19 Histoires de personnes qui trouveront l’aventure même en vacances

Il y a 3 semaines

Lorsqu’une personne part en vacances dans un autre pays, elle doit toujours être préparée à des circonstances imprévues qui peuvent changer radicalement ses plans. Par exemple, l’hôtel peut s’avérer beaucoup plus éloigné de la mer que prévu, ou la nourriture de l’hôtel sera si mauvaise que tous les résidents passeront leur temps aux toilettes en permanence. Les héros de notre sélection ont rencontré ce genre de situations et d’autres semblables.

• Quand mon mari et moi voulons partir en vacances, ma belle-mère a des dépenses urgentes à faire. Elle doit faire des réparations ou refaire la toiture du chalet. Un jour, je me suis mise en colère, j’ai commencé à épargner séparément et je suis partie seule en vacances. À mon retour, mon mari m’a regardée d’un air envieux et a dit : «Tu t’es bien amusée ?». Cela fait cinq ans qu’il n’est pas parti en vacances, mais les caprices de maman sont toujours prioritaires. J’ai même demandé à mon mari de ne pas dire à ma belle-mère que nous partions en vacances, mais il ne veut pas tromper sa mère.
  • Une fois, nous avons voyagé avec des parents dans leur voiture. La voiture faisait toutes sortes de bruits étranges, mais le propriétaire conduisait et ne montrait aucun signe d’inquiétude. Nous nous rendions en Bosnie et avons décidé de prendre un raccourci à travers la Croatie, ce qui nous a permis de gagner deux heures. Mais la voiture s’est mise à trembler de plus en plus, à rouler de plus en plus lentement. Finalement, nous avons roulé pendant deux heures à une vitesse de 30 km/h, puis la voiture s’est arrêtée. Quoi qu’il en soit, quelque part au milieu d’un pays étranger, nous avons trouvé un parking et appelé notre famille pour qu’elle vienne nous chercher. À ce moment-là, nous étions en route depuis 11 heures au lieu de six. Lorsqu’ils sont arrivés, nous nous sommes entassés dans leur voiture et avons passé dedans deux heures et demie de plus.
    Le plus drôle, c’est que mon proche n’est jamais revenu chercher sa voiture. Cela aurait coûté plus cher de la transporter que le prix de sa Audi. Et, comme je l’ai appris plus tard, ce n’est pas la première fois que cela lui arrive. Il y a dix ans, ce parent avait également laissé une Volkswagen en panne à la frontière. Conclusion : il est peu probable que je parte à nouveau avec lui.
  • Aucune des vacances de ma femme n’est dépourvue d’aventure. Une fois dans les Caraïbes, nous sommes partis pour faire de la plongée avec masque et observer des créatures marines. Ma femme n’était pas du tout à l’aise pour plonger et s’est retrouvée assise sur le bateau toute la journée. Nous ne pouvions pas repartir, car il y avait d’autres personnes sur le bateau. Mon épouse, bien sûr, était contrariée. Et le lendemain, l’horreur a commencé : elle s’est réveillée avec des lèvres gonflées. Elles étaient couvertes des éruptions herpétiques car elle avait passé toute la journée de la veille sous un soleil brûlant. Et bien que ces vacances aient été remplies d’autres événements inoubliables, ce moment désagréable ne peut être effacé de sa mémoire. © reflectrofluid / Reddit
  • Deux tantes de ma femme ont demandé d’aller à la mer avec nous. Nous n’avons pas refusé, nous avons pensé que ce ne serait pas très mal et que les enfants auraient bien besoin d’une surveillance supplémentaire. Nous sommes partis joyeusement. Mais il y avait un problème : il s’est avéré que c’était difficile pour l’une des tantes de se rendre à la plage. Mais ce problème a été résolu. Le temps a filé, nous sommes mis en route à l’aube et j’ai senti que la voiture se comportait différemment. Elle a du mal à monter les côtes, elle accélérait à partir de la montagne, l’inertie était frénétique, j’ai crevé un pneu à la fin. Pour atteindre la roue de secours, j’ai déchargé toutes les affaires et deux sacs de tantes impossibles à soulever.
    — Qu’est-ce que vous avez là, j’espère que ce ne sont pas de lourds souvenirs ?
    — Non, bien sûr, les galets de la plage sont magnifiques, imagine comment l’allée de la maison sera splendide.
  • La dernière fois en Turquie, nous sommes allés à Belek et c’était horrible. Mon mari a d’abord vu les mauvaises critiques sur l’hôtel et le pays lui-même. Nous nous sommes inquiétés. A notre arrivée, il s’est avéré qu’il y avait un chat de l’hôtel où on parlait d’un seul sujet : tout le monde vomissait et tout le monde demandait des médicaments. Et nous n’avons pas échappé à la règle. Ni le passage à un régime végétalien, ni le refus de nager dans la piscine, ni le refus de boire de l’alcool, rien ne nous a aidés. Nous avons mis ça sur le compte de la mer. Car le troisième jour, nous avons tous (mon mari, moi et l’enfant) eu de la fièvre, des vomissements, des diarrhées, qui ont duré même après le voyage. Une sorte de contagion vivait là.
    Mon mari m’a demandé comment j’avais choisi cet endroit. Et à propos de Belek, j’ai lu qu’il s’agissait d’une ville de villégiature d’élite avec des sapins et des clubs de golf. Et c’est vraiment le cas, mais tout cela se trouve derrière des clôtures fermées, sur des territoires privés. Et l’hôtel lui-même s’est avéré être une poubelle avec toutes les conséquences, avec une cuisine dégoûtante pour les cochons. J’ai bien aimé la baie de la vieille ville d’Anatolie. Dommage aussi que mon mari soit allé dans ce pays pour la première fois. Et j’ai été à Side, Marmaris et Bodrum avant cela et nulle part il n’y avait un tel spectacle. Naturellement, mon mari ne reviendra plus ici et sa confiance en moi en tant qu’organisatrice de vacances a été ébranlée.
  • L’année dernière, nous sommes allés en vacances à Hainan en pleine saison des pluies (elle a juste commencé un peu plus tôt). Mais nous avons vu des orages tropicaux incroyables ! Je n’avais vu cela que dans le film À la poursuite du diamant vert. Nous avons eu beaucoup de souvenirs !
  • Nous avons volé une fois à destination de l’île de Tenerife. Nous avons été pris en bus par transfert et emmenés à nos hôtels. Il y avait un couple de 35-40 ans qui voyageait avec nous et qui avait décidé d’aller en Europe pour la première fois. Le tour-opérateur leur a recommandé un hôtel et leur a dit : «C’est un hôtel extraordinaire, vous pouvez voir l’océan depuis votre chambre, toutes les plages sont dans la paume de votre main». Et l’homme rusé ne mentait pas : depuis l’hôtel «Panoramic», situé sur la montagne, toutes les plages se trouvaient vraiment dans la paume de la main. L’autre question est de parvenir à les atteindre.
  • Le mari d’une amie voulait partir en vacances en voiture. À l’époque, il n’y avait que des cartes en papier. Le soir, il n’arrivait pas à s’orienter, alors ils ont décidé de passer la nuit sur la route. Il a conduit la voiture dans les buissons, on était sur le point d’aller se coucher, et soudain un camion est passé. Ils se sont jetés à sa poursuite en un clin d’œil. Le chauffeur du camion a mis les gaz et le mari de mon amie restait dans la foulée. Ils ont continué la course jusqu’aux champs. Le chauffeur est sorti du camion avec un cric, on a dû s’enfuir en courant. Mon amie a ouvert la porte, son mari a à peine eu le temps de sauter à l’intérieur et de reculer.
    Ils ont rampé ainsi pendant longtemps, jusqu’à ce que la voiture s’arrête. Ils ont passé le reste de la nuit à la pousser dans les ravins. Finalement, ils ont dû laisser la voiture et payer le parking. Un jour plus tard, ils ont pris des bus de banlieue pour attraper un train. Mon amie était déjà hystérique, mais heureusement, ils ont réussi à acheter des billets et sont finalement partis.
  • Nous sommes partis en vacances pour rendre visite aux parents de mon mari. Nous avons dépensé beaucoup d’argent pour acheter des cadeaux, des appareils ménagers et des produits alimentaires pour toute la famille. Il ne nous restait que l’argent pour les billets de retour. Avant notre départ, ma belle-mère a exigé que nous lui laissions de l’argent pour les factures d’électricité et d’eau, car nous avons vécu quinze jours sur place. Il aurait mieux valu aller à la mer.
  • En vacances, mon mari et moi sommes allongés sur la plage de l’hôtel, en train de nous détendre. Une fille en maillot de bain s’est approchée et a dit à mon mari : «Pourriez-vous me prendre dans vos bras pour une photo ?». Mon mari a louché sur moi nerveusement et a refusé. Je restais allongée, la bouche ouverte de surprise, analysant le genre de photo possible. J’ai dit à mon mari que nous avions probablement inventé l’histoire, que la fille voulait quelque chose d’innocent et que l’idée de la photo était bonne, peut-être. Une minute plus tard, la fille était assise en string sur les épaules d’un Turc heureux, «attrapant» le soleil. De l’art, rien de moins.
  • Lorsque ma fille avait 18 mois, nous sommes partis en vacances pour la première fois. Mes parents nous ont proposé de nous accompagner, de nous aider avec l’enfant, afin que nous puissions nous reposer nous-mêmes. En guise de remerciement, nous avons payé le bon de séjour des parents. Six mois plus tard, nous avons envisagé de nous reposer à nouveau, mais mes parents étaient occupés et ma belle-mère a proposé de nous aider. Nous lui avons également tout payé. Sur place, il s’est avéré qu’elle ne voulait pas vivre dans la même chambre que sa petite-fille, qu’elle ne pouvait pas la garder le soir pendant deux heures et que, de manière générale, elle était en vacances et que l’enfant n’était pas le sien. Aujourd’hui, elle se vexe que nous ne l’appelions plus d’aller en vacances avec nous.
  • Je me souviens de la première fois que je suis partie en vacances sur un bateau de croisière avec ma famille. Nous attendions ce voyage depuis longtemps, mais après les premières heures sur le bateau, je me suis sentie terriblement mal. Ma tête tournait, mes yeux se troublaient, j’avais la nausée.... Soudain, ma mère et moi avons remarqué que le bateau flottait en rond, comme s’il était aspiré quelque part. Le capitaine a dit que nous étions accidentellement entrés dans un courant circulaire qui nous faisait tourner. Je me suis sentie encore plus mal. Imaginez que vous soyez déjà malade, et qu’en plus il y ait un courant circulaire. Je n’irai plus jamais sur un bateau de croisière de ma vie.
  • Nous avons un jour été invités par des connaissances à passer des vacances ensemble dans un pays où ils étaient déjà allés. L’invitation était servie à la sauce : «Nous vous montrerons tout». Nous avons donc accepté. Nous sommes arrivés, et il s’est avéré que pour eux, «intéressant» signifie passer du temps dans des centres commerciaux de dix étages et, dans les intervalles, se griller sur la plage. Et on ne parlait que des endroits où l’on pouvait bien manger. Et c’est un pays avec plusieurs milliers d’années d’histoire : une architecture étonnante, des temples, des musées. Au bout de quelques jours, nous n’en pouvions plus et avons décidé de passer nos vacances seuls.
  • Une famille avec laquelle nous étions amis a décidé de nous rejoindre pour les vacances. Nous ne les avons pas invités et ils n’ont même pas demandé notre avis. Par conséquent, nous avons écouté leurs plaintes concernant l’hôtel et leurs grognements du genre : «Qui veut volontairement passer de telles vacances ?». Ils ont ensuite commencé à se quereller et se sont séparés sous nos yeux. Nous avons apprécié nos vacances. C’était ce que nous pouvions nous permettre de mieux à l’époque. Peut-être sont-ils habitués à des standards plus élevés, mais personne ne leur a demandé de venir avec nous. © BitCorgi / Reddit
  • J’ai décidé de partir en vacances pour faire du snowboard. C’était mes premières vraies vacances entièrement payées moi-même depuis sept ans. Le premier jour, un voisin m’a envoyé un texto pour me demander pourquoi j’avais sorti tous mes meubles de la maison. Il s’est avéré que mon propriétaire et concurremment mon père avait attendu que je parte pour le faire. Même si j’avais l’intention de déménager le mois prochain. Heureusement, j’ai été accueillie par mes grands-parents. © Starfall*** / Reddit
  • Nous sommes arrivés dans une station balnéaire en pleine saison. Il n’y avait aucune chambre disponible nulle part. Nous avons à peine trouvé un hôtel qui proposait une suite de deux pièces. À un prix décent, d’ailleurs. Il n’y avait pas d’air conditionné, c’était étouffant. La sortie du balcon était clouée. Mais nous sommes restés bouche bée lorsque nous avons vu le petit-déjeuner : le premier récipient contenait un œuf flottant, le second de l’eau de saucisse. Il y avait aussi quelques morceaux de pain. Nous pensions qu’ils allaient venir livrer la nourriture. Une femme est venue, a regardé attentivement, est allée dans les entrailles de la cuisine et a apporté du pain ! Il n’y avait plus de nourriture.
  • Mon frère a été chassé par les animaux toute sa vie. Il est toujours le premier à être piqué par les moustiques, il est adoré par les guêpes et les bourdons. Il a été attaqué et mordu plusieurs fois par notre chat docile, et il a été mordu par des chiens à de nombreuses reprises. Les oiseaux le détestent en général : ils peuvent lui donner des coups de bec. Et maintenant, les poissons le mordent. Pas un seul ne m’a touché, mais il est couvert de morsures.
  • Lorsque ma grand-mère avait environ dix ou onze ans, elle avait de longs cheveux au-dessous des genoux. Elle et ses parents sont allés à la mer et, alors qu’elle nageait, un entonnoir s’est formé et elle a été aspirée. On a sauvé mamie en attrapant ses cheveux d’un mètre de long. C’est pourquoi je garde les miens comme la prunelle de mes yeux, en cas de problème. Et après toutes ces années, ma grand-mère ne s’approche même pas de l’eau, elle utilise tout au plus la douche, et c’est tout.