Des internautes se souviennent des vacances ordinaires qui ont sérieusement chatouillé leurs nerfs

Endroits
Il y a 2 ans

Toute personne qui est déjà partie en vacances sait que, quelle que soit la minutie avec laquelle on planifie un voyage, il arrive que quelque chose ne se passe pas comme prévu. C’est une bonne chose si les circonstances imprévues finissent par provoquer des émotions agréables. Mais il y a aussi des moments où l’on doit se gratter la tête et se dire : “Pourquoi ne suis-je pas resté à la maison ?”

Chez Sympa, nous adorons les voyages qui se terminent sur une note heureuse, alors nous avons décidé de partager ces anecdotes d’internautes avec toi.

Un jour, nous nous sommes inscrits à une visite guidée des environs d’une ville. On nous avait promis un bus confortable. Mais comme il n’y avait pas beaucoup de monde, nous sommes tous montés dans une vieille RAF. C’était l’été et il faisait chaud. Nous avons demandé où se trouvait la climatisation et le guide nous a montré deux fenêtres ouvertes.

Des rideaux étaient tirés sur les autres fenêtres. Le guide parlait des environs en disant de regarder à gauche, à droite. J’ai tiré le rideau, et il y avait du contreplaqué à la place de la vitre. © Slava Chechel / Facebook

J’ai fait une excursion en bateau en Turquie. Je portais un maillot de bain et un paréo transparent. On est passé me prendre de l’hôtel, mais au retour, on m’a ramenée jusqu’au centre-ville. J’ai dû prendre le bus de ville pour revenir, vêtue comme ça.

Lors de mon excursion suivante, un safari, j’ai mis beaucoup de vêtements. On m’a arrosée de la tête aux pieds. Tous les gens normaux étaient en maillots de bain. Ils ont séché très vite alors que moi, je marchais dans mes vêtements mouillés. © Lena Timochenko / Facebook

J’ai oublié de mettre de la crème solaire. Il faisait gris et il neigeait dans les montagnes. Je pensais que rien ne se passerait. J’ai brûlé et j’ai souffert d’une insolation. J’ai passé toutes les vacances avec un visage rouge. © Elena Yakupova / Facebook

Un jour, la compagnie aérienne a oublié de nous informer de l’annulation de notre vol pour Pékin. C’était la première ville de nos vacances d’un mois dans trois pays. Nous avons appris l’annulation par hasard en consultant le tableau électronique des départs du lendemain. Lorsque nous avons voulu nous renseigner sur notre vol, l’agent de la compagnie aérienne a répondu : “Désolé, il a été annulé. Nous allons vous compenser les pertes. Apparemment, on ne vous a pas envoyé d’email”.

Mais nous devions reprendre l’avion à partir de Pékin deux jours plus tard. Nous avons appelé une autre compagnie aérienne qui assurait des vols entre notre ville et Pékin. Elle nous a proposé un vol après 3 jours ou un vol dont l’enregistrement était en cours. C’étaient nos préparations les plus rapides pour les vacances ! Heureusement, l’aéroport était proche de la ville : nous avons eu le temps d’acheter des billets et de monter dans l’avion. © Valéria Vasilieva / Facebook

À l’aéroport de Venise, nous ne pouvions pas passer à l’enregistrement : nous venions du Tadjikistan et ils ne savaient pas comment l’écrire dans le système. Ils cherchaient pendant un long moment, puis un type s’est approché de moi et a dit quelque chose. Je ne le comprenais pas, il le répétait. Je lui ai alors demandé de parler anglais, et mon mari m’a répondu : “Il parle déjà anglais”. © Nick Name / Facebook

Nous sommes arrivés à l’aéroport d’Héraklion en Crète. Il était petit, avec plusieurs vols en attente à la douane. Dans le hall de sortie de la douane, les tour-opérateurs rassemblaient leurs touristes. Nous sommes sortis et le nôtre avait disparu. Pendant qu’on le cherchait, le hall est devenu vide. Nous étions seuls avec notre fille dans un pays étranger, et nous ne savions pas quoi faire.

Apparemment, des touristes distraits ont été emmenés à l’hôtel à notre place. On est revenu nous chercher un peu plus tard quand ils ont remarqué l’erreur. Mais pendant tout ce temps, nous étions assis à l’aéroport, sous le choc. © Oksana Gorzueva / Facebook

Toutes mes vacances sont composées de mésaventures.
Dans les Alpes, j’ai escaladé une montagne avec un bébé ; théoriquement, je ne savais même pas comment faire pour redescendre.
Au Monténégro, nous sommes montés sur des chevaux qui n’avaient pas été sellés depuis leur naissance. De plus, nous ne savions pas comment monter à cheval et nous ne le savons toujours pas.
Lors de ce même voyage au Monténégro, j’ai croisé un taureau noir géant dans les bois, nez à nez. Nous avons tous les deux crié de surprise.
En Andalousie, j’ai dîné au poste de police parce que les agents ont vu une femme blanche, brûlée par le soleil jusqu’à devenir rouge comme une tomate, et ils ont considéré qu’il était de leur devoir de m’emmener à l’ombre, de me nourrir et de m’accompagner à l’hôtel... avec un gyrophare.
En Crète, dans un ravin perdu, une chèvre effrontée m’a volé mes petits pains. © Marina El Mapache / AdMe

Quand nous étions jeunes, nous sommes allés à Alanya en Turquie pour la première fois. Nous sommes arrivés à l’hôtel à midi, mais l’enregistrement se faisait à 14 heures. Nous avons décidé de nous détendre sur la plage. J’ai enlevé mes chaussures et j’ai marché sur le sable jusqu’à la mer. Le sable était si chaud, qu’à mi-chemin, j’ai pris conscience de l’imprudence de mon geste.

J’ai décidé de courir vers la mer pour me rafraîchir les pieds. J’ai couru, je me suis rafraîchi et j’ai commencé à nager. La mer était un peu agitée et l’eau n’était pas très claire. Je n’ai pas bien observé et une bestiole m’a piqué l’estomac. Je suis sorti sur la terre ferme, on m’a apporté des chaussures, et j’ai décidé d’oublier le début des vacances si difficile et de me dorer tranquillement au soleil.

Mais les vacanciers m’ont gentiment proposé de jouer au beach-volley. Il était difficile de supposer que le ballon était humide et lourd. Alors, avec le premier service, je me suis cassé le petit doigt. Je pensais que c’était assez pour sûr et il était temps de check-in.

Mais j’ai passé deux heures sur la plage l’après-midi, alors j’ai pris un bon coup de soleil. J’ai fini par passer deux semaines à l’ombre et dans la piscine du centre de santé, à me soigner des pieds brûlés, du corps, d’un doigt cassé et d’un ego endommagé. © Diego Rodríguez / Facebook

Nous avons pris l’avion en Égypte. Mon mari avec le bébé dans la poussette et moi avec les valises. J’ai passé le contrôle de sécurité et je me suis rendue à l’enregistrement pour faire la queue, tandis que mon mari était obligé de sortir le bébé pour qu’on vérifie la poussette. Un employé a pris notre bébé pendant que mon mari s’occupait de la poussette. Finalement, tout s’est bien passé, mon mari a déplié la poussette et s’est rendu vers moi pour l’enregistrement.

Puis on a entendu des cris d’un Égyptien qui traversait l’aéroport avec notre bébé de deux ans dans les bras : “Bébé !” Au début, j’ai été choqué que quelqu’un ait oublié son bébé, mais ensuite j’ai reconnu mon plaid étoilé sur lui. Ce n’est que quelques minutes plus tard que mon mari a réalisé que c’était notre “bébé”. Il a même regardé dans la poussette à plusieurs reprises ! C’est drôle de s’en souvenir maintenant. © Tetyana Bovanenko / Facebook

10.

J’ai séjourné dans une maison de convalescence dans le sud en 1996. Je vivais au 6ème étage. J’ai accroché un drap à la balustrade du balcon pour le faire sécher. Soudain, j’ai vu qu’il avait disparu. J’avais peur : que faire ? Chaque centime comptait. J’ai baissé les yeux : le drap était posé sur le sol, juste sous les balcons.

Je me suis précipitée du 6ème étage, j’ai couru autour du bâtiment et je me suis retrouvée sous le balcon. Le drap avait disparu. En moins de trois minutes ! Je calculais déjà ce que je devais abandonner pour pouvoir le rembourser. Il s’est avéré que le drap a été soigneusement ramassé par une voisine qui s’est rendu compte qu’il était tombé du balcon de quelqu’un. Elle l’a pris pour que les étrangers ne le volent pas. © Inga Tokmantseva / Facebook

11.

Nous sommes allés en Tanzanie pour un safari de deux jours. J’étais avec ma fille de dix ans. Lorsque nous nous sommes enregistrées à l’hôtel, après le premier jour du safari, nos passeports nous ont été retirés pour être enregistrés, puis ils ont commencé à les distribuer.

L’employé de l’hôtel m’a donné mon passeport et celui de mon enfant. Je l’ai ouvert et j’ai vu une photo d’un bébé. J’ai lu le nom, c’était aussi un garçon. J’ai dit : “Ce n’est pas à moi.” L’employé m’a dit : “Regardez bien, ce doit être le vôtre. Nous n’avons pas d’autres passeports.” Son “regardez bien” ressemblait à une blague et à une moquerie en même temps.

Personne dans le groupe n’a admis à qui appartenait l’enfant, et personne ne cherchait à obtenir un passeport. Il s’est avéré que les passeports avaient été mélangés lors de l’achat de billets pour enfants au parc safari et ni les parents de ce garçon ni moi n’avons vérifié les passeports quand on nous les a donnés. Ce garçon et ses parents ont été enregistrés dans un autre hôtel. Le lendemain, le groupe s’est réuni pour un safari et les passeports ont été changés. C’était une bonne chose qu’on l’ait remarqué à l’hôtel et non à l’aéroport ! © Lada Ryasnova / Facebook

12.

Cette histoire s’est passée avec mes connaissances. À la fin des années 90, ils ont acheté un bon de séjour en Thaïlande pour le réveillon du Nouvel An. Ils sont arrivés à l’aéroport bien à l’avance. Ils ont mangé dans un café, et sont allés au comptoir d’enregistrement. On leur a annoncé que leur avion était déjà parti, à quoi ils ont répondu qu’il y avait plus que deux heures avant le départ. Il s’est avéré qu’ils avaient un départ le 28 décembre à 00:10. Ils sont arrivés à l’aéroport à 21 heures le 28 décembre. Il leur a fallu beaucoup de temps pour comprendre leur erreur. © Maya Afanasieva / Facebook

13.

En Arménie. Quatre heures de route pour admirer la vue magnifique du monastère de Tatev depuis le funiculaire. © Elena Priahina / Facebook

14.

En Croatie, j’ai oublié mon maillot de bain et ma robe sur la balustrade de la plage sauvage. Le jour suivant, nous y sommes allés pour les chercher. Une vieille dame a demandé si nous cherchions quelque chose. En fait, la veille, elle a trouvé les vêtements, les a ramenés chez elle, les a lavés et séchés. Ce dimanche, elle est arrivée à la plage à 8 heures du matin pour attendre quelqu’un qui chercherait des choses. C’est ainsi que mes vêtements ont visité une famille croate. © Marina Vorotyntseva / Facebook

15.

Un jour, je me suis rendue en Turquie pour les vacances. Il y avait un problème : ma chambre avec vue sur mer n’était pas disponible. On m’a proposé de prendre une chambre standard, et le lendemain, de déménager dans celle que j’avais réservée. Je suis allée dans cette chambre avec déception. Je n’aimais pas tout : le lit était inconfortable, la vue du balcon était déprimante et la climatisation ne fonctionnait pas. J’ai appuyé sur tous les boutons, sans succès. J’ai même fondu en larmes de ressentiment.
Je me suis approchée de la fenêtre, j’ai pleuré et, à travers mes larmes, j’ai lu l’inscription sur la fenêtre : “Si vous voulez allumer le climatiseur, fermez la porte du balcon”. Et bien sûr, ça a marché tout de suite. © Elena Abramova / Facebook

16.

À Odessa, nous avons réservé une excursion “Promenade en bateau + baignade en pleine mer + pêche en mer”. Nous sommes allées toutes les deux à la mer, tôt le matin, en tuniques et tongs. Nous sommes arrivées à la jetée, et il y avait un bateau comme une barge, et dans le bateau il y avait environ 20 hommes-pêcheurs portant des bottes en caoutchouc, des imperméables, etc.

Il y avait trois gars comme nous et une grand-mère et son petit-fils. Il s’est avéré que les pêcheurs faisaient cette “excursion” spécifiquement pour la pêche. Nous ne nous sommes donc pas baignées dans la mer, car il y avait une tempête. Nous avons également gelé pendant les deux premières heures. Puis la chaussure de ma fille a été emportée par une vague dans la mer, alors qu’elle prenait des photos sur la proue du navire. Elle a dû aller en Turquie. Ma fille a envoyé l’autre chaussure avec elle aussi.

Mais nous avons attrapé quelques gobies. C’était la première fois que je tenais une canne à pêche dans mes mains. Vous auriez dû voir la manière dont les pêcheurs nous regardaient : nous sortions un poisson après l’autre, mais ils n’avaient rien. Quoi qu’il en soit, nous sommes revenues les pieds nus, mais avec un seau de poissons presque plein et de la bonne humeur. © Veronika Yangurazova / Facebook

Des vacances comme celles-ci sont difficiles à oublier ! Et toi, as-tu une histoire qui raconte comment tes vacances se sont transformées en une aventure inattendue ? N’hésite pas à partager tes meilleures anecdotes dans les commentaires !