15+ Voyages en taxi bizarres que les chauffeurs et les passagers n’oublieront jamais

Gens
Il y a 1 an

Nous utilisons des taxis pour nous rendre simplement et rapidement là où nous voulons aller. C’est un moyen de transport pratique, sauf bien sûr si les routes sont bloquées par des embouteillages. Mais le voyage lui-même peut être une expérience fantastique ou, au contraire, un cauchemar à oublier. Aussi bien pour le passager que pour le chauffeur.

Chez Sympa, nous avons découvert ce qui arrivait aux internautes lors de leurs déplacements en taxi.

• J’ai acheté des provisions au marché et j’ai appelé un taxi. J’ai ouvert la porte arrière, j’y ai posé les sacs et j’ai voulu monter à l’avant. Mais dès que j’ai claqué la porte, le chauffeur de taxi a commencé à accélérer. J’ai appelé la compagnie de taxis, en expliquant la situation, et à l’autre bout de la ligne, on s’est soudainement mis à rire. Puis j’ai vu que mon taxi faisait marche arrière, j’ai raccroché. Je suis montée dans la voiture, j’ai demandé au chauffeur ce qui se passait. Il a dit, en riant, qu’il parlait au téléphone, qu’il avait entendu la porte claquer et qu’il pensait que je m’étais installée. Il a parcouru environ 50 mètres, il s’est retourné et il n’y avait que des paquets et personne. © inseonight / Pikabu
  • Je suis sortie avec mes amies un soir et on a discuté jusqu’à tard dans la nuit. J’ai appelé un taxi pour rentrer chez moi. Le chauffeur était un gars balèze, un vrai costaud. Nous avons roulé dans un silence inquiétant. Soudain, il a arrêté brusquement la voiture. J’ai bien sûr paniqué, il est sorti de la voiture et a commencé à chercher quelque chose sur le bord de la route. Il s’est avéré qu’il avait remarqué un chiot là-bas. Il l’a posé à côté de lui et s’est transformé en un homme souriant et adorable, en regardant le petit chien. Nous avons passé le reste du voyage à réfléchir à un nom pour le chiot.
  • Le taxi s’est arrêté devant la salle philharmonique. Une dame d’au moins 100 ans est sortie du lieu. Elle avait l’air d’une habituée des théâtres et d’une amoureuse de la musique classique. Elle attendait que le chauffeur de taxi ouvre la porte avant de monter. Ils sont partis et l’homme s’est dit : “Je vais faire quelque chose de gentil et lui faire écouter de la musique classique”. Il l’a fait. La dame a soudainement demandé d’arrêter la voiture et a dit qu’elle n’irait pas plus loin. Puis, pendant cinq minutes, elle s’est indignée en disant que le grand compositeur se sentirait insulté s’il savait où l’on écoutait son œuvre. © Aleks2201 / Pikabu
  • Un jour, une vieille dame a laissé une valise dans le coffre de mon taxi. Je ne l’ai remarquée que lorsque j’ai pris le client suivant. Je me suis immédiatement rendu chez cette dame pour lui rendre son bagage oublié. Elle a ouvert la valise et il y avait une pile de billets à l’intérieur. Elle m’a donné 50 euros pour mon honnêteté. © d4w50n / Reddit
  • Nous étions dans un taxi avec mon ami, et le chauffeur était une femme. Lui et la chauffeuse de taxi parlaient et riaient. La fille flirtait ouvertement avec lui. Je les ai écoutés en silence. Soudain, la conductrice, qui semblait se souvenir qu’il y avait un autre passager dans la voiture, a brusquement changé de visage et m’a jeté un regard méprisant. Puis, elle a dit que ce n’était pas rentable pour elle de conduire si loin, alors elle nous a juste déposés au milieu de la route.
  • Une nounou et un enfant sont montés dans la voiture. Le garçon, âgé d’environ sept ans, avait l’air très songeur. La jeune fille faisait de son mieux pour savoir plus de détails sur sa journée à l’école, mais le garçon ne répondait que d’une simple voix réticente. Au milieu du voyage, il s’est mis à parler :
    — Hélène, je dois aller aux toilettes.
    — Sois patient, mon petit. Veux-tu faire la petite ou la grosse commission ?
    Le garçon a hésité pendant environ 20 secondes, puis a dit de manière aussi réfléchie :
    — Moyenne. © Redigan / Pikabu
  • Un homme âgé est monté dans le taxi de mon ami, a pointé du doigt la voiture rouge en face et a demandé à la suivre. Il n’a rien expliqué et a essayé en vain d’appeler quelqu’un. Mon ami a proposé d’appeler la police, mais le passager l’a tout simplement ignoré. Ils ont roulé dans la ville pendant longtemps. Finalement, la voiture rouge s’est arrêtée et une dame âgée en est sortie. L’homme a immédiatement sauté du taxi et s’est précipité vers elle en criant : “Pourquoi m’as-tu laissé au centre commercial ?”. Apparemment, c’était sa femme. © HZM70S / Reddit
  • Je travaille comme chauffeur de taxi. Je suis arrivé, un jeune homme d’environ 25-30 ans est monté dans ma voiture. Il avait l’air éméché. Il m’a attrapé par le col, et je me suis dit qu’on allait se battre. Mais non, d’une voix pitoyable, il a dit : “Elle... a pris... mon chat”. Et pendant tout le trajet jusqu’à la ville suivante, je l’ai écouté me raconter comment sa femme l’avait quitté, emportant la chose la plus précieuse de toutes — SON CHAT SCOTTISH FOLD. © Podslouchano / Ideer
  • J’ai appelé un taxi. Voilà le super chauffeur sur lequel je suis tombée :
  • Dans un taxi, le chauffeur m’a dit : “Un jour, j’ai conduit une fille tellement belle !”. J’ai essayé maladroitement de faire une blague : “Hé, hé, je suis toujours dans la voiture”. Il a répondu : “Non. Je parle de l’autre. Ma cliente était une femme vraiment très belle”. © natalietran / Twitter
  • Je suis montée dans un taxi. Ni le chauffeur ni moi n’avons dit un mot pendant tout le voyage. Nous sommes arrivés au point de destination. Au moment où j’ai commencé à ouvrir la porte, j’ai entendu : “Vous devriez vous inscrire au tennis, la course à pied serait bien aussi. Et évidemment, vous deviez lire plus de livres”.
  • J’ai appelé un Uber. Un type en costard genre banquier d’affaires est arrivé dans sa Tesla. Il m’a dit qu’il travaillait au noir comme chauffeur Uber le soir au lieu de perdre une heure ou deux à rentrer chez lui à l’heure de pointe. © Roland Wartenberg / Quora
  • C’était mon troisième jour au volant et le jour de la Saint-Valentin. J’ai pris ma passagère et nous sommes allés dans un restaurant très cher. Elle était impatiente de rencontrer son petit ami et était sûre qu’il allait la demander en mariage. À mi-chemin, son téléphone a sonné. Son copain qui a annoncé qu’il rompait avec elle. J’ai dû faire demi-tour et ramener la fille en sanglots chez elle. © Chuck Sears / Quora
  • Je vis dans une petite ville où l’on ne peut appeler un taxi que par téléphone. J’ai fait quelques courses dans un magasin appelé “Chez Gaston” et j’ai appelé le répartiteur de taxis :
    — “Puis-je avoir une voiture ‘Chez Gaston’ ?”.
    Il y a eu un silence à l’autre bout. Et puis une question :
    — Chez qui ?
    J’ai alors réalisé que ma demande semblait un peu étrange. J’ai dû faire comprendre que la voiture devait me récupérer près du magasin “Chez Gaston”.

Oui, parfois un trajet en taxi peut devenir une véritable aventure. Et toi, quels sont tes meilleurs souvenirs de tes voyages en taxi ? N’hésite pas à les partager dans les commentaires !