15+ Histoires de chauffeurs de taxi et leurs passagers

Il y a 1 an

Les courses en taxi sont souvent une aventure dont la fin est inconnue, tant pour le chauffeur que pour le passager. Elle peut se terminer de manière positive, sans incident, ou être une expérience à raconter pendant des années à venir. Nous avons examiné les histoires des internautes qui ont suffisamment d’anecdotes sur les courses de taxi pour en faire une adaptation cinématographique.

• Il n’est si bon cheval qui ne bronche : le misérable conducteur, j’ai fini par l’avoir, moi aussi. Au début, tout était paisible, mais ensuite, le chauffeur de taxi a reçu un appel vidéo, son portable s’est mis à l’aise et il a commencé à regarder ses proches danser dans la discothèque. Au début, je n’y prêtais pas attention, mais il s’est mis à chanter et il a grillé le feu, ce qui a rapidement mis fin à ma patience. Je suis très méticuleux en matière de sécurité, je lui ai donc demandé de couper l’appel. Mais il n’a fait qu’augmenter le volume et m’a dit : “Les gens sont incroyables quand même, tout le monde est en train de danser et moi, je dois travailler, et, en plus, je dois le faire en silence, j’hallucine !” © Palata № 6 / VK
  • Mes amis et moi sommes en retard pour le train, il reste 30 minutes. On prend un taxi, le navigateur indique une durée de trajet approximative de 45-50 minutes. Le chauffeur de taxi a dû remarquer que nous étions sur les dents et nous a demandé si nous étions en retard. En conséquence, au feu rouge suivant, il n’a pas tourné dans le sens indiqué par le navigateur. Nous sommes arrivés huit minutes avant le départ. Le trajet entier a pris environ 20 minutes au lieu de 50. Félicitations à ces chauffeurs de taxi. © rafteil / Pikabu
  • Je me suis réveillé trop tard et je risquais de rater mon vol, et si ça arrivait, ma carrière serait terminée. En panique, j’ai cherché autour de moi un chauffeur de taxi. Un homme dans une Peugeot rouge s’est arrêté et a demandé : “Vous avez besoin d’un taxi ?” Je lui ai dit qu’il était urgent d’aller à l’aéroport. Il a souri, s’est redressé et a dit : “Enfin, j’ai cette chance ! J’ai toujours voulu jouer dans le film Taxi. Je ne pense pas être fait pour être acteur, je suis vieux, mais je peux faire une scène !” Nous sommes arrivés à l’aéroport si vite que j’ai même eu le temps de prendre un café ! © Palata № 6 / VK
  • Mon grand-père était chauffeur de taxi. Un jour, un type est sorti de la voiture sans payer et a couru dans un champ. Il y avait un petit buisson qui poussait au milieu, dans lequel il a sauté, pensant qu’il allait pouvoir s’enfuir. À la fin, mon grand-père l’a laissé partir parce qu’il riait de lui de bon cœur. © unknown author / Reddit
  • Une fois, j’ai pris un taxi de l’aéroport. C’était un long voyage, environ une heure et demie, mon téléphone n’était plus chargé, je l’ai donc donné au chauffeur pour qu’il le recharge. Il s’est plaint qu’il en avait assez de la stupidité des gens et a décidé que c’était sa dernière sortie de la journée et qu’il rentrerait chez lui pour ne rien faire. Il avait beaucoup de respect pour moi. Je suis montée dans mon appartement. Une heure et demie plus tard, je me suis rendu compte que j’avais oublié mon téléphone. L’opérateur a contacté le conducteur et il s’est avéré qu’il se tenait en bas de chez moi en attendant que je me souvienne du téléphone. Je suis descendue et j’ai compris, à l’expression de son visage, qu’il m’avait mise dans le groupe “stupidité des gens”. © Marletka / ADME
  • J’étais assise sur le siège arrière du taxi, horrifiée de voir le conducteur freiner rageusement au milieu d’un carrefour très fréquenté, bloquer complètement la circulation, sortir et aller vers la voiture qui essayait de lui couper la route. Il a ensuite commencé à frapper sur la vitre du conducteur. Inutile de dire que le temps qu’il revienne au taxi, j’étais partie depuis longtemps. © Elizabeth Muller / Quora
  • Je devais aller à un examen. Pour m’y rendre, ma mère et moi avons appelé un taxi. Le chauffeur n’avait aucune idée de comment y aller, il n’avait ni GPS ni carte, et il s’est énervé lorsque nous lui avons suggéré de demander son chemin à quelqu’un. Il a conduit pendant un long moment, et nous sommes arrivés sur place seulement cinq minutes avant le début du test. © unknown author / Reddit
  • Ma femme, mes deux enfants et moi revenions d’une réunion d’amis. Les hôtes avaient mis du kebab dans le sac pour nous. Le chauffeur et moi en sommes venus à parler de la saveur, et je lui ai offert une part. Il m’a remercié, mais a poliment critiqué la viande. Nous avons commencé à discuter nos recettes préférées. Dans l’ensemble, nous avons eu un retour amusant et curieux, nous avons été satisfaits du voyage, nous nous sommes donné des étoiles. Nous sommes rentrés à la maison en nous disant qu’un jour nous en ferions frire nous-mêmes et que nous appellerions ce chauffeur pour une dégustation. © monashizik / Pikabu
  • Une fois, j’ai eu un nom très intéressant et compliqué qui commence par un M sur mon application, je ne m’en souviens plus maintenant. Je retenais les prénoms quand je commandais des taxis, même les plus compliqués, juste au cas où. Je suis sortie, j’ai ouvert la porte de la voiture, j’ai dit bonjour et j’ai demandé : “Quel est votre prénom ?” Juste pour être sûr que c’est la bonne voiture. Le chauffeur de taxi répond :
    — Alim.
    — Et dans l’application, c’est un prénom différent.
    — C’est mon frère, je le remplace aujourd’hui.
    — Quel est le nom de votre frère ?
    — Je ne me souviens pas.
    Et il rit. Quoi qu’il en soit, je l’aimais bien, et il avait un si bon rire, je riais aussi. Je suis montée dans la voiture, tout s’est bien passé. © snarka / ADME
  • Je travaille dans le secteur des taxis depuis dix ans. Il existe de nombreuses histoires différentes, mais l’une d’entre elles se distingue particulièrement. C’est un jour d’automne, il pleut des cordes. Je reçois une commande, j’arrive à l’adresse, un client sort en pantoufles et me dit : “Emmenez-moi de l’entrée un à l’entrée huit”. Ma mâchoire a presque touché le sol. © Podslouchano / VK
  • Je monte dans la voiture du chauffeur de taxi et, par réflexe, j’essaie d’attacher ma ceinture de sécurité, ce qui n’a pas fonctionné. Il m’a regardé d’un air offensé et m’a dit : “Tu n’as pas besoin de mettre ta ceinture dans ma voiture, tu es parfaitement en sécurité avec moi”. Il était vraiment convaincu d’avoir raison. Je suppose qu’il n’est pas difficile de deviner qu’après, j’ai décidé de rentrer à pied. © Superman1990 / Pikabu
  • J’appelle un taxi. Le chauffeur me fait contourner le trafic et il continue à recevoir des appels. Il s’avère qu’il a des ouvriers qui ont du tissu à couper. Et il dit : “Je voulais faire du taxi pendant quatre heures” et il est au téléphone en train d’apprendre aux ouvriers comment couper le matériau, à en juger par la conversation, ce n’est pas de la soie. Il a une entreprise et il est chauffeur de taxi, et un excellent chauffeur : nous avons évité les bouchons ! © 11ore11 / Pikabu
  • Une fois, j’étais en voiture avec un chauffeur qui ne m’a pas laissé placer un mot pendant 15 minutes, puis il s’est mis à chanter. © pdx_1/ Reddit
  • J’ai réservé une voiture du centre commercial à ma maison, c’était un trajet de 20-25 minutes au maximum, je suis montée dedans et on est parti. Environ 15 minutes plus tard, je regardais par la fenêtre et la route n’était pas du tout familière. J’ai commencé petit à petit à paniquer. Dix minutes s’étaient écoulées et je ne reconnaissais toujours pas la route. Mes mains étaient moites, mes genoux tremblaient, mais je ne pouvais rien dire ni répondre. Quarante minutes plus tard, nous sommes enfin arrivés chez moi. J’étais si heureuse ! Il s’avère que le chauffeur de taxi était un débutant. C’est pour ça que ça a pris si longtemps pour y arriver. © Palata № 6 / VK
  • Un type est monté dans ma voiture, il parlait au téléphone. Pas de bonjour, pas de confirmation de commande ou de destination. Très dédaigneusement, il m’a fait un geste avec sa main “On y va”. Je lui ai rendu la pareille en lui faisant signe de sortir de ma voiture. Il était tout simplement déconcerté par cela. À ce moment-là, j’ai ouvert la porte arrière et je lui ai fait signe de sortir. J’ai annulé le trajet. © Faisel Ijaaz / Quora
  • Je suis enceinte de huit mois. Pendant la route, la conductrice sort une pomme verte et commence à la manger : dure, juteuse, elle la croque avec un bruit si appétissant ! Après la troisième bouchée, je craque et je dis : “Soit tu arrêtes de manger tout de suite, soit je viens te l’enlever !” Elle se retourne, voit mon ventre, rit et en sort une autre. Un voyage merveilleux ! © Lelapolkilo / ADME

D’après toi, qui souffre plus, les chauffeurs de taxi ou les passagers ?