20 Personnes qui ont pris un taxi et qui ont maintenant une histoire à raconter

Histoires
Il y a 2 heures

Lors d’un trajet en taxi, il arrive souvent des situations étranges : le chauffeur qui parle trop, les passagers qui oublient des objets intrigants... Bref, c’est souvent une vraie aventure.

• Je suis chauffeur de taxi. J’attendais une commande quand soudain, un homme est monté dans ma voiture. Il était en costume-cravate et avait une valise. Il a crié : “Allez ! Suivez cette voiture noire !” J’ai eu peur, mais j’ai démarré. Après cinq minutes de la course-poursuite, j’ai osé demander pourquoi nous la suivions. Le type a ri et m’a dit : “C’est mon patron. Il m’a énervé ! J’avais envie de sauter dans un taxi comme ça depuis que j’étais gamin, pour m’amuser. Après une dure journée de travail, j’ai décidé de me détendre un peu”. C’était un bon gars, nous avons discuté, je l’ai ramené chez lui et il m’a laissé suffisamment de pourboire. Il m’a remercié d’avoir réalisé son rêve d’enfant. Ward 6 / VK
  • Quand j’étais enceinte de 8 mois, j’ai appelé un taxi. Le conducteur conduisait comme un fou. J’essayais de plaisanter : “Ne vous dépêchez pas, je n’accouche pas encore”. Il m’a regardée de façon étrange et n’a pas ralenti. Et puis nous avons heurté une bosse à toute vitesse. Sans plaisanter, je lui ai demandé de ralentir, et il a soudain répliqué que les jeunes étaient trop chochottes de nos jours. J’étais stupéfaite et je réfléchissais au commentaire négatif que j’allais lui laisser. Quand nous sommes arrivés et j’ai commencé à descendre de la voiture, avec un gros ventre, c’est inconfortable, le conducteur s’est tourné vers moi, et puis il a compris ! Avec des cris d’excuses, il a couru autour de la voiture, m’a tendu la main pour m’aider à sortir et m’a demandé pardon en disant qu’il n’avait pas remarqué que j’étais enceinte. © CatKate / ADME
  • Un jour, j’emmenais un homme de 50 ans. Il m’a avoué qu’il prenait secrètement un taxi pour se rendre de chez lui à la maison de sa mère, parce qu’il ne sait pas du tout cuisiner. Il lui prend de la nourriture. foodpoisonings**** / Reddit
  • J’ai acheté ma première voiture. J’allais au travail quand j’ai vu quelqu’un faire du stop. J’ai décidé de l’emmener. Il s’est avéré que c’était dans ma direction, mais un peu plus loin. J’ai fini par le déposer jusqu’au rond-point près de ma maison et je lui ai dit : “Je m’arrête là, il vous reste à marcher une centaine de mètres.” Il m’a tendu l’argent et m’a dit : “Vous ne m’avez pas conduit jusqu’au bout”. Je lui ai expliqué que je l’ai juste déposé gratuitement parce que je revenais du travail. Oh, vous auriez dû voir sa tête. Il pensait avoir attrapé un chauffeur de taxi qui ne prenait pas d’argent, mais qui ne voulait pas non plus l’emmener au point de destination. di**ream / Pikabu
  • J’ai appelé un taxi et je l’attendais dehors. Les voitures ont du mal à se garer dans la cour, alors je suis sortie vers la route. Mon taxi s’est approché. Je voulais juste monter, mais il a soudain démarré et est entré dans la cour. Il s’est arrêté. J’ai essayé d’ouvrir à nouveau la porte, mais il a recommencé à reculer. J’étais perplexe. Je me suis écartée et j’attendais qu’il finisse ses manœuvres. Quand il a fait demi-tour et s’est enfin arrêté près de moi, je suis montée dans la voiture mais il m’a dit : “Madame, j’ai annulé la commande !”. J’étais stupéfaite, j’ai dit : “Pourquoi ?” Il a répondu : “Vous êtes trop nerveuse !”. © Love / ADME
  • J’étais en vacances à Bali et je devais appeler un taxi. Le chauffeur de taxi était très bavard. Il m’a raconté tout ce qu’il avait vu sur la route. Et quand il a su d’où je venais, il m’a dit qu’il n’avait jamais vu de neige de sa vie. Il m’a demandé : “Comment faites-vous pour conduire des voitures en hiver ?” J’ai commencé à lui parler de l’antigel, des pneus de rechange, des chaînes... La mâchoire du conducteur se décrochait de temps en temps, et j’avais le sentiment de lui raconter quelque chose d’irréel. © Overheard / Ideer
  • Un jour, on partait en taxi pour fêter l’anniversaire de ma mère. Quand nous sommes déjà arrivés, je me suis rendu compte d’avoir oublié d’acheter des fleurs. J’étais déçue parce qu’elle adore les fleurs mais là, le chauffeur a dit : “Ne vous inquiétez pas, j’ai un bouquet-là, prenez-le”. Je l’ai remercié, je lui ai proposé de l’argent, mais il a rit et dit : “Je pensais l’offrir à ma belle-mère, mais elle ne le mérite pas vraiment !”. Tout le monde ne comprendra pas / VK
  • Je suis une fille, j’ai travaillé comme chauffeur de taxi pendant un certain temps. C’était en été. J’ai déposé une mamie d’environ 70 ans. Tout s’est bien passé. Mais plus tard dans la journée, un collègue m’a demandé : “As-tu déposé une grand-mère aujourd’hui ?”. J’ai répondu par l’affirmative. Il m’a dit : “Elle a laissé sa mâchoire dans ta voiture !”. Ils m’ont taquinée pendant un mois. © Overheard / Ideer
  • Un soir, je rentrais chez moi en taxi. Le chauffeur s’est soudain mis à parler de sa fille. Il a dit qu’elle étudiait maintenant à Londres et que, bien qu’il soit très fier d’elle, il était triste qu’elle soit loin. Cela m’a beaucoup touchée. Je n’ai pas une très bonne relation avec mon père, et je me suis dit que ce serait bien si mon père parlait de moi à quelqu’un de cette manière. © Tout le monde ne comprendra pas / VK
  • C’était il y a longtemps. J’ai appelé un taxi. Le chauffeur appelle et dit que la route est bloquée et nous demande de marcher jusqu’au carrefour. Nous y sommes allées. Il n’y avait pas de voiture. Le chauffeur a ajouté qu’une voiture noire d’une telle marque allait arriver. Nous étions toutes les deux nulles en marques de voitures. En une minute, un 4×4 noir s’est arrêté juste devant nous. Sans hésiter, nous sommes montées et avons dit bonjour. Le chauffeur nous a répondu : “Bonjour !” Nous avons démarré. Quelques minutes plus tard, le taxi nous appelle : “La voiture est là, où êtes-vous ?”. Nous nous sommes regardées, surprises. Nous avons posé la question au chauffeur et il nous a répondu : “Je ne suis pas chauffeur de taxi. Où voulez-vous aller ?” Finalement, il nous a déposées et n’a même pas pris d’argent. Mais je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi deux filles inconnues sont montées dans sa voiture mais il n’a posé la moindre question. © gayarsenic / Pikabu
  • J’ai récemment appelé un taxi. J’ai reçu un message indiquant que le chauffeur Yann allait venir, mais il avait une mauvaise note de 3,9. J’étais un peu méfiante, mais je n’ai pas annulé ma commande. Il est arrivé. Il est sorti de la voiture, a pris mes affaires et les a soigneusement mises dans le coffre. Nous avons commencé à discuter. C’était un homme intéressant. Je lui ai demandé pourquoi il avait une si mauvaise note. J’ai été choquée par sa réponse ! Il m’a expliqué qu’il avait récemment fait une remarque à une dame : il lui avait demandé de ne pas manger un gâteau terriblement mou, dont les miettes volaient partout dans la voiture. Je lui ai conseillé de contacter le service d’assistance, car il dispose d’une caméra qui enregistre tout, ce qui prouve qu’il avait raison. Finalement, il m’a déposée chez moi et est parti. Avant-hier, il m’a appelé et m’a dit : “J’ai fait exactement ce que vous avez dit et j’ai récupéré ma note”. Predatory ZaItz / ADME
  • Il pleuvait. J’étais dans le bouchon sur la voie de droite. Près d’un arrêt, j’ai baissé la vitre du côté passager pour essuyer le rétroviseur. Soudain, une fille de l’arrêt de bus a ouvert la porte et est montée dans ma voiture en disant : “Je vais seulement jusqu’au métro !” J’ai réfléchi un peu et j’ai décidé de la déposer, car c’était sur le chemin. Nous avons bavardé un peu et ce n’est qu’à la fin du trajet qu’il s’est avéré qu’à cet arrêt, elle pensait que je lui faisais un signe de la main pour l’inviter de monter dans la voiture. Or, je ne faisais qu’essuyer le rétroviseur. V2M8Ch / Pikabu
  • J’ai appelé un taxi, j’ai reçu un SMS avec la marque de la voiture, mais je n’y connais rien. Je suis sortie, et devant l’entrée se tenait une voiture de la même couleur que celle indiquée dans le message. Je me suis assise sur la banquette arrière. J’ai vu qu’il y avait déjà un passager, et la conductrice parlait au téléphone derrière le volant. Je me suis énervée, disant que je ne voulais pas de compagnon de voyage. La femme n’a pas fait attention à moi à cause de sa conversation, et j’ai commencé à m’énerver encore plus ! Puis, j’ai vu arriver la même voiture. C’est alors que je me suis rendu compte que j’étais monté dans une voiture avec des inconnus. © Overheard / Ideer
  • Il faisait presque nuit, j’étais fatigué et je déposais un passager. J’ai tourné à gauche, il y avait un passage pour piétons et une fille traversais la route. Je me suis arrêté pour la laisser passer. Elle a soudain tourné la tête, m’a regardé, m’a souri et m’a fait un signe de la main. J’ai trouvé ça mignon, j’ai souri et j’ai fait un signe de la main. Elle était tellement contente, elle avait un beau sourire sur le visage. Elle était toute douce et son sourire était magnifique. Après cela, j’ai conduit jusqu’à la maison avec une bonne humeur et un grand sourire. GlupuiOslik / Pikabu
  • Un jour, un passager a demandé de suivre une voiture. Nous sommes donc partis. Finalement, la voiture que nous suivions s’est arrêtée quelque part dans la banlieue et mon passager est sorti et est entré dans cette maison. Il s’est avéré que c’était sa maison. Il n’avait tout simplement pas la place de monter dans la même voiture que sa famille. Auteur inconnu / Reddit
  • Je revenais de chez une amie que j’avais aidée à faire un énorme gâteau à quatre heures du matin. J’étais fatiguée, j’avais des cheveux sales, pas de maquillage. Je suis montée dans un taxi et je regardais mon téléphone. Le chauffeur m’a dit si calmement et si chaleureusement : “Mademoiselle, vous êtes si belle”. Des roses ont fleuri dans mon âme ! Je suis mariée, j’ai un mari magnifique et aimant. Je lui ai été et lui serai fidèle, mais combien j’ai envie parfois d’un simple flirt, de premiers rendez-vous et de conversations jusqu’à sept heures du matin. C’est un peu triste. Overheard / Ideer
  • Je répare des chaussures dans un atelier. Une fois, une fille est venue et m’a demandé de réparer son talon, mais gratuitement, parce qu’elle n’avait pas d’argent. Je ne sais pas pourquoi j’ai accepté. Et récemment, j’ai eu une situation où j’étais pressée pour un concert à l’école de ma fille, et il n’y avait pas de bus. J’ai commencé à faire du stop et une voiture s’est arrêtée. Il y avait à l’intérieur la fille, à qui j’avais réparé le talon, et son mari ou son petit ami. Elle m’a dit : “Je me suis souvenue de vous, je voulais vous remercier !”. Ils m’ont déposé jusqu’à l’école. Tout le monde ne comprendra pas / VK
  • 1998. Mon amie et moi avons 18 ans, nous appelons un taxi. Nous déposons d’abord ma copine, puis je commence à expliquer au chauffeur comment se rendre chez moi. Il m’interrompt et me dit : “Je sais ! Maintenant à droite, dans la cour, deuxième entrée, quatrième étage”. Je le regarde, c’est un parfait inconnu. Je demande : “Comment vous savez ?” et il répond : “Je ne vous le dirai pas. Vous n’avez qu’à chercher la réponse.” Merci ! Je cherche encore. Overheard / Ideer
  • Un jour, je conduisais un taxi. Je me suis arrêté à un arrêt de bus. Un type s’est approché et m’a proposé de l’argent pour qu’il s’assoie dans ma voiture et se réchauffe en attendant le bus. Au bout du compte, il y est resté pendant environ 40 minutes, puis il a dit : “J’en ai marre d’attendre. Pouvez-vous me déposer ?” Je suis rentré chez moi terriblement fatigué, mais de bonne humeur ce jour-là. HaefenZebra / Reddit

Ici, nous avons encore plus de preuves qu’un trajet en taxi est un moment d’aventure.