20 Drôles de trajets en transports en commun, dignes d’un scénario de comédie

Gens
Il y a 2 ans

Prendre les transports en commun est quelque chose que nous faisons très souvent pour nous déplacer en ville. Lorsque nous pensons à cette habitude banale, le mot “excitant” est sans doute le moins susceptible de nous venir à l’esprit. Pourtant, certains d’entre nous ont vécu des moments tellement remplis d’adrénaline à l’intérieur d’un bus ou d’un train qu’ils n’ont pas pu résister à l’envie de les partager avec le monde entier.

Chez Sympa, nous avons compilé quelques histoires insolites et drôles qui se sont produites dans les transports en commun et qui ont fait beaucoup rire ceux qui en ont été témoins.

• J’étais dans un bus qui revenait de l’aéroport après des vacances. Les toilettes étaient à l’arrière du véhicule et quelqu’un les utilisait. Le chauffeur a freiné brusquement et l’homme a volé hors des toilettes et a atterri au milieu du bus, avec son pantalon autour des chevilles et l’expression la plus ahurie que j’aie jamais vue. J’ai ri à gorge déployée et j’en glousse encore aujourd’hui. Pauvre homme. © JuraFour / Reddit
  • Un homme était un peu en retard pour attraper le train et a décidé d’appliquer la technique digne d’un film : “jette ton sac pour qu’il bloque la porte”. Mais il s’avère que la vie n’est pas un film, que le sac a atterri en toute sécurité sur le sol et que les portes se sont fermées avant qu’il ne puisse y arriver. L’homme a regardé le train partir avec une expression du genre “Et mince, qu’est-ce que je fais maintenant ?”. © The_Sown_Rose / Reddit
  • J’étais dans le train avec mon fils qui avait cinq ou six ans à l’époque. De but en blanc, il a dit à l’homme assis devant moi : “Excuse-moi, as-tu de l’argent à me donner en cadeau ?”. L’homme a poliment obtempéré et a sorti plusieurs pièces de sa poche. Avant que j’aie le temps de faire quoi que ce soit, d’autres personnes dans la voiture ont commencé à lui proposer de l’argent. J’étais super gênée et je me suis confondue en excuses et remerciements. Mais il était si mignon à cet âge que je pense que personne ne lui en a voulu. © shibari_manilow / Reddit
  • Un jour, j’ai vu un homme s’asseoir à une table dans le train, se mettre à l’aise, puis sortir un plateau entier de fromages faits maison. Il s’agissait d’une planche en bois, d’une variété de fromages et de condiments, et d’un bon morceau de pain croustillant. Il était assis là, profitant de ce que j’imaginais être l’expérience de voyage la plus exquise du monde. © TheEdge91 / Reddit
  • Il y avait un homme dans le train qui avait du lait dans sa poche. Cela semble banal au premier abord, mais il se trouve que le lait n’était pas dans une brique ou une bouteille : il avait littéralement une poche pleine de lait. Lorsqu’il s’est levé pour descendre du train, il semble qu’il ne voulait plus de son lait de poche, alors il a mis la main dedans, a sorti ce qui semblait être un reçu et a vidé le contenu sur le sol. Le lait s’est répandu partout dans le wagon lorsqu’il est descendu du train. © ImperfectRainn / Reddit
  • Un homme faisait du yoga devant la porte d’un train pour Londres. Il était totalement dans sa bulle de yogi : tapis étalé, pas de chaussures, pieds nus posés sur le sol dans une posture dont je ne connais pas le nom. C’était assez impressionnant, mais ça a été un peu chaotique quand le train s’est arrêté. © wandamaximoffs / Reddit
  • Lorsque mon beau-frère a commencé à sortir avec ma sœur (il y a de nombreuses années), nous étions dans un bus en direction d’une ville voisine et il a laissé échapper les gaz les plus bruyants que j’aie jamais entendus. Puis il s’est tourné vers ma sœur et a dit : “Je n’arrive pas à croire que tu viens de faire ça”. Tout le monde dans le bus s’est retourné pour regarder ma sœur, qui était aussi rouge que possible. Je n’ai jamais autant ri de ma vie. © bertieb*st*rd / Reddit
  • Un jour, un type courait pour attraper le train et a percuté à pleine vitesse les portes qui venaient de se fermer. Le choc a été si fort qu’il a fait trembler tout le train. Alors que nous commencions à quitter la gare, le laissant derrière nous, je n’entendais que ses jurons. © Recessio_ / Reddit
  • J’étais dans le métro et j’ai vu un vieil homme manger des morceaux de pêche dans une boîte de conserve. Ce n’était pas quelque chose d’extraordinaire, jusqu’à ce que le train passe sur une bosse et que son œil de verre tombe dans la boîte de conserve. L’homme a sorti l’œil enrobé de sirop, l’a essuyé avec son manteau et l’a remis à sa place. © SDHester1971 / Reddit
  • J’attendais un bus qui devait me ramener chez moi à trois heures du matin. À l’arrêt de bus, il n’y avait qu’une trentaine d’Italiens et moi. Enfin, après avoir attendu pendant environ 40 minutes dans le froid et la nuit, le bus est arrivé. Je suis monté et je me suis assis à l’avant. Les Italiens se sont séparés en deux groupes de 15, certains sont montés et d’autres non. Ils ont commencé à se dire au revoir de façon exubérante et stéréotypée, avec des baisers en l’air, des tapes dans le dos, des rires et des mains sur le visage de chacun. C’était magnifique à regarder, mais ils ont mis tellement de temps à le faire que le bus est parti sans eux. © Pupmup / Reddit
  • Je me rendais à Londres en train et j’étais debout dans un wagon qui avait une rangée de sièges pliants de chaque côté. Nous nous sommes arrêtés à une gare où quelqu’un est descendu et a laissé le journal du métro coincé dans son siège replié. Un homme en costume assis en face de nous s’est levé un peu et s’est penché pour attraper le journal. À son insu, son siège a repris sa position verticale et lorsqu’il a essayé de s’asseoir à nouveau, il a atterri sur le sol, les jambes en l’air. Tout le monde a fait semblant de ne pas l’avoir vu, mais il y avait plusieurs personnes avec des journaux devant leur visage qui tremblaient silencieusement. © start_with_a_song / Reddit
  • Un jour, j’étais dans un bus qui s’est arrêté soudainement alors que plusieurs d’entre nous étaient dans l’allée, prêts à descendre à l’arrêt suivant. Nous sommes tous tombés en avant, les uns sur les autres comme des dominos. La fille devant moi est montée sur un homme qui se tenait devant elle. Elle avait le visage plein de maquillage et a laissé une marque sur son T-shirt blanc. C’était un mélange de mascara, d’autobronzant et de rouge à lèvres. Elle a laissé la moitié de son visage là et ne lui a rien dit. © MajorMaraschino / Reddit
  • J’avais environ six ou sept ans. Mon père et moi sommes montés dans un train bondé. Nous n’avons pas pu trouver de sièges côte à côte, mais mon père a vu un homme assis près de la fenêtre avec un gâteau sur le siège à côté de lui. Mon père lui a demandé de le prendre pour que je puisse m’asseoir, mais l’homme a refusé. Après s’être disputé avec lui pendant un moment, mon père a pris le gâteau, l’a lancé dans l’allée comme un frisbee et m’a fait asseoir. © KatefromtheHudd / Reddit
  • J’ai vu une femme rester debout devant la porte du train, qui n’était pas verrouillée, pendant environ 10 minutes. J’ai supposé qu’elle attendait pour dire au revoir à quelqu’un qui partait avec le train. Les portes se sont fermées et nous sommes partis. Ce n’est que lorsque le train a commencé à bouger qu’elle a essayé de monter. Au final, elle a manqué un train devant lequel elle se trouvait depuis 10 minutes. © TheEdge91 / Reddit
  • Nous sommes restés coincés dans une gare par une journée très chaude et humide, à attendre le conducteur de remplacement pendant environ 15 minutes. Les gens transpiraient et il y avait un air de frustration, de stress ; ce n’était pas tant de la colère que de l’incertitude. Dans le haut-parleur, une voix s’est fait entendre : “Mesdames et messieurs, le conducteur de remplacement ne s’est pas présenté, si bien que le conducteur actuel a gentiment accepté de vous emmener UNE SEULE FOIS DE PLUS”. Les rires ont fusé et l’ambiance s’est tout de suite détendue. © Stotallytob3r / Reddit

De quelle situation amusante as-tu été témoin dans les transports en commun, et comment as-tu réagi ? N’hésite pas à raconter ton histoire dans les commentaires !