16 Personnes qui vivent l’aventure même lors d’un voyage d’affaires

Histoires
Il y a 2 mois

La vie est une chose imprévisible. On ne sait jamais ce qu’une journée apparemment ordinaire peut apporter. Il suffit de partir en voyage d’affaires pour se lancer dans une véritable aventure. Et Dieu seul sait ce que ta famille peut faire pendant que tu es loin de chez toi.

• Il y a encore une semaine, j’étais sûr d’être un père de famille heureux. Mais ma femme, après trois ans de vie de maman, a commencé à perdre du poids et à compter les calories à l’aide d’une application spéciale. Parfois, elle me montrait sur son téléphone ses résultats (combien elle avait mangé). Je suis revenu d’un voyage d’affaires et j’ai vu que ma femme avait indiqué dans l’application qu’elle avait mangé hier à 21 heures une salade avec des crevettes et des huîtres très chères. J’ai décidé de lui demander si elle avait passé une soirée avec ses amies. Je lui ai demandé comme en passant ce qu’elle avait fait hier soir. Elle m’a répondu qu’elle était seule à la maison avec le bébé. Je ne veux pas en faire un drame, mais elle ne m’a jamais menti... © Podslouchano / Ideer
  • Je suis parti en voyage d’affaires au volant de la voiture fournie par mon employeur. J’ai décidé de laisser ma voiture chez ma mère pour ne pas m’inquiéter. C’était l’hiver. Lorsque je suis arrivé quelques semaines plus tard, ma mère m’a fièrement dit : “J’ai nettoyé ta voiture de la glace (la voiture était bleu clair) et j’ai cassé un bloc de glace sur le dessus. Il n’a pas lâché pendant longtemps, mais je l’ai fait tomber avec une pelle.”. J’ai couru jusqu’à la voiture et j’ai réalisé que le bloc de glace était un aileron sur le toit. La voiture était toute neuve. Ensuite, je n’ai pas parlé à ma mère pendant six mois. © Podslouchano / Ideer
  • Je suis partie en voyage d’affaires pour trois mois. J’habite dans une ville touristique. J’ai invité une amie et ses enfants à rester chez moi pendant cette période, afin qu’elle puisse s’occuper de mon chat. Mon amie travaille à distance et ses enfants sont en vacances. Je suis revenue et ma maison a été détruite : le matelas salé, de la moisissure dans la cuisine et dans le réfrigérateur, du verre brisé dans la piscine, la porte de l’armoire arrachée avec des racines, les murs couverts des dessins. Mon chat s’est enfui chez les voisins au bout d’un mois. Superbe. © Podslouchano / Ideer

“Je pars en voyage d’affaires avec une équipe de peluches. J’ai l’impression d’être dans une autre dimension.”

• Ma marraine a été envoyée en Chine pour un voyage de travail de quelques mois. Elle y a perdu beaucoup de poids parce qu’elle n’arrivait pas à manger avec des baguettes. Toutes ses tentatives d’apprentissage se sont soldées par des échecs. Elle s’est achetée des couverts européens, mais les oubliait constamment dans sa chambre ou au restaurant. Elle souffrait particulièrement lorsque avec la table qui tournait, car elle ne pouvait pas prendre les aliments dans les assiettes partagées avec ses baguettes.
  • Mon copain est constamment en voyage d’affaires. Lorsqu’il s’absente, je dois gérer seule notre petite entreprise, même si j’ai un emploi à temps plein. Je dois aussi m’occuper de notre chien. Je me sens très seule. Et puis il a eu une nouvelle collègue et il se plaignait toujours d’elle. Je n’y ai pas prêté attention jusqu’à ce qu’il parte pour un autre voyage d’affaires. Le soir, alors que mon bien-aimé aurait déjà dû être dans la chambre, je l’ai appelé plusieurs fois, mais il n’a pas répondu à l’appel. Finalement, il s’est avéré qu’il avait dîné avec cette collègue qui avait pris une chambre dans le même hôtel. Tout cela m’a semblé étrange, car il me dit toujours calmement avec qui et où il va. Et il répond rapidement au téléphone. Il s’est justifié plus tard en disant que sa collègue était arrivée plus tard et qu’il ne savait même pas qu’elle serait là aussi. J’ai décidé de jouer au détective et j’ai trouvé les réseaux sociaux de cette fille. Devinez qui a posté une photo d’un “beau cadeau d’anniversaire” d’un collègue ? Il s’agissait d’un cadeau de notre marque commune, que nous ne donnons à personne sans en avoir été avertis. Je l’ai donc interrogé. Il dit que c’était l’anniversaire de sa collègue. Mais pourquoi donnerait-il quelque chose à une dame qu’il n’a vue qu’une ou deux fois dans sa vie ? Il y a quelque chose d’étrange... © Unknown author / Reddit

“Je suis partie en voyage d’affaires pour deux jours. Cette fois, le sentiment de culpabilité est très fort. Ma petite me manque, mais pas autant que je lui manque.”

• J’ai assisté à une conférence avec une collègue. Nous étions censées être des oratrices. Le patron était aussi avec nous. Il nous tapait sur les nerfs pendant toute la journée. Il ne nous laissait pas nous reposer ou nous préparer comme il faut. Nous étions en colère toute la soirée, et il se baladait avec un visage satisfait, sachant très bien qu’il nous avait déjà bien enervées. Le lendemain matin, nous nous sommes retrouvés pour le petit-déjeuner, et le chef était tout pâle et tout penaud. Il n’a parlé à personne pendant toute la journée et s’est couché tôt. Nous n’avons pas réussi à comprendre ce qui n’allait pas. Il s’est avéré qu’hier, un tuyau a éclaté dans sa chambre. Il a passé la nuit à essayer d’arrêter la fuite d’eau parce qu’il était trop gêné pour appeler la réception. Tout le bureau a ri.
  • C’est une histoire de mon amie. Elle est mariée et a une fille. Un jour, son mari est parti en voyage d’affaires dans une autre ville. À un moment donné, sa fille s’est mise à pleurer, elle ne voulait en aucun cas se calmer. Et pour une raison ou une autre, elle battait son jouet en forme de téléphone. Mon amie a alors décidé d’appeler son mari. Elle a eu beaucoup de chance. Il s’est endormi au volant et a failli avoir un accident. Après l’appel, la petite fille s’est calmée. Et comment ne pas croire à la connexion spéciale entre l’enfant et son père ? © Palata n° 6 / Telegram
  • J’ai remarqué que la nourriture disparaissait du réfrigérateur. Je n’arrêtais pas d’accuser mon mari, jusqu’à ce qu’aujourd’hui j’aie accidentellement entendu le réfrigérateur s’ouvrir la nuit. Tout irait bien, mais mon mari est en voyage d’affaires ! Il s’est avéré que notre chat a appris à ouvrir le réfrigérateur et à y voler discrètement de la nourriture. Comment est-ce possible ? © Palata n° 6 / Telegram

“J’étais en voyage d’affaires et j’ai rencontré Shaquille”

• J’aime beaucoup mes plantes d’intérieur. J’en ai beaucoup, j’ai même apporté des boutures de différents pays. Mon mari a toujours ri du fait que je leur parle, que je les serre dans mes bras et que je leur envoie des baisers aériens. Une fois, je suis partie en voyage d’affaires pendant deux semaines. À mon retour, je suis allée prendre une douche. Plus tard, je suis sortie et j’ai vu mon mari au-dessus d’un de mes buissons avec un pulvérisateur et en train de roucouler : “Allez, frère, garde la feuille normale, sinon maman va penser que je ne me suis pas occupé de toi et elle va se fâcher.”. © Palata n° 6 / Telegram
  • Une amie est partie en voyage d’affaires en Italie. C’était son premier voyage à l’étranger, elle était donc très prudente et avait peur de tout. Le troisième jour, elle a reçu un appel téléphonique. Mon amie n’a pas compris ce qu’on lui demandait et a raccroché. Mais le téléphone continuait à sonner. Elle était stressée, elle ne comprenait rien. Soudain, quelqu’un s’est mis à frapper à sa porte, et elle s’est mise à pleurer. Elle s’est imaginée des choses et a failli s’évanouir. Il s’est avéré que l’hôtel avait trouvé un interprète et l’avait envoyé dans sa chambre pour lui expliquer que les femmes de ménage voulaient nettoyer sa chambre, mais qu’elles ne pouvaient pas le faire parce qu’elle restait là.

“Les joies de la paternité. J’ai trouvé un tel cadeau de mon fils dans ma valise alors que j’étais en voyage d’affaires.”

“Cher papa, l’éléphant est à ta disposition. Bonjour. Bonne nuit. Fais de beaux rêves. Je t’aime jusqu’à la lune. Achète-moi un souvenir ! :) Bisou, ton fils.”

• J’ai rencontré un homme lors d’un voyage d’affaires. La communication s’est transformée en relation. Un an plus tard, j’ai appris par des amis communs qu’il avait une femme et un enfant. J’ai déclenché un scandale. Il a dit qu’il ne vivait plus avec sa famille depuis longtemps. Je l’ai cru. Naturellement, il m’a menti. Alors ces mêmes amis ont tout raconté à sa femme, et il m’a accusé de tout. Et ses amis m’ont menacé. C’est très intéressant de voir comment tout cela s’est déroulé. Le mec trompe sa femme, et c’est de ma faute. La prochaine fois, je serai plus prudente. © Podslouchano / Ideer
  • Je suis enceinte de huit mois. Mon mari est en voyage d’affaires. J’ai remarqué que lui et moi pouvons nous disputer et parler gentiment en même temps. Depuis un mois et demi, nous communiquons en même temps sur différentes messageries. Le matin, dans un chat, j’écris : “Tu ne m’aimes pas !”, je me dispute avec lui et je m’offusque. Dans une autre messagerie, j’envoie un message : “Bonjour, mon amour”, et nous roucoulons ensemble. En quelques minutes, je parviens à me mettre en colère et à me sentir heureuse. Les hormones. Il a du mal avec moi. © Palata n° 6 / Telegram

La vie professionnelle nous réserve parfois des surprises inattendues. On pourrait créer un spectacle comique sur nos collègues et nos patrons.