14 Histoires d’aventures de vacances qui sont restées gravées dans la mémoire des gens qui les ont vécues

Histoires
Il y a 1 mois

Il y a ceux qui planifient méticuleusement chaque détail de leurs vacances, et ceux qui partent en voyage à la dernière minute et réservent un logement sur le principe “tant qu’on dort pas dans la rue, ça va”. Mais pour les uns comme pour les autres, les vacances peuvent ne pas se dérouler comme prévu, de sorte que l’on ne saura pas comment tout cela se termine.

• C’était en Thaïlande. Je rassemblais tout le monde pour partir à l’excursion à cinq heures du matin, alors qu’il faisait encore nuit, je vérifiais la liste et j’envoyais les participants s’asseoir dans le bus qui se trouvait à 20 mètres de là. Nous sommes partis, nous nous sommes arrêtés au bout de 30 minutes, et après l’arrêt, il s’est avéré qu’il manquait une famille de trois personnes. J’ai appelé et le père m’a dit qu’ils étaient montés dans un bus il y a longtemps. J’ai demandé à tout le monde, mais personne n’a levé la main. Il était clair qu’ils étaient dans le bus, mais pas dans le mien. J’ai demandé à ce monsieur de passer le téléphone au chauffeur pour savoir où ils se trouvaient. Soudain, j’ai entendu des cris, des hurlements et des pleurs. Il s’est avéré que le chauffeur voyageait à vide après le trajet, conduisant sans s’arrêter pour rentrer plus vite à la maison. Soudain, il a vu dans le rétroviseur trois mains s’élever lentement au-dessus des sièges et une sorte de conversation s’est engagée. Comme les Thaïlandais sont des gens superstitieux, il a pensé qu’il voyait des esprits. Lorsque la silhouette blanche s’est avancée dans sa direction, il s’est enfui du bus. Au final, la famille l’a poursuivi pendant 20 minutes et ils ont dû rentrer par leurs propres moyens. © DenKar777 / Pikabu
  • Nous nous reposions un jour avec mon mari et mon fils au bord de la piscine de notre hôtel. Nous bavardions avec une famille, nos enfants jouaient ensemble. Et puis j’ai regardé dans la piscine et j’ai été stupéfaite : mon mari se baignait dans l’eau peu profonde et soudain il s’est mis à embrasser une dame qui se tenait là. Puis il l’a regardée, a vu une femme d’une cinquantaine d’années et s’est écrié : “Oh-oh-oh... vous n’êtes pas ma femme !” et s’est éloigné d’elle très vite. Elle n’était pas du tout déconcertée et lui a dit : “Oh ! Cela ne me dérangerait pas d’être votre femme”. Après cet incident, il a décidé de se faire opérer des yeux. © jenn1222 / Reddit
  • Un jour, j’ai eu l’idée d’impressionner ma femme en lui offrant un voyage à Nice le jour de son anniversaire. J’ai commencé à chercher des hôtels et il s’est avéré que Nice au mois d’août était très demandé. J’ai réussi à trouver un hôtel deux étoiles avec une chambre de 16 mètres carrés. La veille de son anniversaire, je lui ai dit qu’elle allait avoir une surprise et qu’elle devait faire ses valises. Elle m’a demandé si j’étais sûr que cela lui plairait. Je me suis même senti un peu vexé. Nous nous sommes retrouvés dans un embouteillage de cinq heures. Ensuite, un autre voyage de cinq heures nous attendait. Nous sommes arrivés à l’aéroport épuisés. Nous sommes parvenus à Nice à bord d’un low-coster, où nous avons mangé des sandwichs d’une qualité douteuse pour combler notre faim. Puis nous sommes enfin arrivés à notre hôtel pas très sympa. Et là, je me suis senti mal juste à la réception. À la tombée de la nuit, je souffrais tellement que j’avais l’impression qu’un alien était sur le point de sortir de mon estomac. Ma femme a appelé la compagnie d’assurance pour essayer de faire venir une ambulance, mais en vain. J’avais l’impression que j’allais mourir le jour de l’anniversaire de mon épouse. Ce n’est qu’au matin, lorsque je me suis senti mieux, que le médecin est arrivé, m’a dit que j’avais fait une intoxication alimentaire et m’a conseillé de boire... du Coca-Cola. Ma femme était choquée par la “prescription”, et il m’a conseillé de rester allongé dans la chambre pendant quelques jours. Pendant le peu de temps restant, nous avons seulement réussi à aller à Cannes et une fois à la mer. Je dois maintenant organiser toutes les surprises avec ma femme. © serezha.smog / Pikabu
  • Ma collègue n’est pas stupide, elle est motivée et responsable. Et à un moment donné, elle a décidé de devenir voyageuse en se disant : “Pourquoi pas, mes amis ont tous leurs réseaux sociaux remplis de photos, donc je peux faire de même”. Mais dès qu’elle part en vacances, elle est immédiatement possédée par un démon de la stupidité, il n’y a pas d’autre mot. Une fois, elle est allée aux toilettes et après elle a décidé de prendre un café, l’avion a décollé sans elle. Et c’était la faute des employés, pas la sienne. Une autre fois, elle a attendu son train dans une autre gare. Aujourd’hui, elle se demande pourquoi il y a trois gares dans la ville qui commencent par la même lettre. Et le plus épique, c’est quand elle a décidé d’envoyer ses affaires à l’avance par une compagnie de transport pour voler sans bagages. Et devinez qui a été le premier à voir la station balnéaire : Olga ou son passeport ? © sunnychel / Pikabu
  • Un jour de vacances, nous avons perdu mon petit frère sur le front de mer. Toute la famille était inquiète depuis une heure. Soudain, nous l’avons vu entouré d’une bande de motards et de leurs copines. Il était assis parmi eux, mangeant du pop-corn et buvant du soda, tandis que les motards et leurs copines observaient les passants, espérant que mon frère reconnaisse ceux qui le cherchaient. © Rosanna44 / Reddit
  • Ma femme et moi avons fait un voyage au Cambodge et avons passé une nuit dans un hôtel local. Une dame a montré à ma femme des sacs à main tissés vendus pour seulement 20 dollars sur un marché local. Ma femme était fascinée. Nous avons donc fait nos valises, notre bus devait nous emmener dans une heure à la frontière, et nous avons décidé de nous arrêter pour acheter ces sacs à main. Le marché était tout proche, à seulement cinq minutes en tuk-tuk. Nous sommes arrivés et ma femme ne pouvait pas s’arrêter : il faut marchander, aller au comptoir suivant, marchander là, refaire un tour. Il nous restait dix minutes et nous nous sommes précipités à la recherche d’un tuk-tuk. Le premier chauffeur ne comprenait pas l’anglais. Et le second à la vue de la carte de visite de l’hôtel a accepté de nous prendre. Nous avons sauté sur le siège et avons commencé à ramper dans les rues poussiéreuses. Naturellement, lorsque nous sommes arrivés à l’hôtel, notre bus s’était déjà parti et il était à 300 mètres. J’ai expliqué du mieux que j’ai pu à notre “pilote” que ce bus était le nôtre et que nous devions le rattraper. “D’accord, d’accord”, a dit le chauffeur et... il s’est mis à ramper à la même vitesse derrière le bus. Au Cambodge, les services de tuk-tuk coûtent un dollar, quelle que soit la distance. Et moi, réalisant que cette course lente risquait de durer longtemps, j’ai agité un billet de cinq dollars devant le nez du chauffeur. Et un miracle s’est produit ! En deux secondes, nous avons dépassé le bus, lui avons coupé la route et l’avons forcé à s’arrêter. © aav62 / Pikabu
  • Un jour, j’ai réservé une chambre dans un hôtel à Paris. Mais j’ai accidentellement confondu les champs de la date et du mois, ce que je n’ai découvert qu’en arrivant sur place. Il s’est avéré qu’au lieu du 6 au 9 mai, j’avais réservé le 5 juin, le 5 juillet, le 5 août et le 5 septembre. © themountainsareout / Reddit
  • C’était une belle soirée et je suis allée à la plage pour admirer le coucher de soleil. Après avoir commandé de délicieuses moules et un tom yum, je me suis assise et j’ai regardé le soleil se coucher. Soudain, ils étaient là... une famille qui voulait tout en même temps. Après avoir eu une petite dispute avec un Thaïlandais juste devant moi parce que toutes les tables de la première ligne étaient occupées et qu’ils ne voulaient pas que quelqu’un bloque le coucher du soleil, cette famille a exigé de déplacer la table et de la mettre plus près de la mer. Le Thaïlandais a cédé, a déplacé la table de la deuxième rangée et l’a placée juste devant moi. Après cela, la famille s’est installée, a commencé à se disputer sur les prix, a interdit à l’enfant de prendre des moules et a commandé des hamburgers. J’ai décidé de payer l’addition et de partir. Dès que je me suis levée, la famille a laissé tomber ses chaises et s’est empressée de s’asseoir à ma table, qui n’avait même pas encore été nettoyée. © Unknown author / Pikabu
  • Nous sommes partis au Cambodge à la fin du mois de septembre, pendant la saison des pluies. C’était la première fois que nous allions dans les régions tropicales, nous n’étions même pas allés en Thaïlande auparavant. Nous sommes arrivés, nous avons laissé nos affaires et nous avons couru jusqu’à la plage. Et il n’y avait pas de touristes ! Il y avait des nuages dans le ciel, il avait plu récemment, le sable était mouillé, mais quelque part au loin, le soleil apparaissait. Nous sommes restés perplexes et nous avons demandé au local : “Qu’est-ce qu’il y a, peut-être des méduses ou des requins ?”. Il nous a regardés comme des imbéciles et nous a dit : “Il fait mauvais...”. © TalithaCumi / Pikabu
  • Une collègue est partie seule en vacances à Goa. Elle avait tout réservé elle-même. Son avion a été retardé et elle est arrivée de nuit. Elle devait prendre un bus pour se rendre à son hôtel, mais il était déjà parti. Elle a trouvé un local avec une voiture, qui ne connaissait pas l’anglais, mais qui a répondu au nom de l’hôtel d’un signe de tête, en disant : “Je sais, je vais vous y emmener.”. Elle est montée dans sa voiture et il l’a conduite à travers la jungle. C’était la nuit, il pleuvait encore et il n’était pas très recommandé pour une femme d’être seule en Inde. Mais ma collègue était convaincue qu’il ne lui arriverait rien. Et c’est ce qui s’est passé : elle a été conduite à l’hôtel sans incident. Cependant, l’hôtel s’est avéré si mauvais qu’elle a nettoyé la chambre elle-même, mais elle a réussi à faire connaissance avec tous les habitants, s’est fait des amis et a généralement décidé qu’il s’agissait d’un beau pays où vivaient des gens sympathiques. Je suis désormais convaincue qu’une attitude positive permet d’éviter les ennuis. © Veronika / ADME
  • Je suis orientaliste de formation et je connais un peu le turc. Mais personne ne le soupçonne, car je n’ai jamais travaillé dans mon domaine. C’est ainsi que nous nous sommes rendus pour la première fois en Turquie avec notre famille. À la réception, il y avait beaucoup de monde, mon petit garçon était capricieux, mais j’ai rapidement rempli le questionnaire et je suis arrivée la première, et il y avait une file d’attente derrière moi. Et l’employé de l’hôtel a commencé à la servir de l’autre côté. Je lui ai dit que j’étais la première, et il m’a dit avec mépris : “Je ne vous comprends pas ”. J’ai alors eu un déclic et je me suis soudain mise à parler en turc, en disant que j’étais la première à remplir le formulaire, qu’il fallait commencer par moi. Le réceptionniste a immédiatement changé de ton et m’a dit : “Ne vous inquiétez pas, nous allons tout faire maintenant”. Il a invité un autre type et nous a donné une chambre la plus grande en guise de compliment au lieu d’une chambre standard. J’étais heureuse, j’ai dit à mon mari : “Imagine, ils nous donnent une chambre plus grande gratuitement”. Il m’a regardée comme une extraterrestre et m’a dit : “Wow, tu parles turc. Qu’est-ce que je ne sais pas d’autre sur toi ?”. © Carioka / Pikabu
  • Pour mon 18e anniversaire, mes parents m’ont offert une croisière, que nous avons faite en famille. J’avais prévenu mes parents que l’on devrait suivre un programme pendant la croisière. Mais ils ont fini par s’impliquer tellement dans le commerce avec les habitants qu’ils ne voulaient plus retourner sur le bateau. J’ai essayé de les convaincre, en leur disant que nous devrions déjà partir, mais ma mère m’a fait signe que non. J’y suis retournée toute seule. Le paquebot a pris la mer et 45 minutes plus tard, mes parents m’ont contactée par WhatsApp, furieux que je n’aie pas fait attendre les 3 998 autres passagers pour qu’ils finissent leurs courses. Ils ont dû prendre l’avion pour le port suivant et leur budget pour les vacances en a souffert. © ProfessionalTax7753 / Reddit
  • J’ai planifié des vacances d’été 2019 à Chypre. Ma femme, ma fille de deux ans et moi-même. Nous n’avions pas besoin de visa, nous avons réservé nous-mêmes l’hébergement et acheté les billets d’avion. Et donc, en trois heures, nous faisions la queue au guichet d’enregistrement, la dame a regardé nos passeports et a dit : “Et montrez, s’il vous plaît, vos pro-visas”. Je lui ai demandé ce qu’il fallait montrer. Elle m’a regardé comme un idiot et m’a lentement expliqué que, bien que nous n’ayons pas besoin de visa, nous devions obtenir un tel document par l’intermédiaire de l’ambassade. Ma femme et moi avons paniqué. Nous nous éloignons du guichet, j’ai demandé un pro-visa sur le site web, j’ai rempli tout ce dont j’avais besoin et un message s’est affiché indiquant que la demande avait été acceptée. Ce n’est qu’après un appel à l’ambassade que j’ai appris que les documents pouvaient être prêts aujourd’hui, demain ou même après-demain. Nous pensions déjà rendre les billets, mais j’ai décidé d’appeler mes amis. L’un d’eux m’a donné le numéro de téléphone d’une agence de voyage, où nous avons obtenu en quelques minutes des pro-visas pour nous trois, pour un montant de 240 euros. Nous nous sommes donc présentés au guichet dix minutes avant l’heure limite d’enregistrement et avons pris l’avion. © Unknown author / Pikabu
  • Il y a une dizaine d’années, ma femme et moi allions à Madrid pour quatre jours. J’ai consulté un site web pour lire des commentaires et j’ai trouvé un logement idéal dans le centre. Les curiosités étaient proches, le métro, tout était propre et bien rangé. J’ai décidé de chercher la même option sur un autre site et je l’ai trouvée deux fois moins chère, mais sans possibilité d’annulation, pas de remboursement. Pourquoi pas, les billets ont été achetés, tout semblait aller bien, j’ai réservé. C’est seulement après que j’ai réalisé qu’il s’agissait de Barcelone. © kolma / Pikabu