quelques minutes, deux choses se sont produites : on a apporté à mon proche sa saucisse, et sur la terrasse, une grosse mouette insolente l’a prise de sur la table temporairement vide et s’est envolée avec. Puis la jeune fille est revenue et a vu l’image suivante : il ne restait plus qu’un seul accompagnement dans son assiette à elle, tandis qu’à la table voisine, un gros costaud mâchait la même saucisse qu’elle avait commandée, tout en riant et en disant dans un mauvais anglais que l’oiseau lui avait volé sa saucisse. Elle a répété sa commande, mais jetait des regards méfiants sur mon proche pendant tout le repas. © torbova / Pikabu
  • Dès la première nuit que nous avons passée dans une maison de plage au Portugal, toute la famille a eu une intoxication alimentaire. Les nausées ne nous ont quittés que le tout dernier jour de notre voyage, lorsque nous avons enfin pu quitter notre logement. Nous n’avons pas pu voir le Portugal. © stick_a_fork_in_it / Reddit
  • Je me suis fait voler à Buenos Aires littéralement dès que je suis arrivé à l’hôtel. Je n’ai pas pu avoir ma chambre parce que je suis arrivé à 8h du matin et que l’heure de l’enregistrement était 15h. Alors j’ai décidé de faire une promenade, et après environ 2 minutes sur la place centrale de la ville, je me suis fait étriller par 3-4 gars. Ils ont volé mon passeport, mes documents, mon argent et mon appareil photo. Il ne me restait que 30 centimes dans ma poche. C’était une expérience cauchemardesque, je vous le dis. © Millan Sanchez / Quora
  • Aux Philippines, plus précisément à Siargao, j’ai rencontré un groupe de gars et nous avons décidé d’aller explorer une île. Nous sommes arrivés sur une petite île loin des sentiers battus et nous nous sommes perdus dans la jungle. Heureusement, nous avons été accueillis par des membres de tribus locales qui vivaient dans des maisons en bambou. Ils nous ont proposé de passer la nuit dans des hamacs et le lendemain, ils nous ont raccompagnés à nos bateaux pour que nous puissions rentrer chez nous. © Antonio Di Giovanni / Quora
  • Je dors toujours très profondément et j’aime m’enrouler dans une сouette autant que possible lorsque je suis seule. Bref, un jour pendant notre lune de miel, mon mari est allé prendre le petit-déjeuner alors que je dormais encore. Je me suis réveillée lorsque la femme de chambre a essayé de m’arracher la сouette. J’ai d’abord cru que c’était mon mari qui me faisait une blague, alors je me suis redressée et j’ai enlevé la сouette. Inutile de dire que je ne m’attendais absolument pas à voir devant moi une femme âgée qui pensait qu’il n’y avait personne dans la pièce. Elle a crié, j’ai répondu en criant, et elle a littéralement disparu de la pièce. Je n’avais jamais été aussi confuse. © OneMoose9 / Reddit
  • Au milieu des années 70, je voyageais au Soudan. Un jour, le serveur m’a trouvé dans un état fiévreux. À ce moment-là, je délirais et je ne comprenais pas ce qui se passait. Au lieu de me voler, il s’est précipité chez le propriétaire de l’hôtel pour appeler un médecin. Il s’est avéré que j’avais attrapé la malaria et la dysenterie amibienne. Ce jeune homme m’a littéralement sauvé la vie. Cependant, le long et pénible voyage de retour a failli m’achever. Il m’a fallu des mois pour m’en remettre. © Steve Sturges / Quora
  • Après avoir terminé l’école, je suis allée à Singapour, puis aux Philippines avec ma grand-mère, qui aimait beaucoup voyager à l’époque et qui avait juste besoin de compagnie. Mes parents étaient en train de divorcer à l’époque, alors j’ai pensé que, m’éloigner de tout ça, serait une bonne idée. Notre voyage était censé durer environ un mois, mais je n’ai pas pu tenir deux semaines parce que ma grand-mère (la mère de mon père) n’arrêtait pas de dire toutes sortes de méchancetés au sujet de ma mère. Cela m’a tellement affectée que je ne me souviens plus de la plupart des événements qui se sont déroulés pendant le voyage. De plus, lorsque nous étions aux Philippines, il y a eu un énorme typhon et nous n’avons eu ni électricité ni eau pendant trois jours. Les routes étaient bloquées à cause des arbres et des poteaux tombés et nous n’avions rien d’autre à faire que d’attendre. Heureusement, j’avais une lampe de poche et un livre. © jungkookiejk / Reddit
  • J’avais deux semaines de libre et, sans hésiter, j’ai préparé mon sac à dos et j’ai décidé de partir en voyage. Je n’ai dit à personne où j’allais. Je me suis juste acheté un billet et 12 heures plus tard j’étais à Milan. Et là, lors d’un match de football, on m’a volé mon sac à dos. Pas de portefeuille, pas de vêtements de rechange, pas de carte d’identité, je n’avais plus rien. J’ai réussi à trouver le poste de police, et — ô miracle ! — la police a trouvé mon sac à dos à la gare. Mais avant cela, j’ai dû traîner pendant deux jours sans rien faire. Maintenant, je préviens toujours les gens quand je vais quelque part. © KatsumotoNoSanjo / Reddit

As-tu des souvenirs de voyage marquants qui pourraient faire partie de cette sélection ? N’hésite pas à partager les meilleurs dans les commentaires !