15+ Personnes qui préféreraient traverser un marécage à pied plutôt que de prendre à nouveau un avion

Histoires
Il y a 1 mois

Un voyage en avion n’est pas seulement un moyen rapide d’arriver à destination, c’est aussi un passe-temps imprévisible. Certains rencontrent des gens bizarres assis sur le siège voisin, d’autres vivent des aventures à l’aéroport, d’autres encore ont peur de l’avion et se mettent tout simplement à paniquer.

• Je prends rarement l’avion. Une fois, j’ai pris l’avion pendant mes règles. À l’aéroport, on m’a dit que sur l’écran, ma partie intime brillait comme un sapin de Noël. J’ai été stupéfaite et j’ai parle doucement des sous-vêtements menstruels. Juste une culotte fine. L’employée s’est approchée pour faire le contrôle et elle a été surprise qu’une culotte menstruelle ordinaire produise un tel effet. s***geogirl / Reddit
  • Un jour, une hôtesse de l’air m’a offert un sac à dos d’enfant avec des jouets et des accessoires parce qu’elle pensait que j’avais 10 ans. Et j’ai 21 ans. © Overheard / Ideer
  • Ma femme et moi revenions de l’étranger. Alors que nous approchions de notre destination, le commandant de bord a annoncé que l’aéroport ne nous accepterait pas en raison du mauvais temps et que nous allions donc atterrir d’urgence dans une autre ville, où nous attendrions la fin de la tempête, ferions le plein de carburant et rentrerions ensuite chez nous. Les passagers s’agitaient, contrariés. Et c’est alors que l’on a entendu des applaudissements à l’arrière : “Trop bien ! J’ai de la chance ! C’est justement la ville où je vais. Maintenant, je n’ai plus besoin de faire une escale”. Mais je me souviens encore de la tristesse qui a remplacé la joie sur son visage. Il ne connaissait pas les règles d’un vol international et n’avait donc pas été autorisé à descendre de l’avion dans sa ville natale. Il était furieux : “J’ai atterri dans ma ville natale pour prendre un vol d’ici, puis de retourner ici à nouveau. Vraiment merci !” Auteur inconnu / Pikabu
  • J’avais un siège dans l’allée. À gauche, au hublot, il y avait une femme avec sa fille. À peine avions-nous pris de l’altitude que la fille a commencé à devenir grincheuse. La maman a immédiatement ordonné : “Va faire un tour ! La dame te laissera passer.” Je l’ai fait, mais je ne m’attendais pas à devoir le faire toutes les cinq minutes. Je pensais que la femme s’excuserait au moins, mais elle s’est contentée de dire d’un ton narquois : “Il nous reste environ une heure de vol. Ce n’est peut-être pas la peine de vous rassoir ?” J’ai proposé de changer de place, mais “ma fille doit aussi regarder par la fenêtre”. J’ai dit : “Je ne vais plus me relever à cause de vos caprices”. La mère a marmonné quelque chose, c’est tout.
  • L’autre jour, j’ai pris l’avion. J’avais un siège côté hublot. Soudain, j’ai eu envie d’aller aux toilettes et j’ai demandé aux femmes assises à côté de moi de me laisser passer. Celle qui était assise dans l’allée s’est levée sans problème, mais celle qui était à côté de moi a refusé catégoriquement de se lever. J’ai dû me faufiler. Je me suis sentie très mal à l’aise pendant le reste du vol. Mais que devais-je faire ? Patienter pendant huit heures ou la forcer à se lever ? Some-Cable-4550 / Reddit
  • J’étais dans l’avion, à l’arrière. Il faisait trop chaud dans la cabine. La femme à côté de moi a fait un malaise. Un homme n’était pas bien non plus. Quatre fois, on a demandé poliment à ce que la température de la cabine soit conforme aux normes. La cinquième fois, l’hôtesse de l’air nous a répondu que nous étions nombreux ici et qu’il était impossible de satisfaire tout le monde. Nous avons déposé une plainte. Cinq minutes plus tard, la température était normale, il y avait des plaids pour ceux qui avaient froid, le personnel était poli et attentif. Overheard / Ideer
  • Nous avons pris l’avion avec une amie et ses enfants. Les enfants ont eu trois sièges devant nous. Ils se sont assis et nous mettions nos bagages à main dans le coffre. J’ai vu que les gens commençaient à se retourner, et là, j’ai entendu mon fils dire : “Il arrive aussi, Lise, qu’ils n’ajoutent pas de carburant ou qu’il y ait une fuite dans le réservoir. Mais les pilotes le sauront seulement, si le système d’alarme ne tombe pas en panne”. Lise était tassée dans son siège et regardait avec horreur : elle avait peur des avions en fait. Il s’est avéré qu’avant le vol, mon amie avait passé une semaine à rassurer sa fille en lui disant que rien de grave ne pouvait arriver pendant le vol. Tatiana Lobanova / ADME
  • Un jour, je revenais d’un voyage d’affaires. Le vol ne durait que cinq heures, mais j’ai eu une surprise à bord : la plupart des passagers étaient accompagnés d’enfants, dont beaucoup étaient en bas âge. Les mots me manquent pour décrire ce qui s’est passé à bord pendant toute la durée du vol. Avec de rares pauses de cinq minutes. Les bébés pleuraient et les enfants plus âgés faisaient parfois des crises de colère. Et lorsque l’avion a atterri et que tout le monde a commencé à partir, je n’ai jamais vu autant de déchets dans la cabine de ma vie. On pouvait marcher dans les allées avec une pelle : des serviettes, des emballages, des bouteilles et de la nourriture traînaient partout. Le pire, c’était les couches qui traînaient sur les tables pliantes. Je suis sorti de l’avion avec une tête gonflée. Chef Boroda / Pikabu
  • Il y a de nombreuses années, nous avons pris l’avion en famille pour des vacances. Avec une escale. Nous avons acheté des billets pour le deuxième vol en laissant huit heures pour changer d’avion. Nous n’avions pas besoin de changer d’aéroport, mais nous avons tout de même décidé d’être prudents. Et nous avons bien fait : le départ du premier vol a été retardé sans que les raisons en soient expliquées. Nous sommes arrivés au comptoir d’enregistrement du deuxième vol en même temps que l’annonce de la fermeture de l’enregistrement de notre vol. Je constate alors que toute l’équipe d’hôtesses, qui nous a servis sur le premier vol, s’est avérée être des passagers sur notre deuxième vol. Malgré leur retard, elles étaient autorisées à passer sans encombre, ce qui n’était pas le cas de notre famille. Au début, j’ai essayé d’avoir une conversation normale avec toutes sortes de services de l’aéroport. Les hôtesses de l’air ont assisté à tout un drame. Mais aucun de mes arguments n’a été pris en compte. Lorsque j’ai finalement réalisé l’inutilité de mes efforts, j’ai piqué une crise incontrôlable. Je me suis planté au milieu de la salle d’embarquement et j’ai rugi. Et puis un miracle s’est produit. Notre famille a été envoyée à bord. AriK / ADME
  • Aujourd’hui, une femme d’une cinquantaine d’années criait que, pour le confort des chiens dans la soute de l’avion, les hôtesses de l’air devraient ouvrir la porte pendant le vol, passer sous l’avion et allumer le chauffage pour les chiens. Mais bizarrement personne n’a voulu le faire. Overheard / Ideer
  • J’ai peur des avions. Un jour, nous voyagions ensemble avec ma petite fille. Pour une raison inconnue, au lieu d’atterrir, l’avion a fait le tour de l’aéroport. Pendant plus d’une demi-heure. La cabine était enfumée et il y avait une sorte de bip effrayant. Je ne sais toujours pas ce que c’était. Les hommes essuyaient la sueur sur leur front, les femmes gémissaient. Ma fille m’a demandé : “Maman, on va tomber ?”. Et j’ai essayé, la terreur au cœur, de lui sourire sincèrement et de la convaincre que tout allait bien. Overheard / Ideer
  • Une fois, j’ai pris l’avion pour aller voir un ami dans un autre pays. Il m’a supplié d’apporter son appareil photo. Je suis passé chez lui, j’ai pris le sac sans l’ouvrir et je suis allé à l’aéroport. Au contrôle de sécurité, je me suis rendu compte qu’il pouvait y avoir n’importe quoi dans le sac. J’ai commencé à paniquer. Mon cœur s’emballait. Le sac est passé à la sécurité. Je suis pâle, au bord de l’hystérie, et puis il s’avère qu’il n’y avait rien. Overheard / Ideer
  • Un jour, je rentrais chez moi en avion, j’étais assis dans mon siège et j’avais branché mes écouteurs. Soudain, une femme s’approche de moi et me dit que j’ai pris sa place. Nous avons regardé nos cartes d’embarquement et il s’est avéré que nous avions le même siège. La femme a immédiatement commencé à être impolie et à me crier dessus, en disant que j’avais pris sa place. L’hôtesse de l’air s’est approchée et m’a proposé un siège. J’ai accepté. Mais la dame est retombée dans son siège et a continué à me crier dessus. C’est alors que je me suis souvenu de ma réservation. Je l’ai montrée à l’hôtesse sur mon téléphone. Il s’est avéré que le siège m’avait été attribué en premier. Du coup, cette femme scandaleuse a dû changer à nouveau de siège, et j’ai continué à écouter de la musique en souriant. Justice avait été rendue. LexB777 / Reddit
  • J’ai pris un vol intérieur en Italie. C’était un petit avion. Les pilotes avaient la porte ouverte et on pouvait les voir. Au milieu du vol, l’un des pilotes est allé aux toilettes (dans la queue). Pendant qu’il marchait dans l’allée, il a vu ses amis et s’est assis pour leur parler. Au bout de 10 minutes, il a appelé le copilote, qui est sorti et s’est assis au milieu de la cabine avec le premier pilote et les passagers. Ils sont tous deux assis au centre de la cabine. Le premier pilote regarde sa montre et dit au copilote : “Allons-y, nous sommes sur le point d’atterrir.” Et ils s’élancent dans la cabine. olyamax / Pikabu
  • Une fois, nous prenions l’avion en famille pour les vacances. Dès que nous sommes montés dans l’avion, l’hôtesse de l’air s’est approchée de moi et m’a proposé une place en première classe, en me disant que je voyageais souvent avec cette compagnie. J’ai accepté, j’ai pris mes affaires et j’ai dit à mon frère que je lui apporterais de la nourriture de première classe s’il voulait. Mais dès l’atterrissage, plus personne de la famille ne m’a adressé la parole. Mais ma mère n’en pouvait plus et m’a dit : “Tu aurais dû céder ta place à ton frère.” Et ma sœur m’a dit : “Tu ne penses jamais à la famille”. Les relations se sont dégradées, et maintenant je me sens seule et coupable. Abbyissost***d / Reddit
  • Je revenais d’un voyage d’affaires terriblement fatiguée. Dans l’avion, je me suis immédiatement endormie. En dormant, j’ai senti que mes mains étaient mouillées. J’ai ouvert les yeux et j’ai trouvé une couche de bébé sur mes mains, et à côté de moi, une mère qui était en train de changer son bébé. J’étais stupéfaite. Puis elle a vu que je m’étais réveillée et m’a dit : “Oh, vous vous êtes réveillée ? Je vais ranger ça alors”. Donc, pendant que je dormais, je n’étais qu’un meuble pour elle. Je n’avais jamais vu une telle arrogance.
  • Un jour, nous rentrions de l’étranger en avion. Soudain, la porte d’embarquement a été changée, mais au lieu de l’annoncer par haut-parleur, un employé de l’aéroport s’est promené avec un panneau et a fait signe aux gens. J’ai été choquée. Que se passerait-il si quelqu’un se trouvait aux toilettes ou dans un café et loupait son avion ? La femme est vite partie. Je ne me souviens pas s’il y a eu des passagers manquants sur le vol. Cryptozoologue Mamkin / ADME
  • J’ai pris l’avion. Il y avait de nombreuses zones de turbulences. L’annonce “Attachez vos ceintures” a été diffusée, l’avion a tremblé. Et une maman laissait son enfant d’environ deux ans qui courir tout seul dans la cabine. SelenaBra / Pikabu
  • J’entre dans l’avion, je trouve ma place près du hublot, et là est déjà assise une femme avec deux enfants. Je lui demande quelle place elle a. Il pouvait y avoir une erreur. Elle me répond : “Je n’en sais rien !” J’ai appelé l’hôtesse et elle m’a expliqué qu’un enfant avait été déplacé à ma place pour que la mère puisse voyager avec ses enfants. Mais le plus drôle, c’est qu’il était supposé être assis à côté de son père dans une autre partie de la cabine. Je ne vois pas d’inconvénient à ce que les membres d’une famille soient assis ensemble, mais ils devaient d’abord me demander la permission. Et après tout, les enfants n’étaient pas si petits, ils avaient environ 10 à 12 ans. Sad-Gain-74 / Reddit

Parfois, on quitte l’aéroport non seulement avec ses bagages mais aussi avec une drôle d’histoire à raconter.