17 Histoires qui prouvent que les vacances c’est toujours une aventure

Histoires
Il y a 1 mois

On a tellement envie de passer ses vacances exactement comme prévu : s’allonger sur la plage, danser dans les discothèques ou explorer toutes les rues d’une ville inconnue. Mais l’expérience de nombreux voyageurs montre que les aventures sont presque toujours au rendez-vous. C’est exactement ce qui est arrivé aux héros de cet article.

• L’histoire a été racontée par mes amies. Un couple — Serge et Marine — est venu à leur hôtel. Ils ont passé toutes leurs vacances à s’amuser avec les animateurs et à aller à la plage. Un mois plus tard, Serge est revenu. L’un des animateurs l’a aperçu dans le hall et s’est exclamé joyeusement : “Bonjour Serge ! Où est Marine ?” Il s’est avéré alors qu’à côté de Serge se tenait sa femme, extrêmement surprise. Cet idiot a d’abord emmené sa maîtresse en vacances, puis sa femme dans le même hôtel. Et il ne pensait même pas que tout le monde le connaissait et se souvenait de lui ici. Overheard / Ideer
  • Pendant mes vacances en Turquie, j’ai pris l’habitude de nager le matin, entre 7 et 8 heures. Et un jour, je me suis baigné : poissons, sable, coquillages.... Mais j’ai décidé de voir ce qu’il y avait autour de moi. Je tourne la tête et je vois une énorme tortue de mer ! Étincelle, tempête, folie, je la regarde, elle me regarde, et la seconde d’après, je suis déjà en train de ramer vers le rivage. Je ne sais pas de quoi j’avais peur à ce moment-là (la tortue ne se souciait manifestement pas de moi), mais je n’ai jamais nagé aussi vite. © Overheard / Ideer
  • En Indonésie, nous avons dîné dans un restaurant local. Les plats étaient composés de légumes frais et nous avons oublié tous les avertissements indiquant qu’il ne faut en aucun cas boire l’eau du robinet. Et, bien sûr, les légumes frais sont souvent lavés à l’eau du robinet. Vers le soir, mes sœurs d’abord, puis ma mère et mon père se sont sentis malades.
    Moi, par contre, je me sentais bien et le lendemain, j’ai décidé de nager et de traverser la piscine de 20 mètres 250 fois pour parcourir 5 000 mètres. Sauf qu’il faisait chaud dehors et que j’avais oublié de mettre de la crème solaire alors que je nageais sous un soleil de plomb. Quand je suis rentré dans ma chambre, mes parents m’ont crié : “Ton dos ! Tu es rouge comme une tomate !” Non seulement j’avais pris un coup de soleil, mais je ressentais aussi les effets d’une insolation. Thomas Cayne / Quora
  • Quelle chute d’eau mon mari et moi avons eue en août après avoir coupé l’air conditionné dans une chambre d’hôtel de luxe à deux pièces avec deux toilettes, un sauna, une cheminée, une machine à café à capsules et une immense terrasse... Nous nous sommes vraiment bien amusés. Heureusement, juste avant cela, j’ai eu l’envie soudaine de retirer mon nouvel appareil photo numérique de la table basse, où le principal courant d’eau s’engouffrait. C’est La Vie Lily / ADME
  • Il y a quelques années, nous étions en vacances à la mer avec des amis. L’hôtel avait des vélos dans la cour. J’ai demandé si nous pouvions en louer un. On m’a dit, bien sûr, tant par heure. Je vois qu’il y a un pneu crevé, je demande où je peux trouver une pompe. On me répond qu’il n’y a pas de pompe, mais que je peux aller en acheter une dans un magasin. Pourriez-vous au moins m’indiquer l’adresse ? Réponse : “Regardez sur internet”. Au final, cinq personnes prêtes à louer cinq vélos pour 2 ou 3 heures sont simplement allées à la plage. Je ne sais même pas combien d’étoiles mettre pour ce service. DenimDef / Pikabu
  • Nous revenions de Turquie avec mes parents, l’avion a eu des turbulences. C’était la panique dans la cabine, je pleurais, ma mère me tenait la main et mon père faisait quelque chose sur son téléphone. Tout s’est bien passé, nous avons atterri. Mais ma mère a regardé le téléphone de mon père et a été stupéfaite. Il s’est avéré qu’il essayait d’envoyer un message à sa maîtresse pour lui dire à quel point il l’aimait. Maman a demandé le divorce, a fait une crise nerveuse et est aujourd’hui soignée pour dépression. Quant à papa, il accuse sincèrement la météo d’être à l’origine de tout cela. © Overheard / Ideer
  • Il y a 19 ans, j’ai décidé d’aller en Italie avec trois amis. Nous sommes arrivés dans une ferme toscane et y avons passé la nuit. Nous avons tous payé le même prix mais nous avons eu des chambres très différents. Devinez qui a dormi dans une chambre froide avec des punaises de lit et des lits grinçants sans aucune couverture ? Janet Reedman / Quora
  • Un jour, des connaissances nous ont invités à passer des vacances ensemble dans un pays où ils étaient déjà allés et où nous n’étions pas allés. Le tout était servi à la sauce “on vous montrera tout, on vous dira tout : où aller, où c’est intéressant”. Nous avons accepté. Nous sommes arrivés, et il s’est avéré que pour eux, “intéressant” signifie passer du temps dans des centres commerciaux de dix étages et bronzer sur la plage. Et tout ce dont ils parlaient, c’était de l’endroit où ils pouvaient mieux manger. Et pourtant il s’agissait d’un pays qui a des milliers d’années d’histoire, une architecture étonnante, des temples et des musées. Au bout de quelques jours, nous n’en pouvions plus et nous avons décidé de passer nos vacances séparément. Ils se sont vexés et ont dit que nous avions tout gâché. Anxiety Cake / ADME
  • En Inde, nous avons pris une chambre d’hôtel. Un collègue appelle de la chambre voisine et demande : “Est-ce la norme dans la région ?” Il me montre un rideau sur le mur, derrière lequel se trouve ce qui ressemble à une fenêtre. Il tire le rideau, et il y a un trou qui traverse l’appartement du bâtiment voisin. Il n’y a pas de fenêtre de l’autre côté, rien, juste des gens qui se promènent, qui mettent le dîner sur la table, qui regardent la télévision. J’ai refermé le rideau. Kaiebard / Pikabu
  • J’ai eu une histoire d’amour en vacances. On a tout regardé, tout visité, on a décidé de faire du bateau. Je regrette qu’on ait fait ça, parce que je ne savais pas que la mer n’est pas du tout comme une rivière. Nous avons ramé 20 minutes jusqu’à la bouée et une heure et demie pour revenir, la vague ne nous laissant pas nous approcher du rivage. J’ai maudit ce bateau. J’ai eu tellement de mal avec les rames que lorsque nous sommes arrivés sur le rivage, j’ai raccompagné la dame jusqu’à sa chambre et je suis allé m’allonger : j’avais eu assez d’aventures. © Overheard / Ideer
  • Pour notre anniversaire de mariage, mon mari et moi devions passer des vacances dans un hôtel 5 étoiles et jouer au golf. On nous a dit qu’il y avait eu une erreur dans la réservation et on nous a emmenés dans une chambre avec un grand lit, mais sans réfrigérateur ni autres commodités payantes. Après une heure de négociations, nous avons finalement été placés dans une suite. Et ce n’est pas tout. Nous avons appelé pour commander un dîner dans la chambre. J’avais des souhaits particuliers, nous avons donc demandé à l’avance s’il était possible de les satisfaire, on nous a dit oui. Au bout d’un moment, le serveur nous a dit “désolé, nous ne pouvons pas vous aider”.
    Nous avons essayé d’aller nous coucher, mais des enfants jouaient un concert derrière le mur. Leur père nous a dit qu’ils faisaient ce qu’ils voulaient pendant leurs vacances. Quoi qu’il en soit, à 4h30 du matin, nous étions dans un autre hôtel. Quel beau début de vacances ! Jennifer Klim / Quora
  • Nous avons loué un logement pendant les vacances. La propriétaire semblait bien disposée, elle donnait même des vélos gratuitement aux résidents. Mais un soir, nous avons décidé de faire un barbecue. Nous avons demandé une grille. Elle était déjà en mauvais état : à certains endroits, la couleur de l’acier transparaissait encore parmi la suie, mais il restait très peu d’endroits propres. Nous avons fait les saucisses et je suis allé laver la grille. Je la frottais de toutes mes forces. La propriétaire est passée, a vu la grille et s’est mise à râler en disant que nous l’avions abîmée. J’étais abasourdi par l’absurdité de la situation. La propriétaire a demandé une nouvelle grille. Son employé est venu, a pris la grille et m’a dit que tout allait bien. Hasselhoff / Pikabu
  • Une voisine m’a raconté qu’ils étaient partis en Grèce avec leur fille. Ils ont passé 12 jours sur 14 dans une chambre en quarantaine parce que leur fille avait la varicelle. Confusion / ADME
  • Un jour de nos vacances, nous étions sur un yacht avec, parmi les passagers, une femme âgée. Je me suis donc rendu à la passerelle pour me baigner et j’entends la femme entamer une conversation avec mon épouse : d’où nous venons, ce que nous avons vu, comment se passent nos vacances. Puis la dame pose une question à ma femme :
    — Et quelle est la différence d’âges entre vous et votre mari ?
    Pour comprendre les raisons de cette question : je suis plus âgée de 10 ans. Ma femme n’aime pas non plus que des inconnus lui posent des questions déplacées, alors elle dit : “Ce n’est pas du tout un mari. Je suis avec lui pour l’argent.”
    J’ai demandé un peu plus tard pourquoi elle avait dit ça. Elle m’a répondu :
    — Pourquoi ? Je m’en fiche, et maintenant elle a assez de ragots à partager avec ses voisins pendant un mois. CIDR / Pikabu
  • Il y a quelques mois, nous sommes allés au Mexique. Nous avons choisi un hôtel avec d’excellentes critiques et au bon prix et nous avons déjà imaginé comment nous allions nous allonger sur la plage et prendre un bain de soleil. Nos projets ont été perturbés par la pluie. Il a plu tous les jours. Et il ne s’agissait pas de gouttes légères et rafraîchissantes, mais de véritables averses. Le problème, c’est que j’avais loué une chambre bon marché, dans laquelle nous ne devions passer que la nuit, et que nous n’avions donc pas de balcon. Conclusion : rester dans une chambre d’hôtel sombre au Mexique n’est pas du tout amusant. Bart Crunk / Quora
  • Vol vers Chypre. Nous avons voyagé de Larnaca à Paphos pendant 2,5 heures de nuit, par une chaleur de 30 degrés, dans un bus dont le climatiseur était en panne. L’accompagnateur a proposé de donner un pourboire au chauffeur de la part de chaque passager, en disant que c’était une tradition. Yrten1966 / ADME
  • J’ai deux amis — Nicolas et Victor. Ils sont frères et je les connais depuis des siècles. Ils travaillent tous les deux comme directeurs dans leurs propres petites entreprises. Nico est le plus jeune, mais il est responsable et plus posé. Victor, quant à lui, est plus créatif et sort des sentiers battus.
    Je ne sais pas lequel d’entre eux a eu l’idée de partir en vacances en Thaïlande avec leurs familles respectives pendant deux semaines. C’était dit, c’était fait. Deux familles descendent de l’avion à l’aéroport et vont chercher leurs bagages, tandis que Victor se dirige vers les toilettes. Les bagages sont déjà reçus, mais Victor n’est toujours pas là. Nicolas reste calme, mais les femmes commencent à s’énerver. Surtout après que le téléphone les a informées que l’abonné n’est pas disponible.
    Les femmes appellent le service de sécurité. Le personnel de l’aéroport regarde l’enregistreur et voit Victor monter dans un taxi et partir.
    Une semaine plus tard, ils descendent à l’hôtel pour le petit-déjeuner, et Victor est allongée sur le canapé de la réception. Il est tatoué, sale et mal rasé. On voit que l’homme a passé de bonnes vacances. Il se taisait, comme un partisan, sur l’endroit où il était allé. Et Nico s’est juré qu’il n’emmènerait plus jamais personne en vacances avec lui, quel qu’en soit le prix. SilverTiger / Pikabu

Au retour des vacances, certains parviennent à trouver des aventures même dans le cercle de leur famille. Voici toute une sélection d’histoires dont la cause est une banale jalousie.