20+ Personnes qui voulaient s’offrir un bon resto, mais qui auraient mieux fait de se contenter de raviolis en boîte à la maison

Humour
Il y a 3 ans

Pour certains, une sortie au restaurant est un événement, tandis que pour d’autres, il est préférable de prendre tous les repas à l’extérieur. Mais dans les deux cas, ces sorties dans les établissements de restauration ne se déroulent pas toujours comme prévu. Un tel est confronté à un malentendu avec le personnel, un autre est découragé par l’aspect du plat commandé. Et même si on aimerait éviter ce genre de situations, elles ajoutent tout de même du peps dans notre quotidien.

Chez Sympa, nous avons décidé de partager les histoires d’internautes qui n’oublieront certainement pas de sitôt leur sortie au restaurant. Nous avons choisi également quelques situations amusantes, dont les héros de notre article ont été témoins, et qui ont toutes les chances de rester gravées dans leur mémoire.

• Après une dure journée au bureau, nous sommes partis, mon collègue et moi, manger un morceau dans une brasserie, où nous avons commandé des saucisses en croûte. Nos assiettes sont arrivées. Elles étaient toutes belles et cela sentait tellement bon ! Mais ma première bouchée m’a surprise, l’intérieur était froid et carrément cru. J’ai appelé le serveur pour le lui dire. Le serveur s’est excusé et était prêt à reprendre nos assiettes pour les ramener en cuisine. J’ai regardé mon collègue pour lui faire signe de passer son plat. Mais il était déjà vide ! C’était très gênant. © Procrasttapir / Pikabu

• Nous étions en vacances, la terrasse du restaurant de notre hôtel était couverte d’abricotiers. C’était très joli, mais embêtant : les fruits mûrs tombaient sur la table et dans des assiettes. Des hordes ​​de guêpes affluaient, et lorsque les abricots tombaient sur nos vêtements, nous étions obligés d’aller nous changer, sinon nous devrions garder les vêtements sales tout au long du repas. © Zorda / Pikabu

• Je travaillais comme responsable dans un restaurant italien très chic. Un jour, un serveur vient me voir en courant et me dit qu’une cliente se trouve dans un état hystérique. En fait, comme plat d’accompagnement, il a voulu lui proposer de la polenta, mais a dit “placenta” à la place. Je n’ai pu calmer la cliente qu’en lui proposant de prendre en charge la totalité du prix de son repas. © Larry Smith / Quora

• Notre restaurant avait des ventilateurs de plafond. Pour être honnête, ils étaient rarement nettoyés. Par conséquent, on ne les mettait jamais en marche en présence des clients. Un jour, quatre dames sont arrivées pour déjeuner. L’une d’elles a commandé la soupe du jour. La table où elles se sont installées était placée directement sous un ventilateur. Les plats ont été servis, les dames avaient l’air plutôt contentes. Et puis, on ne sait pas pourquoi, notre responsable a décidé de mettre en marche les ventilateurs. Lorsque les pales se sont mises à tourner, un énorme morceau de poussière s’est séparé de l’une d’elles pour tomber directement dans le bol de soupe de la cliente, éclaboussant la pauvre dame de la tête aux pieds. © James Park / Quora

• Nous étions en voyage en Asie du Sud-Est. Dans un restaurant cambodgien, la carte proposait de la soupe aux tomates. Voulant manger quelque chose de familier et de simple, je l’ai commandée. Quelle était ma surprise lorsqu’on m’a apporté un bol rempli d’eau dans laquelle des morceaux de tomates flottaient tristement. Mes copains se sont moqués de moi ! J’ai essayé d’honorer le plat, mais je n’ai pas pu le finir. © SansaSeastar / Reddit

• Je suis très allergique aux crevettes. Autrement dit, je ne peux pas du tout en manger. Je suis parti dîner dans un restaurant méditerranéen et j’ai commandé une pizza Margarita. À vrai dire, avec mes allergies, j’avais un choix limité. J’ai expliqué mon problème à la serveuse, elle a hoché la tête et a répété la commande avec tous mes commentaires. Mais en cuisine, apparemment, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu : lorsqu’on m’a apporté ma pizza, elle était remplie de crevettes à ras bord. Ce soir-là, j’ai quitté le restaurant le ventre vide. © Evan Wood / Quora

• J’ai commandé du pain naan à l’ail dans un restaurant indien. Notre serveur est parti en cuisine, et un instant plus tard, on l’a vu en train de quitter le restaurant. Il a traversé la route pour aller acheter quelque chose dans une station-service voisine. À son retour, il avait un paquet de pitas entre les mains. Et c’est ce qu’on nous a servi pour le dîner, après les avoir réchauffés au micro-ondes. © DarkerForce / Reddit

• Cela s’est passé dans un steakhouse. La serveuse m’a demandé ce que je voulais comme accompagnement : des pommes de terre au four ou des frites. J’ai choisi les frites. Finalement, on m’a apporté un steak avec des pommes au four. J’ai poliment dit avoir commandé les frites. La serveuse a cherché à s’opposer, puis elle a simplement ramassé les pommes de terre de l’assiette avec sa main et s’en est allée dans la cuisine. © Unknown author / Reddit

• Nous sommes venus manger entre amis au restaurant chinois. Les prix sur la carte étaient élevés, donc on faisait attention en choisissant les plats. Lorsque la commande est arrivée, nous avons découvert que tous les plats étaient disposés sur deux assiettes. Nous avons été émus de voir un tel service attentionné. Imaginez alors notre surprise, lorsque la note s’est avérée être deux fois supérieure à ce à quoi nous nous attendions. Le cuisinier a considéré que nous avions choisi trop peu de nourriture et a simplement doublé les portions sans nous en parler. Le moment de l’addition s’est tourné en scandale. © Lilla Croysdale / Quora

• Nous avons décidé d’essayer quelque chose d’insolite et sommes allés dans un restaurant où les repas sont servis dans l’obscurité totale. Nous avons pensé que ce serait une expérience intéressante. Mais en fait, lorsque tu ne vois pas ce que tu manges, les sensations sont assez désagréables. Nous avons déguerpi avant la fin du repas. © Jayashree S / Quora

• Le serveur, en nous installant à notre table, a laissé tomber mes couverts par terre. Sans sourciller, il s’est penché, les a ramassés et les a posés à côté de mon assiette. Il n’était pas du tout gêné par le fait que j’avais tout vu. Quand il est parti, j’ai simplement pris les couverts d’une table voisine. © Loring Chien / Quora

• J’ai dîné avec des amis dans un restaurant et je me suis commandé un sandwich au poulet. Quand le plat est arrivé, j’étais tellement absorbée par la conversation que j’ai mordu dedans sans regarder. Soudain, j’ai senti quelque chose d’étrange dans ma bouche. J’ai ouvert le sandwich et vu du poulet cru dedans. Non, pas juste insuffisamment cuit, mais un morceau entier de viande complètement crue. © John Strecker / Quora

• En vacances en France, je me suis un peu éloignée des quartiers touristiques. J’avais terriblement faim, mais il n’y avait ni cafés ni épiceries à proximité, juste un restaurant assez cher. Le menu était en français, donc totalement incompréhensible pour moi, et j’ai décidé de prendre une salade : c’est une valeur sûre, n’est-ce pas ? On m’a servi une planche, avec du pain et un morceau de viande crue dessus, un oignon cru coupé en deux, des champignons et des tranches de cake aux champignons. Je n’ai osé manger que ces derniers. © Elina Keränen / Quora

• Nous avons dîné dans un petit restaurant familial. On nous a servi des pâtes, mais il manquait les couverts. J’en ai parlé à la serveuse. Elle a répondu : “Bien sûr, une seconde.” Et elle a disparu dans une direction inconnue. Cinq minutes plus tard, personne n’est revenu et les plats refroidissaient ; j’avais vraiment faim. Finalement, ne pouvant plus attendre, j’ai juste pris les couverts de la table voisine. La serveuse n’est jamais revenue. Quand je suis allé payer, je me suis plaint au responsable. On m’a accusé alors d’avoir volé les couverts. © t-bass / Reddit

• Je suis allé au restaurant avec des copains. Ils ont commandé des nachos, en demandant de ne pas ajouter de fromage : l’une des filles était allergique aux produits laitiers. Hélas, le plat apporté en était généreusement parsemé. Ils ont demandé de remplacer l’assiette. Je suis partie aux W.-C. qui se trouvaient à côté de la cuisine. Et j’ai vu la serveuse trier nos chips à la main, en enlevant soigneusement des morceaux de fromage fondu avec les doigts, et les jeter. En fin de compte, nous n’avons pas mangé de nachos ce soir-là.

• Je suis allé avec deux copains dans une pizzeria. Nous avons commandé des sandwichs, on a mangé et payé l’addition. Le serveur a demandé si nous avions apprécié le repas. Nous avons répondu que tout avait été correct, sans être non plus exceptionnel. Cela a fait un effet bizarre sur le serveur. Il a commencé à nous crier dessus. Deux autres employés lui sont arrivés en aide. Ils voulaient que nous quittions le restaurant immédiatement. Pourtant, nous n’avions même pas demandé de remboursement, ni n’étions en train de nous plaindre. © Tom Hinchey / Quora

• J’ai commandé un tacos végétarien dans un restaurant mexicain. La serveuse m’a demandé timidement ce que j’aimerais en guise de garniture. C’est là que j’ai commis une erreur majeure, en répondant : “Faites à votre goût.” Finalement, à l’intérieur de mon tacos j’ai trouvé des petits pois, des carottes et du maïs : comme un mélange de légumes surgelés vendus dans les commerces. © brodiejess / Reddit

• Ce jour-là, j’ai commandé un hamburger et j’ai eu une brioche au ketchup. © Acecarson / Reddit

• Ma voisine, sa mère et moi sommes allées dans une pizzeria pour manger un morceau. Elles ont commandé des pizzas et moi j’ai pris des gressins au fromage. Leurs plats ont déjà été servis, le mien pas encore. J’ai rappelé à la serveuse pour les gressins. Elle m’a répondu que tout serait prêt dans dix minutes. Les filles étaient déjà en train de finir leurs pizzas, alors que je n’avais toujours pas de nouvelles de mon plat. À la fin, j’étais désespérée, j’ai annulé la commande, et on a demandé l’addition. Et qu’est-ce que vous croyez : mes gressins de malheur étaient bien comptés sur la note. © ELPwork / Reddit

• J’étais assis sur la terrasse d’un restaurant. Une grosse averse venait de tomber. Une Mercedes 4×4 s’arrête devant la porte d’entrée et un homme très bien habillé en descend et se dirige vers le restaurant. Le serveur, voulant enlever l’eau de l’auvent, arrose le monsieur de la tête aux pieds. L’homme devient tout rouge, mais continue à marcher vers l’entrée. Alors, le serveur se met en travers de son chemin et lui dit : “Désolé, monsieur, vous ne pouvez pas entrer comme cela. Nous avons un dress code strict !” © Schastje / Pikabu

• Dans un restaurant, il y avait un pot de beurre, sans couvercle, au milieu de la table. Au moins, nous l’avions pris pour un pot de beurre. Mais en fait, c’était de la mayonnaise, qui avait beaucoup jauni avec le temps. © Erockwald / Reddit

• Mon train avait une heure de retard, j’ai décidé alors d’attendre dans un café. En arrivant, je passe ma commande et je file aux toilettes. À peine entré dans la cabine, une voix d’homme me dit clairement : " Nous savons que tu es là ! Sors, gamin ! " Cela m’a fait sursauter. En fait, dans la salle du café la télé projetait " Maman, j’ai raté l’avion ". Quelqu’un d’intelligent avait installé une enceinte dans les toilettes. © herchi / Pikabu

• Cela s’est passé en Suède. Mes copains et moi sommes partis manger un morceau. On ne parle pas suédois, et nos connaissances d’anglais sont limitées. Bref, nous avions beaucoup de mal à tout comprendre. En conséquence, nous avons commandé la pizza la moins chère. On nous a regardés bizarrement et on nous a servi uniquement la pâte de pizza cuite. C’est là que nous avons compris qu’il aurait fallu choisir la garniture à part. On a mangé la pâte, bien sûr, et nous sommes repartis avec la banane. Une fois dehors, on était morts de rire. © Почтальон / AdMe

Aurais-tu une histoire d’un repas au restaurant inoubliable à nous raconter ? N’hésite pas à partager avec nous ton vécu dans le commentaires.