20+ Histoires qui prouvent que dans un taxi, tout peut arriver

Il y a 3 ans

La plupart d’entre nous ont une histoire sur un conducteur de taxi bizarre qui ne cessait pas de parler ou a décidé de passer au café au milieu du trajet. Mais il existe également des chauffeurs parfaits qui sont prêts à tout pour le confort du client...

Chez Sympa, nous avons sélectionné des histoires sur les chauffeurs qui méritent la meilleure note, et en bonus, tu trouveras un récit sur un “taxi” inattendu !

Certains chauffeurs sont tellement aimables qu’on a envie de commander un taxi tous les jours

• Je revenais à la maison tard le soir. Le conducteur de taxi avait l’air très content. Il s’est avéré que nous habitions juste à côté et il m’a demandé de lui permettre de passer acheter quelque chose à manger, car son frigo était vide et il était tard. J’ai accepté en disant que je n’étais pas pressé.
    En revenant, il m’a tendu un bon kébab qu’il avait acheté pour moi. Bien sûr, je lui ai laissé un pourboire. © Boomschuvaka / Pikabu

• Un jour, j’ai pris un taxi pour aller à l’hôpital où je devais me faire opérer. Le chauffeur était de bonne humeur. Il a mis de la musique et m’a demandé de chanter. J’ai chanté pendant tout le trajet et n’ai plus pensé à l’opération. En arrivant, je n’avais même pas envie de partir. C’était comme si nous étions devenus amis. © Ли Александр / Facebook

• C’était un dimanche soir. J’ai attendu un taxi pendant un bon moment, mais eu de la chance avec le conducteur, c’était un gars très sympa. Le trajet était long et nous discutions de tout et de rien quand son téléphone a sonné. Il a accepté l’appel en mode haut-parleur et j’ai entendu sa femme le gronder parce qu’il avait passé tout le week-end au travail. Durant le reste du trajet, il a fait des blagues sur la vie familiale. C’était marrant, et pour la première fois de ma vie, j’ai laissé un pourboire. © Sai Harsha / Quora

• Une fois, j’étais sous la pluie à 18 km de chez moi. J’étais à vélo et avais un petit chien avec moi. Merci au chauffeur : il a tout simplement mis mon vélo sale dans le coffre et nous a laissés monter dans la voiture malgré le fait que nous étions couverts de boue. Durant le trajet, il a beaucoup plaisanté et ne s’est plaint de rien. © Инга / AdMe

Et ça, ce sont les voyages que personne n’a envie de refaire :

• Il y a environ trois ans, j’ai pris un taxi pour aller chez moi. Le conducteur était un monsieur âgé. Sur la route, il s’est arrêté devant une boulangerie et m’a dit d’une voix sévère : “va m’acheter un sandwich !” J’ai refusé en disant que c’était inadmissible, après quoi il m’a ramené chez moi sans prononcer un mot. © Vel Max / Facebook

• Quand j’avais 12 ans, avec Mamie, nous avons commandé un taxi. Comme il faisait chaud, j’ai demandé l’autorisation de baisser la vitre. Le chauffeur a dit que pour le faire, il fallait tourner la poignée. Sauf qu’il y en avait deux. Du coup, j’ai ouvert la porte alors que la voiture avançait à pleine vitesse. J’ai eu de la chance de ne pas tomber sur la route et Mamie a failli avoir une crise cardiaque. Je n’ai plus jamais touché ces poignées. © Светлана Зозирова / Facebook

• Au milieu du trajet, le conducteur s’est arrêté, s’est garé au bord de la route et est descendu de la voiture. J’ai été un peu surpris, mais j’ai pensé qu’il y avait un problème avec la voiture. Sauf qu’en fait, il est juste allé dans une pâtisserie et est revenu avec une boîte d’éclairs. Puis, il s’est mis au volant et a continué le trajet comme si de rien n’était. Je peux tout comprendre, mais il aurait pu au moins me prévenir. © stansmolin / Pikabu

• J’ai commandé un taxi. Le chauffeur était vieux. Pendant la moitié du trajet nous n’avons pas parlé, j’étais sur mon portable. Puis d’un coup, le conducteur s’exclame : “Ah, je suis à contresens”. Le reste du trajet, je lui ai indiqué le chemin. © z****** / Pikabu

• Après une nuit passée au bureau, j’ai appelé un taxi. C’était l’été mais tôt le matin, il ne faisait pas plus de 10 degrés et je n’avais pas de vêtements chauds. En arrivant, le chauffeur m’a appelée pour dire qu’il s’était garé près de la voie du tram. Mais comme j’avais commandé un taxi exprès pour ne pas avoir à marcher dans le froid, je lui ai demandé de s’approcher de l’immeuble.
    Durant tout le trajet j’ai écouté ses râlements. Je n’avais que 20 ans et me sentais comme une enfant coupable. C’était horrible. © Юлия Саитова / AdMe

• Après une soirée, j’ai pris un taxi. D’après son accent, le conducteur était un étranger. Par politesse, je lui ai dit bonjour dans sa langue — le seul mot que je connaissais.
    Sa réponse était beaucoup trop longue... il m’a raconté toute une histoire, mais comme j’avais honte d’avouer que je ne le comprenais pas, je hochais simplement la tête. Mais quand il a commencé à me poser des questions, j’ai dû lui dire que j’étais déjà arrivé, alors que nous étions à 20 minutes à pied de ma maison. © Ashok Kumar / Quora

Une drôle de coïncidence

• Mon ami travaille chez Uber. Un jour, il amenait des jeunes filles qui discutaient de leurs projets pour l’année prochaine. Il a cru que l’une d’elles ressemblait à ma sœur. C’est ainsi que j’ai appris qu’elle déménageait à l’étranger. © unknown author / Reddit

• Je revenais chez moi en taxi. Le chauffeur a loupé un virage et a décidé de consulter son GPS. D’un coup, il a éclaté de rire. Il s’est avéré que nous étions voisins. Sa maison est juste à côté de la mienne. © APXuK / Pikabu

• Avec ma copine, nous allions en taxi pour notre remise de diplômes. Voici la conversation que nous avons eue avec le conducteur :
    — Vous allez vous marier ?
    — Non, on va chercher nos diplômes.
    — Qu’est-ce que vous avez fait comme études ?
    — Du droit.
    —Oh, moi aussi, j’ai un diplôme de droit.
    Puis, il y a eu un silence gênant. © RazveEtoSmeshno / Pikabu

Les chauffeurs ont aussi leurs histoires curieuses

• J’ai accepté le dernier client de la journée. J’ai eu de la chance : la destination était l’immeuble où j’habite. C’était ma voisine qui est montée dans la voiture. Nous n’avons pas parlé durant le trajet. En arrivant, elle a dit qu’elle n’avait pas d’argent sur elle et qu’elle irait en chercher dans l’appartement. Dix minutes plus tard, elle n’est toujours pas revenue. Alors, je suis monté à l’étage et j’ai sonné à sa porte. Elle a été surprise :
    — Comment m’avez-vous trouvée ?
    — Je suis votre voisin.
    — Depuis quand ?
    — Depuis déjà 13 ans.
    Elle m’a laissé un pourboire en guise d’indemnisation. © RedMan86 / Pikabu

• Je suis venu chercher un passager pour l’amener à la gare, la nuit. C’était une femme avec une petite valise. Sans sortir de la voiture, je lui ai ouvert la porte de devant. Mais elle s’est mise à l’arrière. Bon, c’est son droit. Je n’ai rien dit et ai démarré. En m’approchant de la gare, je me suis arrêté au feu, la lumière d’un lampadaire a éclairé l’intérieur de la voiture et j’ai vu qu’il n’y avait qu’une valise sur le siège arrière. Il s’est avéré que la cliente avait ouvert la porte arrière pour y poser sa valise et elle allait se mettre devant. Je suis revenu et l’ai amenée à la gare gratuitement. Elle n’a pas loupé son train. © Юрий Привиден / Facebook

• Un jour, je suis allé chez mes amis dans une ville voisine et j’ai accepté une commande qui était sur mon chemin. C’était une femme. Nous avons bavardé un peu, mais quand elle a appris que j’allais chez mes amis, elle a dit qu’elle n’allait pas payer mon voyage personnel.
    J’ai annulé la commande et l’ai fait sortir. La dernière chose qu’elle a dite c’était : “sale radin !” © ExCoonMan / Pikabu

• Un jour, j’amenais une cliente âgée. Ses enfants n’ont pas voulu la déposer à l’aéroport et ont choisi de commander un taxi. Ça se voyait qu’elle ne se sentait pas à l’aise et nous n’avons presque pas parlé. En arrivant, elle m’a tendu un billet, mais je lui ai expliqué que la commande avait déjà été payée par application. Elle avait du mal à comprendre comment c’était possible. J’ai pensé que ça devait être triste et difficile de ne pas être à jour avec les technologies. © justsoyoknow / Reddit

Bonus

• Au début des années 2000, avec des copines, nous essayions de rentrer à la maison depuis le centre-ville où nous avions passé la journée. Nous étions fatiguées, il était tard et il n’y avait plus de transport public. Désespérées, nous avons décidé de faire du stop. Soudain, un camion de pompiers s’est arrêté, le conducteur a ouvert la porte et nous a dit : “alors, vous montez ou quoi ?” Il nous a déposées chacune chez nous. Son geste reste un joli souvenir. © Deleted User / AdMe

Et toi, t’est-il arrivé de faire un voyage en taxi que tu n’oublieras jamais ? N’hésite pas à partager ton histoire dans les commentaires !