13 Histoires passionnantes qui ne pourraient avoir lieu qu’à l’aéroport

Il y a 4 ans

L’aéroport est un monde à part avec ses propres règles et traditions ainsi que ses histoires et ses anecdotes. Tu peux y trouver un chat dans une valise, de l’or sous une perruque ou un squelette qui va prendre l’avion.

Sympa adore voyager et trouve que l’aéroport est un endroit magique avec une bonne ambiance car les gens sont impatients de partir en vacances. Et c’est pourquoi aujourd’hui nous avons préparé pour toi une sélection d’histoires que les internautes ont vécues lors de leur passage à l’aéroport.

• Je travaille à l’aéroport au contrôle de sûreté. Une fois, j’ai vu trois personnes arriver au contrôle : un homme, une femme et un garçon de 14-15 ans. Le garçon portait un sweat à capuche et un jogging et il avait les cheveux courts. Je me suis dit que c’était une famille. Les parents ont passé aux rayon X sans problème alors que le garçon avait un objet suspect au niveau de la poitrine. J’ai commencé à le fouiller à la main et je me suis vite arrêté quand je me suis rendu compte que je touchais une poitrine féminine. Ma chef a fini la fouille manuelle et moi, je suis resté tout rouge d’embarras à côté. En fait, c’était une fille et elle ne connaissait même pas les deux personnes que j’ai prises pour ses parents. J’avais tellement honte que j’ai décidé de m’excuser auprès d’elle. La fille m’a dit : “Pas de soucis, on me prend souvent pour un garçon”. Après le travail, j’ai de nouveau remarqué cette fille à l’aéroport : son avion était en retard. Nous avons discuté pendant plusieurs heures d’affilées, et à la fin, elle m’a dit que je serais entièrement pardonné si je l’invitais à boire un verre. Aujourd’hui, elle a des cheveux longs et nous venons de fêter notre premier anniversaire de mariage. © TifuthrowawayTSA4 / Reddit
  • Une fois, je suis venue pour chercher mon mari à l’aéroport. J’ai préparé une pancarte avec une photo de mon époux et l’inscription suivante : “Forum International des victimes d’agression de chameaux” et je me suis placée à côté des chauffeurs de taxis. Tout le monde autour était mort de rire et moi aussi d’ailleurs. © Unknown author / ideer

“Jimmy, c’est ton fils. Tu ne peux pas m’ignorer toute ta vie”.

• Une situation ridicule au comptoir d’enregistrement à l’aéroport : une dame devant moi avait un petit chien, mais l’employé de la compagnie aérienne lui a dit que le chien ne pouvait pas monter à bord parce que la dame n’avait pas fait les papiers nécessaires pour transporter un animal. La dame a reçu sa carte d’embarquement, a fait deux pas pour s’éloigner du comptoir, a laissé son chien par terre et est partie. J’ai eu pitié de ce pauvre animal et je surveillais sa cage en espérant que la dame reviendra. Cependant, elle n’est pas revenue. J’ai appelé mes amis pour qu’ils récupèrent le chien et j’ai laissé mon numéro au service d’information de l’aéroport. Personne ne m’a jamais recontacté et depuis, le chien vit avec moi. © Unknown author / ideer

“Mon bagage a été trop lourd. Faites-vous plasir”.

• Dans un aéroport en Turquie, un policier m’a demandé pourquoi le nom de famille de ma fille et le mien sont différents. Je parle très mal l’anglais mais j’ai quand même essayé d’expliquer que mon premier mari, monsieur Smirnov est le père de ma fille et qu’elle a donc le même nom de famille que lui. Et puis moi, je porte le nom de mon “deuxième” mari. Comme je m’exprimais mal, j’ai dit en montrant mon mari : “He is mister Ivanov, my... second hand husband !” (ce qui veut dire en fait mon mari deuxième main) Qu’est-ce que mon époux était énervé après... © Unknown author / ideer
  • Je travaille à l’aéroport et je voudrais raconter une histoire assez exceptionnelle qui s’est passée hier. Selon la règle, l’enregistrement s’arrête 40 minutes avant le décollage : le système se verrouille automatiquement et ne laisse plus les opérateurs enregistrer les passagers même s’il s’agit du président, d’une célébrité ou du pape. Cependant, dans certains cas extraordinaires, le système peut être déverrouillé par les employés de la compagnie aérienne. Hier, un passager est arrivé à 17h30 pour un avion qui décolle à 18h. Je savais qu’il n’y avait aucune chance que l’enregistrement soit encore ouvert mais j’ai quand même essayé. Et miracle, le système a été déverrouillé ! J’ai pu l’enregistrer mais le monsieur avait une grosse valise. Normalement, dans ce cas, son bagage doit prendre l’avion suivant qui était 12 heures plus tard. Mais il existe une autre solution : le passager peut passer son bagage au rayon X et le donner à l’équipage de bord directement pour qu’ils le mettent en soute. Dans ce cas, un employé est obligé d’accompagner la personne jusqu’à son avion. Nous avons couru pour arriver à sa porte à l’heure et il a eu son avion ! Le monsieur voulait me “remercier” par un billet de 50 euros mais je l’ai refusé car il ne s’agit pas d’un service, mais tout simplement de mon travail. MAIS je vous répète : cette situation est exceptionnelle et normalement, ce passager devait prendre l’avion suivant et, bien évidemment, payer un supplément. Venez toujours en avance à l’aéroport ! © 111valek111 / Pikabu
  • Un couple devait prendre l’avion pour fêter leur anniversaire de mariage à New York. Cependant, ils n’ont pas pu passer le contrôle de sécurité : le scanner a montré un chat dans leur valise. Le couple a assuré aux contrôleurs qu’ils n’ont pas vu que l’animal est entré dans le bagage. En fait, leur chat adore se mettre dans les valises et ils ne l’ont pas remarqué se cacher entre les habits. Heureusement, les amis de ce couple ont eu le temps de venir à l’aéroport et de recupérer le chat et les amoureux sont partis à New York le cœur léger. © Nick Coole / Facebook
  • Une chienne guide d’aveugle a commencé à accoucher à l’aéroport de la ville de Tampa aux États-Unis. Sa maîtresse a été la plus surprise de tous par cet événement. Huit chiots sont nés ce jour-là à l’aéroport devant tous les passagers qui filmaient le processus sur leurs smartphones. Selon les règles de la compagnie aérienne, les chiots ont le droit de voyager en avion à partir de l’âge de 8 mois mais une exception a été faite pour cette famille heureuse et la maîtresse a pris l’avion avec sa chienne et ses huit bébés. © TomPodolec / Twitter
  • Je travaille à l’aéroport et hier un passager est arrivé en retard mais son vol avait également du retard. Je lui ai dit qu’il est encore possible de faire son enregistrement. Il était trop content parce que c’était sa troisième tentative de partir : le premier vol a été annulé alors que le deuxième a été déplacé. Je commence à l’enregistrer mais l’ordinateur s’éteint d’un coup. J’essaye un autre mais il s’éteint aussi. Finalement, il a reçu sa carte d’embarquement mais le bus avec les passagers était déjà parti. Il a pris le suivant tout seul, comme un VIP. Puis il rentre dans l’avion et la lumière s’éteint... Quand l’avion a décollé nous étions très contents pour lui mais 20 minutes plus tard, le pilote de son avion a annoncé qu’une vitre avait fondu et qu’ils retournaient à l’aéroport. © Unknown author / ideer
  • L’année dernière j’avais une longue correspondance dans un aéroport. Au bout d’un moment j’étais tellement fatiguée que je me suis endormie sur un banc de la zone internationale. Quand je me suis réveillée mon avion était déjà parti. Je me suis mise à pleurer parce que je ne savais pas quoi faire. Un homme m’a demandé pourquoi est-ce que je pleurais, je lui ai raconté mon histoire et il m’a acheté un billet pour le vol suivant. © Unknown author / ideer

Bonus : L’aéroport de Munich a perdu 1 million d’euros à cause d’une passagère qui a réussi à arriver en zone internationale sans être passée par le contrôle de sécurité

L’année dernière, l’aéroport de Munich a été bloqué à cause d’une dame qui avait une bouteille de 50 cl dans son sac à main. Elle est retournée au comptoir d’enregistrement pour mettre la bouteille en soute. Ensuite, la dame a probablement décidé qu’elle était déjà passée le contrôle avant et qu’il n’était plus nécessaire de faire la queue : la passagère est passée à côté des employés et est arrivée en zone internationale. Le service de sécurité de l’aéroport a remarqué sur les caméras de surveillance une femme éviter le contrôle et a annoncé l’évacuation de deux terminaux. La dame est partie avec son avion sans même savoir qu’elle avait arrêté le fonctionnement d’un aéroport. 330 vols et 32 mille passagers sont arrivés en retard à leurs destinations. Le coût de cette inattention s’élève à 1 million d’euros mais la passagère n’a pas été pénalisée.

As-tu eu des histoires amusantes à l’aéroport ? Partage-les avec nous dans les commentaires !