15+ Personnes ont raconté ce qui les avaient rendues perplexes pendant leur visite d’un nouveau pays

Endroits
Il y a 2 ans

Les voyages dans d’autres pays sont toujours riches de nouvelles expériences. Les internautes de Reddit ont décidé de discuter des choses qui les ont le plus frappés d’étonnement lorsqu’ils ont visité de nouveaux endroits. Il s’est avéré que tout, depuis le fait de monter dans un taxi jusqu’à un ananas sur un marché, pouvait les stupéfier.

Chez Sympa, nous nous sommes plongés dans ces histoires, car les héros de notre sélection d’aujourd’hui nous donnent envie de prendre un billet d’avion et de partir à la découverte de nouveaux pays.

• J’ai acheté des bottes hautes, le plus gros blouson d’aviateur que je pouvais m’offrir, un chapeau fourré en laine. J’ai blindé ma valise de vêtements chauds pour une semaine. Puis j’ai pris l’avion de Johannesburg à Moscou. Je suis descendu de l’avion et j’ai réalisé qu’il faisait +28°C dehors. À 23 ans, j’ai découvert que la neige et le froid ne sont pas éternels ici. © quopacetic / Reddit
  • Je suis allé au Sri Lanka et j’ai engagé un guide local. Le matin, il m’a retrouvé devant mon hôtel. Nous allions en excursion, et au bout de cinq minutes, il s’est soudainement arrêté sur l’accotement et a dit : “Sortez”. Nous avons marché dans le maquis jusqu’à un champ et il m’a montré le contrebas. Et là-bas, il y avait des ananas. Ils poussent sur le sol ! C’est ainsi que j’ai découvert, à l’âge de 28 ans, que les ananas ne poussaient pas sur des palmiers. © Perfect-Ad6052 / Reddit
  • Quand j’étais en Islande, j’ai été frappée par le manque d’arbres. Avant d’arriver, je ne savais pas à quoi ressemblait le paysage là-bas. Il est, bien sûr, unique. La plupart des arbres sont des plantations artificielles. © Catzillachan / Reddit
  • Je suis un jeune homme assez sportif. Un jour, je faisais du vélo à Amsterdam et une vieille dame m’a grondé parce que j’étais trop lent. Je faisais du vélo à mon rythme habituel, mais il s’est avéré trop lent pour les vieilles dames d’Amsterdam. © dale_glass / Reddit
  • Lorsque j’étais en Italie, j’ai été surpris de voir à quel point les gens étaient détendus. Ils faisaient tout lentement : marcher dans la rue, parler et déjeuner. C’était comme s’ils n’étaient pas pressés d’aller nulle part, même si j’imagine qu’ils ont aussi leurs problèmes. Les Italiens vivent beaucoup dans l’instant présent, le “ici et maintenant”. © snavsnavsnav / Reddit
  • Quand j’étais au Japon, j’ai été étonné de constater que tous les plats servis dans les restaurations rapides correspondaient exactement à l’image figurant sur le menu ou l’affiche publicitaire. C’était comme s’ils avaient un responsable qui clonait des hamburgers ! © landob / Reddit
  • J’ai appelé un taxi en Turquie. Le trajet a pris 50 minutes. J’ai voulu payer et j’ai été surpris lorsque le conducteur de taxi m’a demandé quand nous allions rentrer. Puis il m’a dit qu’il ne fallait pas encore payer et qu’il nous retrouverait à notre retour. Quand nous avons terminé nos affaires, il nous a attendu avec un grand sourire. On aurait pu prendre un autre taxi, mais ce monsieur nous a fait confiance. On lui a donné un gros pourboire. © PastaAndApathy / Reddit
  • Nous avons voyagé au Japon avec un enfant de deux ans. Tous les passants s’arrêtaient pour dire bonjour, ou pour chouchouter le bébé si jamais il avait l’air mécontent. © Frozen_Feet / Reddit
  • La promenade en gondole à Venise n’était pas comme on l’imaginait. L’eau puait et c’était très bruyant, car les gondoliers s’injuriaient en italien. Il n’y avait rien de romantique dans ce voyage. © Kingbradley1297 / Reddit
  • Je me suis rappelé combien il était difficile de trouver de l’eau en Haïti. Même si je n’étais alors qu’un enfant, j’en avais ras le bol de tous ces sodas. © Cyko22 / Reddit
  • La quantité de choses et de personnes qui peuvent tenir sur un cyclomoteur : voilà ce qui m’a surpris au Vietnam. J’ai vu une mobylette avec la mère, le père, la grand-mère, deux enfants et un chien ! © mindsnare1 / Reddit

• Un grand bravo à notre chauffeur de taxi au Caire, capable de se faufiler dans le trafic de la ville avec l’habileté d’un pilote de rallye chevronné, tout en conduisant une voiture à transmission manuelle, en utilisant fréquemment le klaxon et en sirotant du thé (en tenant la soucoupe, pas la tasse) en même temps. © greathandz / Reddit
  • En Argentine, tout le monde a toujours une tasse ou un thermos de thé au maté. Les policiers qui patrouillent dans les rues le boivent dans des tubes métalliques. Certaines assortissent même délibérément leur tasse à leur sac à main ou à leur robe. © koj86 / Reddit
  • À Prague, lorsque vous sortez votre appareil photo dans la rue, il fonctionne comme un champ des contraintes ! Les gens semblent se jeter hors de votre chemin. © itamarc137 / Reddit
  • Je retrouvais un ami en Corée du Sud. J’avais environ 4 000 dollars dans mon sac à dos parce que j’avais l’intention d’acheter une voiture. Après quelques verres, je rentrais chez moi et à la moitié du trajet, j’ai réalisé que j’avais laissé mon sac à dos dans le restaurant. Je suis revenu aussi vite que j’ai pu et j’ai vu que mon sac était toujours à côté de ma chaise, personne ne l’avait touché. © fisticuffs32 / Reddit
  • Les trottoirs chauffés en Finlande. Ils m’ont sauvé, moi qui ne savais pas comment marcher sur la glace. © momochicken55 / Reddit
  • Singapour est incroyablement propre ! Je n’ai pas vu un seul grain de poussière dans l’aéroport, même les toilettes étaient ultra propres. Tous les jours, je sors pour me promener dans la ville et je rentre à l’hôtel avec quasiment aucune saleté sur les semelles de mes chaussures. © Fragrant-Seaweed-606 / Reddit
  • Il y a un KFC en Égypte juste en face du Sphinx. © pixelgirl_ / Reddit
  • Lorsque vous descendez de l’avion en Australie, vous avez l’impression qu’une couverture chaude et humide a été jetée sur vous. © OliversFails / Reddit

On ne parle vraiment pas de ces petites choses dans les brochures touristiques ! Quelles sont tes impressions les plus vives des lieux que tu as visités ? N’hésite pas à nous partager tes meilleures anecdotes dans les commentaires !