15+ Preuves du fait qu’un vol se révèle presque toujours être une situation anormale

Histoires
Il y a 1 mois

Lors d’un vol en avion, tout peut arriver et, hélas, il n’y a pas d’assurance contre cela. Les passagers te mettent presque les pieds sur la tête, ou bien le revêtement de l’avion commence à se désagréger. Nos lecteurs nous ont parlé des vols les plus mémorables. D’ailleurs, à la fin de l’article, on trouve l’histoire d’un homme qui s’est vu refuser l’entrée au contrôle douanier parce qu’il n’avait pas de barbe.

• Une fois, j’ai commandé un café sans sucre et sans lait dans un avion. Je suppose que la femme du siège voisin n’a pas entendu ce que j’ai demandé. Elle a commandé un repas complet pour elle. Tout était gratuit à l’époque. Lorsque notre commande est arrivée, elle a commencé à s’indigner et à me crier pourquoi je n’avais pas commandé un café avec du sucre et du lait. Comme ça, si je n’en voulais pas, elle pouvait le prendre pour elle. D’ailleurs, elle avait déjà mis toute ma commande dans son sac. Hanya Sadretdinova
  • Une fois, nous avons pris un vol sur une compagnie low-cost entre l’Angleterre et le Portugal, et le vol a été retardé d’environ une heure alors que nous étions déjà dans l’avion. La pilote nous a expliqué en détail, par haut-parleur, ce que nous attendions et combien de temps, nous a tenus informés et a plaisanté. Lorsqu’il est apparu clairement que nous n’en avions plus que pour quelques minutes, elle a proposé à tout le monde de prendre une photo dans la cabine — d’abord les enfants, puis les adultes. Je regrette encore d’avoir été timide et de ne pas y être allée. Elena Makarova / ADME
  • J’ai un problème au genou : nous avons acheté des places où je pouvais étendre ma jambe. Nous avons même commandé un oreiller dans l’avion. Mon mari et l’hôtesse de l’air avec l’oreiller se sont donc approchés de nos sièges et une femme y était assise avec un fils d’environ neuf ans. Elle a immédiatement crié que son fils se plaisait ici. Puis elle a commencé à crier qu’elle ne voulait pas voyager avec des personnes handicapées... L’un des pilotes est sorti et lui a proposé de prendre un autre avion : la dame s’est rapidement réfugiée sur son siège. Pendant le vol, elle a raconté à tout le monde qu’elle et son fils avaient été expulsés de “leurs” sièges. Irina Shcheslavskaya
  • Je me suis souvenue d’un moment amusant du vol. Nous sommes entrés dans une zone de turbulences. Je ne sais pas à quel point c’était dangereux, mais ça secouait beaucoup, des objets tombaient des tables pliantes. Tout le monde est assis, effrayé, même les hôtesses de l’air sont parties et ont bouclé leur ceinture. Et je me surprends à m’extasier, parce que les sensations étaient comme un tour de manège. Je n’ai pas pu avoir peur. Nas / ADME
  • Une fois, j’ai volé pendant huit heures avec une madame et un monsieur qui ont sorti du fromage et ont commencé à le manger parfumant toute la cabine. Et quand l’avion a décollé ils ont enlevé leurs chaussures et leurs chaussettes et ont allongé leurs jambes sur les accoudoirs des sièges en face d’eux. Bisquit / ADME
  • Une fois, j’ai eu une terrible envie d’aller aux toilettes pendant le décollage, l’avion était déjà sur la voie de circulation, j’avais des crampes d’estomac, je n’en pouvais plus ! Je sais que ce n’était pas autorisé, mais j’ai demandé à y aller. On me l’a refusé pour des raisons de sécurité. Je me suis mise à pleurer parce que c’était vraiment grave. Ils m’ont vu, ils sont arrivés en courant, ils m’ont laissé y aller. C’est génial, d’ailleurs, la sensation quand l’avion est soulevé du sol, et toi, tu es aux toilettes... Oh, comme je me suis accrochée aux parois ! Mais j’ai remercié les hôtesses de l’air pour leur compréhension, car c’était vraiment un cas de force majeure. © julia-sp / ADME
  • J’ai pris l’avion une fois, mon siège était près de la fenêtre, près de l’aile. Dès que nous avons décollé, j’ai remarqué un ruban adhésif sur l’aile. Dès que l’avion a pris de la vitesse, le ruban a commencé à s’envoler ! J’ai appelé l’hôtesse de l’air pour lui montrer, mais elle a dit nonchalamment que l’avion était conçu ainsi. Mais je ne suis pas idiot, on ne construit pas l’avion avec du scotch. Phosphorito Lumenoso
  • À la fin des années 70, j’ai volé dans un petit avion pendant une heure et demie. C’était l’été et je portais un imperméable. Pourtant, j’ai gelé dans l’avion comme je n’avais jamais gelé de ma vie. L’avion est petit, il peut accueillir 8 à 12 personnes. Il n’y avait pas de sièges libres pour se déplacer. J’ai remarqué que l’air soufflait sur moi à travers un trou dans la carlingue de l’avion. J’avais donc tellement froid que je n’ai pas pu descendre de l’avion par la petite échelle pliante. Mon mari m’a portée dans ses bras jusqu’au sol. Rimma Pokainis
  • Une fois que nous avons pris l’avion, il y avait plein d’enfants. J’ai donné à manger aux miens, j’ai sorti mon ordinateur portable et j’ai allumé des dessins animés pour eux. Et tous les enfants sont venus vers nous. C’était comme un cinéma, ils s’installaient tous aussi confortablement qu’ils le pouvaient. Je suis restée assise pendant deux heures, entourée d’enfants et de leurs parents, calmement et détendue, profitant du vol. Et à la fin, personne ne m’a même remerciée d’avoir occupé leurs enfants pendant toute la durée du vol et de leur avoir apporté la paix et la tranquillité. Alexandra Shatalina
  • Lors d’un vol en provenance d’Amérique, un homme s’est assis devant moi. Il a déplié son siège et s’est pratiquement allongé sur mes genoux. Et c’est ainsi que pendant neuf heures, je n’ai pu ni me lever ni bouger. Vera Byzova
  • J’ai voyagé avec une fille qui s’est plainte pendant tout le vol que son mari la trompait. Elle m’a ensuite donné son numéro et m’a invité à lui rendre visite. Ensuite, elle a perdu son téléphone et s’est mise à crier que je l’avais volé. Et à la fin de tout ça, elle a trouvé le téléphone sous ses fesses et s’est rapidement endormie. Aid JS
  • Une fois, dans l’avion, non loin de nous, était assis un homme qui, une minute après le début du vol, s’est endormi et a ronflé à tel point qu’on avait l’impression qu’une moto était en train de démarrer à proximité. C’était le milieu de la nuit, mais personne ne pouvait dormir. Tout le monde agonisait et riait en même temps. Tatiana Novikova
  • Une fois, j’ai dû atterrir dans une tempête de neige en hiver à l’aéroport de Milan. L’obscurité était totale, car il était tard dans la soirée. À l’extérieur du hublot, le vent était terrible, l’avion tremblait, et dans le hublot, on ne voyait que de la neige et du noir. Un silence de mort régnait dans la cabine et les visages des passagers étaient tendus. Lorsque les pilotes expérimentés de la Lufthansa ont enfin réussi à faire atterrir l’avion presque à l’aveuglette, les passagers étaient presque en train de s’embrasser. Une dizaine de minutes se sont écoulées, mais l’avion n’était pas ouvert. Le temps passait et nous étions toujours enfermés. Finalement, le pilote a dit depuis le cockpit : “Mesdames et Messieurs, nous avons effectué l’une des manœuvres d’atterrissage les plus difficiles de ma vie. Au même moment, l’aéroport était déjà fermé en raison d’une tempête de neige et personne ne nous attendait ici. Les répartiteurs de l’aéroport m’ont informé qu’il n’y avait personne pour nous ouvrir pour le moment, car les agents au sol étaient déjà rentrés chez eux”. Nous avons été libérés environ 20 minutes plus tard. Elena Gruenitz
  • Une amie voyageait en avion. Elle s’est rendue aux toilettes et a mal fermé la porte, alors rien n’indiquait que les toilettes étaient occupées. Un steward a donc soudainement essayé d’entrer dans les toilettes avec un nouveau rouleau de papier. Mon amie a hurlé, le steward aussi... Puis, tout le reste du temps, il s’est excusé et a rendu des services : il a apporté de l’eau et d’autres boissons, a offert une tassalette supplémentaire.... Il a eu peur, le pauvre. Maryana Fedotova
  • Nous étions à bord d’un avion de Turkish Airlines. Nous sommes entrés, nous nous sommes assis et l’hôtesse de l’air a commencé à distribuer quelque chose dans des moules en papier ondulé. J’étais assise près du hublot et je ne voyais pas bien ce qu’elle distribuait. Puis elle m’a tendu un moule. Je regarde dedans et il est vide. Je regarde l’hôtesse, elle me regarde, je lui montre le moule vide. Il s’est avéré plus tard qu’il aurait dû y avoir un kaki (c’était un compliment de la compagnie). Il a dû tomber et j’ai eu un moule vide. L’hôtesse était embarrassée, mais tout le monde a fini par rire et l’incident a été clos. Karina Bozhkova
  • Il y a longtemps, j’ai pris un vol Chisinau — Athènes. J’étais déjà assise, et soudain ils ont annoncé que l’avion était surchargé et que trois passagers devaient descendre ! Et le prochain vol est dans deux jours. Et c’est parti ! La moitié de l’avion est composée d’un groupe de touristes, quelqu’un voyage pour son travail pendant trois jours, certains passagers ne résident pas dans la capitale, il n’y a pas d’hôtel. Et à la fin, ils nous demandent, à moi et à un autre homme, de descendre, parce que nous pouvons rester à la maison ! Je n’arrive toujours pas à comprendre comment un avion peut être surchargé ! Cela fait des années que je vole sur cette ligne et je n’ai jamais entendu parler d’une telle chose ! Svetlana Cuznetsova

Bonus : les situations anormales ne se produisent pas seulement dans l’avion, mais aussi aux contrôles frontaliers.

• Une fois, je suis allé en Italie avec une barbe (j’ai fait prendre ma photo de passeport avec) et je me suis rasé sur place. Lorsque je suis revenu en avion, la douanière m’a jeté un regard sévère :
    — Où est votre barbe ?
    — Je l’ai rasée.
    — Ce n’est pas autorisé. Si vous avez une barbe sur votre passeport, vous devez entrer et sortir avec.
    Je me suis alors penché vers elle et lui ai dit :
    — "Mademoiselle, si c’est interdit, expulsez-moi en Italie, je ne résisterai pas.
    Un coup de tampon et j’ai traversé la frontière. Told / VK

D’ailleurs, nous te recommandons vivement de lire 17 histoires qui prouvent qu’il n’y a pas de vacances sans aventure.