12 Histoires invraisemblables sur les transports en commun dont on se souvient avec amusement

Histoires
Il y a 2 ans

Beaucoup de gens utilisent les transports publics tous les jours. Les trajets réguliers sont tout à fait banals, et la plupart du temps, personne n’en attend rien d’extraordinaire. Mais parfois, une seule rencontre transforme un voyage ennuyeux en un voyage passionnant dont les autres passagers se souviendront longtemps.

Chez Sympa, nous adorons lire les récits des internautes sur leurs trajets étranges et cocasses en tram, bus et métro. Certaines de ces histoires nous ont vraiment amusés.

• J’étais dans le train, et il y avait un homme assis en face de moi avec les jambes écartées. Comme le train était bondé, il n’y avait pas assez de sièges. Une femme entre et dit fermement à l’homme : “Poussez-vous, monsieur. C’est chez vous que vous irez rafraîchir votre entrejambe”. © Ekaterina / AdMe.ru
  • Cela m’est arrivé une fois dans le métro. Je me suis assise dans un coin du wagon, j’ai pris une chaussette et j’ai commencé à tricoter. À la station suivante, une vieille dame est montée dans le train. Elle s’est assise en face de moi, a sorti son écharpe et a commencé à tricoter elle aussi. Nous nous sommes regardées et, sans même parler, nous avons commencé à tricoter de plus en plus vite. La dame était plus expérimentée que moi, c’était difficile pour moi de la distancer. Mais cela faisait longtemps que je n’avais pas participé à une compétition aussi passionnante ! J’ai tout essayé pour dépasser la mamie, mais je n’y suis pas arrivée. Elle est sortie solennellement à un arrêt avant le terminus, en souriant et en gardant le dos droit. C’était comme jouer à Mortal Kombat sur une console ! Il n’y a qu’ici que j’ai eu “fatalities”. Et ce, de la part de la vieille dame. © Palata № 6 / VK
  • Vous connaissez ces “batmans” dans le métro ? Ils montent dans le train, écartent les jambes et tentent de se maintenir en équilibre avec leurs talons, même si les rambardes sont libres. L’un de ces “super-héros” n’a pas pu tenir et s’est courageusement effondré sur les passagers. © Julia Troyanskaya / Facebook
  • Une fois, deux hommes bizarres se sont assis en face de moi dans le bus. L’un d’eux avait une petite valise toute usée. En ouvrant la valise, il a dit à l’autre homme :
    — C’est ce que nous allons faire aujourd’hui. On va descendre du bus et peindre tout ça.
    Sa valise contenait un tas de cahiers de coloriage.
    — Tu colories à l’intérieur des lignes, dit-il, et je colorie à l’extérieur des lignes et à la fin de la journée, nous verrons comment chacun d’entre nous se sent.
    Puis il a sorti de la poche de sa veste deux boîtes de crayons de couleur et en a donné une à l’autre homme, en disant :
    — Ce sont les tiens. Ils sont nouveaux. J’ai jeté le rose. Je ne crois pas en lui.
    C’était très étrange. © Dushka Zapata / Quora
  • J’étais dans le bus, j’écoutais de la musique. À l’un des arrêts, une fille est montée avec un livre. Elle lisait et ne faisait attention à personne d’autre. J’ai commencé à lire avec elle, mais la fille n’était pas au courant. À un moment donné, elle voulait tourner la page et je l’ai automatiquement retenue... Elle a souri, un sourire que je n’oublierai jamais ! Nous avons passé le reste du voyage à lire en silence. Puis nous sommes descendus au même arrêt et avons pris des chemins différents. Ce n’est que plus tard que j’ai réalisé que j’étais un lâche de ne pas avoir demandé son numéro. © Palata № 6 / VK
  • Je suis monté dans le bus et j’ai vu un siège vide à côté d’un homme âgé. Dès que je me suis assis, l’homme m’a regardé, s’est levé et s’est écarté. Je suis sûr qu’il n’y a aucun problème avec mon hygiène personnelle. Suis-je une mauvaise personne pour q’on veuille m’éviter ? Mais à l’arrêt suivant, une jeune fille d’une vingtaine d’années est arrivée. Elle a vu un siège vide et s’y est précipitée toute contente, mais l’homme lui a bloqué le passage : “Ne le faites pas ! Le siège est mouillé !” C’est alors que j’ai remarqué la tache sur son pantalon. Il s’est avéré qu’il ne s’était pas levé parce que quelque chose n’allait pas chez moi, mais parce que le siège était juste mouillé... © John Ukah / Quora
  • J’étais enceinte : environ 15 semaines, ça ne se voyait presque pas encore. J’étais debout dans le métro. Soudain, un agent du métro m’a dit de prendre le siège du pauvre gars qui n’avait rien compris et qui avait été pratiquement jeté de son siège. Je devais descendre au prochain arrêt, alors je lui ai dit que ce n’était pas la peine. Mais elle a commencé à insister avec tant de véhémence que ça m’a effrayée. © CompanionCone / Reddit
  • J’ai vu un vieil homme s’asseoir sur les genoux d’une fille dans les transports en commun parce que, soi-disant, il n’y avait que des sièges libres du côté ensoleillé. © Tamara Kotovaya / Facebook
  • Il y avait deux hommes dans le bus avec moi. Ils portaient de vieux vêtements larges et se parlaient à voix basse dans l’argot de la rue. J’étais assis à côté d’eux, en train de lire un livre. Soudain, j’ai réalisé que je savais de quoi ils parlaient. Ils discutaient des ouvertures d’échecs. En argot de rue. De leur conversation, j’ai compris qu’ils en savaient plus sur les échecs que moi. Cette situation m’a fait beaucoup réfléchir. © Kurt Guntheroth / Quora
  • J’étais dans le métro. À la gare, un type en tenue de chasseur de fantômes est monté dans le wagon. Puis j’ai entendu quelqu’un crier : “Je sens la présence d’un fantôme !” Alors que nous approchions de la prochaine station, six adolescents sont montés dans le wagon et ont commencé à chanter la célèbre chanson des chasseurs du film. © clearwind / Reddit
  • Nous étions dans un bus avec une amie nous papotions de tout et de rien, pas très fort d’après ce qu’on croyait, mais lorsque je lui ai dit que mes règles me donnaient très mal au ventre, la femme devant moi s’est soudainement levée de son siège et a commencé à fouiller dans son sac. La dame a sorti un flacon et s’est approchée de nous : “Les filles, ce sont de très bonnes gouttes. Ce sont les seules gouttes que j’utilise pour me sauver. Notez le nom et achetez-les”. J’avais l’impression d’être dans une publicité où les gens se promènent avec une boîte de lessive et la sortent de leur sac à la première occasion.
  • Je vais au travail en tramway. D’habitude, c’est bruyant ici car beaucoup de passagers se connaissent. Mais après un arrêt, tout le monde s’est tu pour une raison quelconque. J’ai levé les yeux et j’ai vu un grand type avec des tatouages. Il se tenait là dans une sorte de robe de grand-mère à fleurs, avec un seul sourcil, et ses cheveux et sa barbe étaient à moitié coupés. On voyait ses jambes, l’une rasée en botte en caoutchouc, l’autre poilue et en basket.
    Les gens évitaient de regarder ce géant. Mais je n’en pouvais plus et j’ai éclaté de rire. Et le gars a souri et a dit : “J’ai fait une soirée pyjama hier soir et je me suis réveillé comme ça”. © Dan Hunter / Quora

As-tu déjà vécu des situations drôles ou bizarres dans les transports en commun ? N’hésite pas à les partager avec nous dans les commentaires.