16 Personnes qui rêvaient de vacances relaxantes mais qui ont été mises à l’épreuve

Endroits
Il y a 2 ans

Voyager est toujours un moyen de sortir de sa zone de confort. En voyageant, les gens rencontrent des contraintes, découvrent les habitudes étranges des locaux et deviennent inévitablement les héros d’histoires sur des attentes qui ont été déçues. Parfois, leur propre inattention devient source de problèmes, mais la plupart ne se découragent pas, car toutes ces expériences sont prises avec humour pendant les vacances.

Chez Sympa, nous nous retrouvons souvent nous-mêmes dans des situations curieuses et nous compatissons avec ceux qui vivent la même chose en vacances. C’est pourquoi nous avons aujourd’hui préparé cet article pour toi, avec quelques bonus à la fin !

• Je suis arrivée en Pologne et j’ai pris un bus pour Cracovie. Soudain, j’ai remarqué que les gens qui entraient me regardaient bizarrement. Eh bien, j’ai pensé que c’était à cause de mon T-shirt, car il était rose vif, alors que tous les gens ici étaient en noir ou en gris. Finalement, le bus s’est rempli et nous sommes partis. J’ai regardé autour de moi, et j’ai réalisé que tout le monde se connaissait. Il s’est avéré que j’étais dans un bus avec des étudiants qui partaient en excursion à Cracovie. J’ai eu de la chance d’arriver à bon port. © Theycallmecrabclaws / Reddit
  • Nous sommes partis en vacances. Avant de partir, nous nous sommes renseignés auprès de la propriétaire sur les conditions : s’il y avait la climatisation, une machine à laver, etc. Nous sommes arrivés à destination. C’était vraiment très rustique, la quantité d’eau était limitée. Bien, nous sommes restés. Il était temps de laver du linge. On a demandé à la propriétaire et elle a hurlé : “Machine à laver, viens ici !” Une jeune fille est arrivée avec un gros char, a pris nos affaires et est partie en direction de la rivière... Elle les a lavées, très bien d’ailleurs. © P**Bear / Pikabu
  • Il y a environ 20 ans, nous sommes partis en vacances avec mes parents. Nous sommes restés dans une pension de famille avec des cafards, sans cuisine et au milieu de nulle part. J’ai été plutôt contente des conditions et j’ai admiré la mer et le soleil. Seulement, c’était un peu triste de passer tous les jours devant un hôtel cinq étoiles sur la plage. Aujourd’hui, j’ai découvert que nous aurions pu séjourner dans ce superbe hôtel, mais que mon père était nostalgique car il passait ses vacances dans une pension de famille quand il était jeune. En plus ça a coûté plus cher qu’un hôtel. © Podslouchano / VK
  • Je suis parti en voyage d’affaire. Je me suis installé dans un hôtel : une chambre chic avec une immense salle de bain avec un bain à remous. J’anticipais déjà la manière dont j’allais m’y amuser. Soudain, on a frappé doucement à la porte. J’ai ouvert et j’ai vu une femme de chambre qui a posé deux seaux d’eau devant moi et m’a dit : “C’est pour les toilettes”. J’ai répondu : “Comment ça, pour les toilettes ?” Elle a dit : “Il n’y a pas d’eau.” Moi, déçu : “Et le bain à remous ?” Elle m’a répondu : “Ah, eh bien, si vous souhaitez prendre un bain, vous m’appelez, je ferai chauffer de l’eau pour vous. Reposez-vous bien”. © Altersold / Pikabu
  • Une fois, ma mère a fait tomber son porte-monnaie dans les montagnes russes. Les employés ont dû les arrêter pendant environ une heure pour le chercher. Les pauvres gens qui faisaient la queue pour l’attraction ont dû attendre encore plus longtemps. Finalement, le personnel a trouvé le porte-monnaie et nous avons été accueillis par un tonnerre d’applaudissements de la part de toutes les personnes faisant la queue. © Doughyfreeeesh / Reddit
  • Nous sommes allés à la campagne avec des amis. Nous avons monté nos tentes, fait un feu, etc... C’était bien ! Mais il y avait de gros nuages à l’horizon. En regardant au loin, j’ai déclaré avec autorité : “Ça va passer à côté”. Une demi-heure plus tard, des éclairs foudroyaient toutes les minutes, le sol tremblait sous l’effet du tonnerre et il y avait une énorme averse ! Nous nous sommes réfugiés dans nos tentes. Il s’est mis à faire beau le lendemain matin. Un de nos amis est sorti de sa tente, s’est étiré, a regardé autour de lui et a dit : “C’est une bonne chose que la tempête soit passée à côté. Je veux même pas imaginer ce que ç’aurait été si on avait été en plein milieu !” © Nag.Aina / Pikabu
  • Ma mère nous faisait toujours rougir avec ses frasques. Une fois, en vacances, nous sommes allés au cinéma où elle a attaqué le caissier, un pauvre adolescent, parce que nous avions été pris dans un embouteillage sur le chemin et que nous étions en retard pour notre film. Elle n’a cessé de demander pourquoi le trafic était si dense, et le garçon a répondu qu’il ne savait rien de la situation car il était au travail. Ma mère a commencé à menacer de se plaindre au directeur que le caissier était impoli avec les clients. Il y a même eu un moment où le caissier et moi nous sommes regardés dans les yeux, et c’était comme s’il y avait eu un dialogue mental entre nous. C’était du genre : “Mec, ta mère est folle”. Et j’étais en mode : “Je sais... Désolé...” © Thehealeroftri / Reddit
  • Je me suis acheté un voyage de trois jours à Amsterdam. L’agence de voyage a dit qu’ils avaient de belles chambres dans le centre-ville. En fait, ce n’était pas du tout le cas. Les “chambres” se sont avérées être une péniche amarrée dans un canal. C’était le milieu de l’hiver et le bateau n’était pas chauffé. Le système d’égouts avait mal fonctionné et fuyait, donc la pièce empestait. Il n’y avait nulle part où acheter de la nourriture à proximité, alors j’ai passé la plupart de mon temps à avoir faim, allongée sous une couverture. Je n’avais ni l’énergie ni l’envie de me promener dans la ville. © Ihopeyoulikeapples / Reddit
  • Mon ex-petit ami et moi avions réservé notre voyage environ quatre mois avant la date de départ. Mais nous avons rompu deux mois avant les vacances. Un couple d’amis avait prévu de nous rejoindre. Nous avons décidé de ne rien annuler, même si les relations entre nous étaient tendues à l’extrême. La direction de l’hôtel s’est trompée et nous a donné une chambre avec un grand lit au lieu de deux lits séparés, et toutes les chambres individuelles étaient occupées. Donc j’étais coincée avec mon ex. Jour et nuit, nous nous sommes disputés à propos de pourquoi nous ne pouvions pas être ensemble. Inutile de dire que nous avons gâché le voyage de nos amis. © unknown author / Reddit
  • Il y a deux ans, mon copain et moi sommes partis en vacances. Nous sommes allés au parc aquatique. On a fait la queue pour le toboggan, et mon copain était juste devant moi. Je l’ai serré dans mes bras et l’ai embrassé entre les omoplates. Mais il m’a fallu quelques secondes pour réaliser que c’était un inconnu. J’ai lâché le gars, devenu rouge comme une tomate, et j’ai vu le visage surpris de mon fiancé, qui s’approchait de moi avec une bouée à ce moment-là. © Podslouchano / VK
  • Mon mari et moi sommes partis en vacances en voiture. Nous avons décidé de louer des vélos, et mon mari a laissé son permis de conduire comme caution. On est allés faire un tour, on a récupéré le permis et on est rentrés chez nous. Quelques mois plus tard, j’ai offert à mon mari un porte-documents pour son anniversaire où il a décidé de mettre son permis. Et puis nous avons remarqué la photo : un barbu inconnu y figurait ! Il ne m’a pas fallu longtemps pour le trouver sur les réseaux sociaux et l’homme s’est avéré avoir le permis de conduire de mon mari, mais il n’avait rien remarqué avant mon message. Aucun des deux n’avait vérifié ses papiers d’identité. © Podslouchano / Vk
  • Nous étions en vacances et nous avons loué une voiture. On a roulé jusqu’à l’hôtel, on s’est arrêtés, puis on a heurté un buisson. Le matin, nous avons découvert que la voiture était très éraflée. Nous avons rapidement trouvé un magasin de peintures pour voitures, pris la marque de peinture nécessaire, et nous nous sommes débarrassés des éraflures ! À la fin des vacances, heureux et satisfaits, nous allions rendre la voiture, et nous avons vu à la réaction de l’employé qu’il ne comprenait pas ce qu’il se passait. Il a dit : “Il semble que ce soit la même voiture, la même plaque d’immatriculation, mais où sont les éraflures qui étaient dessus ?!” En fait nous avions peint les rayures faites par quelqu’un d’autre avant nous. Nous avons beaucoup ri. © Palata n° 6/ Vk
  • En Équateur, le sac de ma femme a été volé avec trois passeports à l’intérieur. En Afrique, je faisais de l’auto-stop dans la benne d’un camion et il est tombé en panne. Au Maroc, mon train a déraillé. En Israël, un de mes amis est tombé à la montagne et a été transporté à l’hôpital par hélicoptère. Mais dans chaque cas, tout s’est bien terminé. Voyager, c’est formidable ! © Zomskii / Reddit
  • Une fois, je suis allée en vacances en Turquie. C’était la basse saison, donc tout le monde est allé à la piscine. Je ne portais pas de mascara pour éviter de faire couler mon maquillage, et je me collais des faux cils, qui étaient très longs. Donc, je me suis mise à nager et j’ai vu que tous les gars me regardaient. Je leur ai fait un clin d’œil et soudain, j’ai vu mes cils d’un œil flotter à la surface de la piscine. Je n’y suis plus retournée après ça. © Palata n° 6 / VK
  • Nous étions en vacances en Turquie et mon père a décidé d’utiliser les toilettes payantes. Il a donné de l’argent à une femme dans la rue et est entré. Le truc, c’est que cette personne n’était pas Madame Pipi. Après avoir réalisé ce que mon père avait fait, elle s’est mise à crier : “Tu crois que je travaille dans des toilettes ?”. Avec un torrent de jurons à la fois en anglais et en allemand, elle s’est précipitée sur lui, en agitant son sac à main. Puis, un Allemand déconcerté est sorti des WC sans comprendre où sa femme était partie. © TheAngryGoat / Reddit
  • Ma copine et moi étions en vacances. Elle est plutôt mince. Nous sommes allés à une séance de massage. J’en ai choisi un thérapeutique, et elle un anticellulite. J’ai fini tôt et je suis sorti dans le couloir. J’entendais des gifles et des grognements dans la pièce à côté de moi. Puis, tout est devenu silencieux, un gars est sorti en sueur, s’est appuyé contre le mur et a dit : “Trop de cellulite...” J’étais mort de rire. Je l’ai dit à ma copine, elle était offensée. Je rigole à chaque fois que je me rappelle le visage de cet type. © Podslouchano / VK

Bonus n° 1 : “C’est la page de mon frère. Il est propriétaire de l’entreprise. C’est lui le patron. Il est aussi le seul employé”

Bonus n° 2 : test de fatigue

Si tu vois un bateau et des vagues sur la photo, tu as besoin de vacances de toute urgence, car elle représente en fait un trou dans un canapé en cuir.

Toutes ces histoires peuvent vraiment gâcher les vacances si on ne les aborde pas avec humour. Et toi, as-tu déjà eu des mésaventures en vacances ? N’hésite pas à partager ton expérience avec nous dans les commentaires !