18 Situations imprévues qui sont arrivées à des personnes lors d’un vol

Histoires
Il y a 16 heures

Pour certains, prendre l’avion est une aventure, pour d’autres c’est la routine quotidienne. On ne sait jamais combien de personnes étranges on peut côtoyer dans un espace confiné à plusieurs milliers de mètres d’altitude. C’est pourquoi beaucoup d’entre nous ont des histoires sur les voyages en avion à partager avec les autres, et notre article en est la preuve.

• Dans l’avion, j’étais assise à côté d’une fille prétentieuse : bouche de canard, sac à main Dior, téléphone dernier modèle. Elle soupirait et roulait les yeux sans cesse. Quand les agents de bord servaient le déjeuner, ils demandaient : “Poulet ou poisson ?” Et elle a répondu : “Il n’y a pas d’huîtres ?” Et puis l’hôtesse de l’air lui a dit : “Nous avons pour vous des chips aux huîtres. Vous en voulez ?” La fille a serré les dents et a répondu qu’elle n’avait pas faim.
  • Lors d’enregistrement, mon mari et moi n’avons pas eu les sièges à côté : il était quelques rangées derrière moi. Il m’a dit qu’il allait dormir. À un moment donné, je me suis retournée, et je l’ai vu en train de discuter avec sa voisine ! Et puis je vois qu’elle a déjà posé sa tête sur son épaule ! Je n’en pouvais plus. J’ai débouclé ma ceinture avec colère, j’ai marché entre les rangées et soudain, j’ai vu que ce n’était pas mon mari. La coiffure ressemblait, mais c’était un autre homme avec sa petite amie. Le mien était assis derrière eux. La tête en arrière, la bouche ouverte, il ronflait. Eh, il m’arrive d’exagérer avec la jalousie. © Mamdarinka / VK
  • Une fois, j’ai volé pendant huit heures avec une dame et un monsieur qui, avant même le décollage, ont sorti du popcorn et on commencé à en manger, en mettant plein partout. Et quand l’avion a décollé, ils ont enlevé leurs chaussures et leurs chaussettes et ont allongé leurs jambes sur les accoudoirs des sièges en face d’eux. Bisquit / ADME
  • J’ai mal au genou et nous avons acheté des sièges où je pouvais étendre ma jambe. Nous avons même commandé un coussin pour ma jambe dans l’avion. Donc, mon mari, moi et l’hôtesse de l’air, nous nous sommes approchés de nos sièges mais là une femme avec un fils d’environ 9 ans était déjà assise. Elle a immédiatement crié que son fils se plaisait ici. Puis elle s’est mise à crier qu’elle ne voulait pas voler avec des handicapées.... L’un des pilotes est sorti et lui a proposé de prendre un autre avion — la dame s’est rapidement réfugiée sur son siège. Pendant toute la durée du vol, elle a raconté à tout le monde qu’elle et son fils avaient été virés de “leurs” sièges. Irina Shcheslavskaya
  • Une fois, j’ai eu une terrible envie d’aller aux toilettes pendant le décollage : l’avion roulait déjà sur la voie de circulation, et mon estomac s’est serré, je ne pouvais pas le supporter ! Je sais que c’est interdit, mais j’ai demandé d’y aller. On me l’a refusé pour des raisons de sécurité. Je suis assise là, en train de pleurer parce que c’était vraiment grave. Ils m’ont vu, ils sont arrivés en courant, ils m’ont laissé passer. C’est génial, d’ailleurs, la sensation quand l’avion est soulevé du sol, et vous — dans cet endroit .... Le roulis — oh, comme je me suis accroché aux parois ! Mais j’ai remercié les hôtesses de l’air pour leur compréhension, car c’était un cas de force majeure. © julia-sp / ADME
  • Une fois, dans l’avion, non loin de nous, était assis un homme qui, une minute après le début du vol, s’est endormi et il ronflait aussi fort qu’on avait l’impression qu’une moto était en train de démarrer à proximité. C’était le milieu de la nuit, mais personne ne pouvait dormir. Tout le monde agonisait et riait en même temps. Tatiana Novikova
  • Une fois, j’ai dû atterrir dans une tempête de neige en hiver à l’aéroport de Milan Linate. L’obscurité était totale, car il était tard dans la soirée. À l’extérieur, le vent était terrible, l’avion tremblait, et dans le hublot, on ne voyait que de la neige et du noir. Un silence de mort régnait dans la cabine et les visages des passagers étaient tendus. Lorsque les pilotes expérimentés de la Lufthansa ont enfin réussi à faire atterrir l’avion presque à l’aveuglette, les passagers s’embrassaient presque. Une dizaine de minutes se sont écoulées, mais l’avion n’était pas ouvert. Le temps passait mais nous étions toujours enfermés. Finalement, le pilote a dit : “Mesdames et Messieurs, nous avons effectué l’une des manœuvres d’atterrissage les plus difficiles de ma vie. Au même moment, l’aéroport était déjà fermé en raison d’une tempête de neige et personne ne nous attendait ici. Les répartiteurs de l’aéroport m’ont informé qu’il n’y avait personne pour nous ouvrir pour le moment, car les agents au sol étaient déjà rentrés chez eux”. Nous avons été libérés environ 20 minutes plus tard. Elena Gruenitz
  • Une fois, j’ai commandé un café sans sucre ni lait dans un avion. Il semble que ma voisine n’ait pas entendu ce que je demandais. Elle a commandé un café au lait avec du sucre pour elle. Alors, quand notre commande est arrivée, elle a commencé à s’indigner et à me demander pourquoi je n’avais pas commandé un café avec du sucre et du lait. Car si je n’en voulais pas, elle pouvait le prendre pour elle. D’ailleurs, elle avait déjà mis toute sa commande dans son sac. Hanya Sadretdinova
  • Une amie est allée aux toilettes dans l’avion et, pour une raison ou une autre, a mal fermé le cadenas, et rien n’indiquait que les toilettes étaient occupées. Un agent de bord a donc soudainement essayé d’entrer dans les toilettes avec un nouveau rouleau de papier. Mon amie a hurlé, lui aussi... Puis, tout le reste du temps, il s’est excusé et a rendu des services : il a apporté de l’eau et d’autres boissons, a offert des suppléments.... Il a eu peur, le pauvre. Maryana Fedotova
  • Nous étions à bord d’un avion d’une compagnie aérienne turque. Au début du vol, l’hôtesse de l’air a commencé à distribuer quelque chose dans des moules en papier ondulé. J’étais assise près du hublot et je ne voyais pas bien ce qu’elle distribuait. Puis elle m’a tendu un moule. J’ai regardé dedans mais il était vide. Je regardais l’hôtesse, elle me regardait, je lui ai montré le moule vide. Il s’est avéré plus tard qu’il aurait dû y avoir un kaki (c’était un compliment de la compagnie). Il a dû tomber et j’ai eu un moule vide. L’hôtesse était embarrassée, mais tout le monde a fini par rire et l’incident a été clos. Karina Bozhkova
  • Une fois, nous avons voyagé avec une compagnie low-cost de l’Angleterre au Portugal, et le vol a été retardé d’environ une heure alors que nous étions déjà dans l’avion. La pilote nous a expliqué en détail sur le haut-parleur ce que nous attendions, combien de temps nous devions attendre, nous a tenus informés et nous a fait des blagues. Lorsqu’il est devenu évident que nous n’en avions plus que pour quelques minutes, elle a proposé à tout le monde de prendre une photo dans la cabine : d’abord les enfants, puis les adultes. Je regrette encore d’avoir été timide et de ne pas y être allée. Elena Makarova / ADME
  • Lors d’un vol en provenance d’Amérique, un homme était assis devant moi. Il a déplié son siège et s’est pratiquement allongé sur mes genoux. Et c’est ainsi que pendant neuf heures, je n’ai pu ni me lever ni bouger. Vera Byzova
  • Mon siège était près du hublot, à côté de l’aile. Dès que nous avons décollé, j’ai remarqué une pièce attachée sur l’aile. Dès que l’avion a pris de la vitesse, les rivets ont commencé à s’envoler ! J’ai appelé l’hôtesse de l’air pour lui montrer, mais elle a dit nonchalamment que j’étais alarmiste et a commencé à me réconforter en disant que l’avion était conçu ainsi. Mais je ne suis pas idiot. Phosphorito Lumenoso
  • J’ai pris l’avion avec une fille qui s’est plainte pendant tout le vol que son mari la trompait. Puis elle m’a donné son numéro et m’a invitée à lui rendre visite. Puis elle a perdu son téléphone et s’est mise à crier que je l’avais volé. Et à la fin de tout ça, elle a trouvé le téléphone sous ses fesses et s’est rapidement endormie. Aid JS
  • Je viens de me souvenir d’un moment amusant du vol. Nous sommes entrés dans une zone de turbulences. Je ne sais pas à quel point c’était dangereux, mais ça secouait beaucoup, des objets tombaient des tables pliantes. Bref, tout le monde était assis, effrayé, même les hôtesses de l’air sont parties et ont bouclé leur ceinture. Et je me suis surprise à m’extasier, parce que les sensations étaient comme un tour de manège. C’est ainsi que j’ai fini par ne plus pouvoir avoir peur. Nas / ADME
  • Une fois, nous avons pris l’avion et il y avait plein d’enfants. J’ai donné à manger aux miens, j’ai sorti mon ordinateur portable et j’ai allumé des dessins animés pour eux. Et tous les enfants sont venus vers nous. C’était comme une salle de cinéma, ils se sont tous installés aussi confortablement que possible. Je suis restée assise pendant deux heures, entourée d’enfants et de leurs parents, calme et détendue, profitant du vol. Et à la fin, personne ne m’a même remerciée d’avoir occupé leurs enfants pendant toute la durée du vol et de leur avoir apporté la paix. Alexandra Shatalina
  • C’était il y a longtemps, j’ai pris l’avion Chisinau — Athènes. Nous étions déjà assis, quand soudain ils ont annoncé que l’avion était surchargé et que trois passagers devaient descendre ! Et le prochain vol était dans deux jours. La moitié des passagers était composée d’un groupe de touristes, certains voyageaient pour leur travail, certains passagers ne résident pas dans la capitale, il n’y a pas d’hôtel. Et à la fin, ils nous ont demandé, à moi et à un autre homme, de descendre, parce que nous pouvions rester à la maison ! Je n’arrive toujours pas à comprendre comment un avion peut être surchargé ! Cela fait des années que je voyage en avion et je n’ai jamais entendu parler d’une telle chose ! Svetlana Cuznetsova

Les histoires marrantes n’arrivent pas seulement dans les avions, mais aussi dans les trains, les bus et même les hôtels.