20 Situations très drôles qui ont eu lieu dans les transports en commun

Gens
Il y a 7 mois

Des gens bizarres, des situations hilarantes ou tout simplement hors de contrôle, on peut tout trouver dans les transports publics. Tous les jours, beaucoup de personnes prennent ces moyens de locomotion pour effectuer leurs déplacements. Et une fois dedans, rien ni personne ne compte, tout le monde se mélange. Chaque jour est une nouvelle découverte, car sur le chemin du travail ou de la maison, on peut faire des rencontres inimaginables.

Pour rédiger cet article, nous avons sélectionné quelques histoires et photos de personnes qui ont vécu des situations hors norme dans les transports publics. Certaines anecdotes sortent complètement de l’ordinaire.

• Comme dans beaucoup d’autres endroits, les transports publics ont des sièges spécifiques. Le tout premier siège du bus est l’un de ces sièges.
    Je me suis donc à nouveau cassé le genou et j’ai dû utiliser des béquilles, qui sont d’un orange vif et qu’on ne peut pas rater. J’utilise le siège spécial quand une vieille femme monte, me regarde et me dit de lui laisser ma place. Il y avait plein de sièges libres, mais pour une raison ou une autre, elle voulait le mien. Je refuse poliment et, au lieu de prendre l’un des sièges libres, elle se tourne vers le chauffeur de bus et lui demande bruyamment de me forcer à changer de place.
    Le chauffeur me regarde, se retourne vers elle et prononce les mots que je n’oublierai jamais. “Madame, elle est handicapée, vous êtes juste vieille”. © MS_Blows / Reddit

“Un dinosaure est monté dans mon bus”

• J’ai pris le train en France. Le gars à côté de moi a pris quatre tomates, a coupé très délicatement les têtes, a aspiré tout le jus de chacune d’elles en faisant le plus de bruit possible, puis a jeté les restes. © Kamidav / Reddit
  • Ayant vécu à New York et pris le train tous les jours, je peux vous dire que plus rien ne me semble étrange. C’est comme “Oh, un type habillé en Spider-Man suspendu à l’envers sur le poteau qui s’occupe de ses affaires, c’est cool”. © god4rd / Reddit
  • Une fois, un homme a raté son arrêt, a brisé une fenêtre et a sauté. © BundysPlaybook / Reddit

“Chiller avec le chien dans le bus 😁”

Un visage heureux dans le bus

• Une fois, je me suis retrouvé coincé dans les embouteillages pendant deux heures sous une pluie battante alors que le bus était bondé. Il n’y avait que des places debout, on ne pouvait même pas regarder autour de soi et ça sentait l’haleine chaude. Il y avait tellement de condensation que le système de chauffage du pare-brise n’arrivait pas à suivre, et le chauffeur devait sans cesse s’arrêter pour essuyer le pare-brise avec un chiffon. © reportcrosspost / Reddit
  • À une époque, la porte du bus s’est refermée quand je devais sortir, je suis resté coincé quelques secondes jusqu’à ce que je puisse me faufiler dehors. © weird_parasyte98 / Reddit
  • J’ai vu un groupe de six personnes organiser un dîner complet dans un wagon du métro londonien. Table, assiettes, couverts et nourriture. Tout. © AlbionRemainsXIV / Reddit

“Mon trajet en métro, plutôt normal”

• Un jour, quelqu’un a apporté une table basse entière dans le bus. Pas dans une boîte, pas comme s’il l’avait achetée au magasin et qu’il rentrait chez lui avec, une table basse entièrement assemblée. © Drama-Popcorn / Reddit
  • Un homme déguisé en lutin en plein mois de novembre s’est assis à côté de moi et m’a raconté des histoires sur la vie dans les tunnels des égouts. Il m’a donné une fausse pièce en or et est parti. © Massive_Grocery_7261 / Reddit

“Un chat errant dans les transports publics. Turquie.”

“Aujourd’hui, dans le métro, une femme a pris la télécommande de la télévision au lieu de son téléphone portable. Elle a dû partir précipitamment.”

• Cancun, au Mexique. Après une nuit en boîte de nuit, quelques amis et moi avons attendu le bus qui nous ramenait à 20 minutes du centre de vacances. Deux heures du matin au Mexique et le bus n’est arrivé qu’à quatre heures du matin. © SlowTrackStarRun / Reddit
  • Je rentrais chez moi en bus. Il était plein à craquer. Lorsque ce fut mon tour de partir, j’ai essayé de me faufiler à travers une foule de personnes jusqu’à la sortie. La porte s’est fermée juste devant moi et j’ai entendu la voix du chauffeur. Il a demandé si quelqu’un avait besoin de sortir. J’ai crié que je n’avais pas le temps de sortir, mais à cause de la cohue, le chauffeur ne m’a pas entendue. Et le bus a continué à rouler au-delà de mon arrêt. Aucun des passagers qui ont entendu et vu que j’avais besoin de descendre ne l’a dit au chauffeur. J’ai pu descendre à l’arrêt suivant, en colère et triste à la fois. Heureusement que le prochain arrêt n’est pas très loin de chez moi. Je n’ai plus pris cet itinéraire si je voyais que le bus était plein. © Im_Dima03 / Reddit
  • Une fois, j’ai raté un arrêt du train et le prochain arrêt se trouvait dans la prochaine ville, à quelques kilomètres de là. © Werinherr / Reddit

“J’ai trouvé ça sur le sol du métro :(”

• En août dernier, nous sommes allés en Floride. Pendant le voyage de retour, ma famille était presque dans les deux dernières rangées. Mais il y avait encore deux rangées derrière nous (six sièges au total des deux côtés). Quoi qu’il en soit, deux mamans et quatre enfants montent à bord et occupent les sièges derrière nous. C’est parti pour les pleurs, les bagarres, les iPad allumés à fond.
    Et je ne vous cache pas que l’un des enfants commence à crier à tue-tête et à donner des coups de pied dans le siège devant lui. Sans même plaisanter, l’une des mamans s’est tournée vers l’enfant et lui a dit “pense à ne pas faire ça”, et non pas “arrête ça tout de suite !”, ou “tu ferais mieux d’arrêter”. Elle a littéralement dit à l’enfant “pense à ne pas faire ça” © StupidTruck76 / Reddit

“Ces panneaux à l’extérieur des toilettes d’une gare en Italie m’ont fait rire”

“Les personnes qui mettent leurs pieds sur les sièges dans les transports publics”

• Alors que j’embarquais dans un avion à Detroit (mon dernier vol après être parti de Sicile, en Italie, le matin même), une femme de ma rangée m’a demandé si je pouvais donner du lait à mon bébé de deux mois et demi qui pleurait. Aucun de nous deux n’avait dormi pendant le voyage et j’ai perdu mon sang-froid. Je suis presque sûre que cette femme ne parlera jamais de cette façon à un autre parent. © archimedesismycat / Reddit

“Voilà pourquoi, je ne monte pas dans les transports en commun”

• J’étais assise à côté d’un vieil homme lors d’un trajet d’une heure en voiture vers Toronto, j’étais seule et j’ai donc bavardé avec lui, sans jamais révéler mon nom ni utiliser mon téléphone. C’était une conversation agréable...
    Vers la fin de notre trajet, il a commencé à me dire qu’il était très fier de ses enfants, que sa famille lui manquait et qu’il l’aimait beaucoup, et que cela lui faisait très mal de les quitter... Nous avons quitté le train... Au moment de se séparer, il m’a dit : “Occupe-toi de ta famille (insère mon nom), sois toujours là”.
    Je n’y ai pensé qu’une semaine plus tard, mais je n’ai jamais donné mon nom à cet homme. Je n’ai pas non plus utilisé mon téléphone pour lui envoyer des messages ou l’appeler. Mon père est décédé un mois plus tôt. Je crois sincèrement que c’était lui. © Effective_Middle_481 / Reddit

Bonus : “Coincé dans un train pendant 12 heures, seul”

• Parfois, j’aimerais bien être coincée dans un train pendant 12 heures, seule. J’espère que tu as trouvé un peu de tranquillité, au moins. © KombattWombatt / Reddit
  • Eh bien, c’était vraiment tranquille. Une fois que je me suis calmé avec les orages et les tornades à proximité, ça n’a pas été trop dur. © GodofAeons / Reddit

Ces situations nous rappellent fortement que nous sommes effectivement tous différents. Et visiblement, cette différence pèse encore plus lorsque nous nous retrouvons dans les transports publics. Cependant, ces moyens de transports peuvent aussi donner lieu à une belle rencontre.