20+ Personnes qui ont quitté l’avion non seulement avec leurs bagages, mais aussi avec une histoire très drôle

Gens
Il y a 5 mois

Certains adorent prendre l’avion, d’autres ne montent à bord de ce mode de transport qu’en cas d’urgence. Mais pour les deux catégories de passagers, le voyage aérien devient une source de situations inhabituelles, où un piège peut attendre là où on ne l’attendait pas.

Et dans le bonus, tu trouveras une anecdote selon laquelle les membres de l’équipage ont eux aussi des vols vraiment inoubliables.

• Nous étions dans un avion. Une petite fille était assise derrière moi et racontait à son papa que sa dent était tombée et qu’elle l’avait perdue. Son père essayait de la retrouver et il était très frustré. C’est alors que le gars assis à côté a dit : “Hé, la petite, j’ai entendu dire que si tu perds une dent dans un avion, la petite souris te donnera 50 dollars”. Ce à quoi le père de cette fille a répondu : “Hé, regarde, ma gosse, la petite souris est dans l’avion juste à côté de nous !”. monkeysolo69420 / Reddit
  • Une fois, j’avais un siège au milieu, au bout de la cabine. Après avoir regardé autour de moi, je suis allé voir l’hôtesse de l’air et je lui ai dit : “Il n’y a pas de siège du milieu dans la rangée 21”. Bien sûr, elle a insisté sur le fait qu’il y en avait un, mais je lui ai demandé d’aller voir par elle-même. Elle est revenue en essayant de ne pas éclater de rire. Le fait est que les sièges côté fenêtre et côté couloir étaient occupés par deux lutteurs sumo aussi grands que le siège entre eux était tout simplement introuvable. Finalement, j’ai été déplacé en première classe. Donald Loughlin / Quora
  • Je suis montée dans l’avion et j’étais terriblement nerveuse, j’avais peur. Il y avait un homme assis à côté de moi, à qui j’ai même présenté mes excuses pour ma nervosité. Il m’a dit : “Je sais ce qu’il faut faire pour que vous vous sentiez mieux”. Il a commencé à me montrer une vidéo où il jouait de la guitare pour un troupeau de cerfs. J’ai été tellement choquée par ce que j’ai vu que j’ai même cessé d’avoir peur. eisify / Reddit
  • C’était un vol de nuit. Une fillette d’environ quatre ans a crié pendant une heure dans la cabine. Les parents faisaient semblant de ne pas être là. Finalement, une femme n’en pouvait plus et a demandé : “Allez-vous faire quelque chose ? Il nous reste encore trois heures de vol”, ce à quoi elle a reçu une réponse nonchalante : “Elle va se calmer, nous allons attendre”. J’ai également reproché à ses parents d’agir. Et ça a marché.
  • Aujourd’hui, je suis arrivé à l’aéroport deux heures avant le vol. J’ai passé calmement les contrôles de sécurité et je suis arrivé à la porte d’embarquement une heure avant mon vol. Je suis resté là, debout, avec un regard philosophique, à regarder le terrain d’aviation. J’ai entendu que l’embarquement commençait et, du coin de l’œil, j’ai vu que la file d’attente commençait à bouger. J’ai patienté un peu. Et quand la file est arrivée au bout, je me suis rendu compte que c’était la queue pour la porte suivante, et que l’embarquement pour mon vol était déjà terminé. Je ne me suis pas senti aussi stupide depuis longtemps.
  • Un gars d’une vingtaine d’années s’est assis à côté de moi dans l’avion avec un sac, le genre de sac que les livreurs de pizzas ont l’habitude de porter. Il l’a ouvert et y avait cinq pizzas à l’intérieur. Je lui ai demandé : “Pourquoi en avez-vous besoin d’autant ?” et il m’a répondu : “C’est un long vol, je peux les vendre à cinq dollars la part.” Nous avons décollé, l’odeur de la nourriture flottait dans la cabine. Et les gens ont commencé à acheter cette pizza ! Lorsque nous sommes arrivés à destination, le type avait pratiquement remboursé le coût du vol en vendant la pizza. Thomas Barnidge / Quora
  • Lorsque je suis partie à l’étranger pour la première fois, mes parents m’ont aidée à faire mes valises et, bien sûr, ma mère y a mis beaucoup de nourriture pour un mois. Nous avons pesé la valise à la maison — deux kilos supplémentaires, mais ce surpoids est acceptable. Cependant, à l’aéroport, la balance affichait quatre kilos supplémentaires, et on m’a dit qu’il fallait se débarrasser d’au moins deux kilos. Comme il était dommage de jeter la nourriture, j’ai décidé de tricher : j’ai sorti tous les vêtements que j’avais à l’intérieur et j’ai commencé à les mettre sur moi. J’ai fini par porter deux t-shirts, trois chemises, une veste en cuir et, en dessous, un pantalon de sport et un jean en même temps. Les gens autour de moi riaient, mais je m’en fichais. Finalement, le surpoids était gérable et on m’a laissé passer. Krishnakumar Shetti / Quora
  • Dans un avion, j’étais assise sur un siège qui me permettait d’étirer mes jambes. Une maman était assise derrière moi avec un garçon d’environ cinq ou six ans qui s’amusait à lancer son jouet par-dessus ma tête pour qu’il tombe à mes pieds. Les deux premières fois, j’ai ramassé le jouet et je l’ai donné à l’enfant. La troisième fois, j’ai gentiment demandé à la mère de calmer son garçon. Elle a eu ses yeux à l’envers et m’a dit : “Ce n’est qu’un enfant ! Il ne fait que jouer”. Je l’ai prévenue que je ne lui donnerais pas son jouet, si cela arrivait encore une fois. Puis, pour la quatrième fois, le jouet a volé au-dessus de ma tête. J’ai mis mes écouteurs et j’ai fait comme si je n’avais rien remarqué. Quelques minutes plus tard, le garçon s’est mis à pleurer. Finalement, la maman a dû appeler une hôtesse de l’air pour récupérer le jouet. Mais son enfant a recommencé à le jeter ! Finalement, la maman a pris le jouet et a donné une tablette à son fils. Et dans la file d’attente après le vol, cette femme étrange a également commencé à me réprimander pour avoir gâché le vol pour elle et son enfant. Mais en réalité, je n’ai pas été engagée comme garde d’enfants ou animatrice. Prior-Elderberry7303 / Reddit
  • Mon ex-petit ami et moi prenions l’avion. C’est alors que le pilote a annoncé dans le haut-parleur que l’homme assis à telle place avait une affaire urgente à régler. À ce moment-là, mon ex s’est agenouillé devant moi avec une boîte contenant une bague dans les mains, il disait probablement quelque chose de très romantique, mais je n’entendais rien à cause du bruit du moteur. Je voyais bien qu’il demandait quelque chose, mais je n’entendais pas quoi. Puis il a répété avec impatience : “Alors, tu vas dire oui ?”. J’ai répondu : “On verra bien.” Personne n’a rien entendu, mais les gens ont commencé à applaudir. Il m’a passé la bague au doigt, j’ai pleuré de bonheur et tout. Et le lendemain, il m’a larguée. Consistent-Pound572 / Reddit
  • J’étais à côté d’une maman et d’un enfant dans l’avion. On nous a donné une collation. Je n’ai pas mangé les biscuits tout de suite, je les ai gardés pour plus tard. La femme en a demandé un pour son fils, mais j’ai refusé. C’est alors que la mère a crié : “Regardez-la ! Elle ne mange pas et ne donne pas à un enfant qui a faim !”. J’ai dit tout aussi fort : “C’est toi qui as mangé les biscuits de ton fils. Tu n’en as pas eu assez ? Tu as besoin des miens ?”. Cette maman a commencé à crier quelque chose en retour, mais j’ai mis mes écouteurs et j’ai gardé la tête baissée. L’hôtesse de l’air s’est alors approchée et a dit que la femme pouvait acheter de la nourriture supplémentaire pour son fils s’il avait faim. © throwAirline424 / Reddit
  • Une fois, nous avons voyagé avec une compagnie à bas prix de l’Angleterre au Portugal, le vol a été retardé d’environ une heure alors que nous étions déjà dans l’avion. La pilote nous a expliqué en détail, au moyen d’un haut-parleur, pourquoi nous ne volions pas et ce que nous attendions, tout en nous tenant informés et en plaisantant. Lorsqu’il est apparu clairement que cela allait durer, elle a proposé à tout le monde de se relayer pour prendre des photos dans la cabine de pilotage, d’abord les enfants, puis les adultes. Je regrette encore d’avoir été timide et de ne pas y être allée. Personne ne m’a plus jamais proposé de prendre une photo dans la cabine de pilotage.
  • Je prenais l’avion avec mes parents. Dans la deuxième cabine, un bébé pleurait très fort. Il hurlait si fort que même les écouteurs n’aidaient pas. Ma mère n’en pouvait plus, a appelé une hôtesse de l’air et lui a demandé de dire à la mère du bébé de lui chanter au moins une berceuse (elle le faisait toujours elle-même). En une minute, le bébé s’est calmé. J’étais curieuse et je me suis levée pour voir comment on avait calmé ce bébé. Et j’ai vu une scène incroyable : l’hôtesse de l’air était assise sur son siège et berçait le bébé pour qu’il s’endorme. C’était la plus belle chose que j’avais vue dans un avion en 40 ans. Plus tard, nous avons appris que la mère de ce petit voyageait avec des triplés et qu’elle n’arrivait pas à les gérer tous en même temps. © Shadee Jalal Ali / Facebook
  • Je prenais l’avion. La femme à côté de moi était tellement excitée par le bateau de son nouveau petit ami qu’elle n’arrêtait pas d’en parler. J’ai hoché la tête deux fois par décence, puis j’ai mis mes écouteurs et j’ai commencé à écouter de la musique. Au bout d’une minute, cette dame a retiré l’écouteur de mon oreille et a déclaré : “Je n’avais pas fini !”. © _joeBone_ / Reddit
  • Le vol a duré 15 heures. J’avais prévu de dormir, mais ce n’était pas le cas. Derrière mon mari et moi, une famille était assise avec un enfant d’environ trois ans. Pendant les deux premières heures, l’enfant a donné des coups de pied dans nos sièges, m’a attrapé les cheveux et jetait des papiers. Nous n’avons rien dit, car nous savons que voyager avec des enfants peut être difficile. Finalement, lorsque le gamin s’est calmé et endormi, j’ai décidé que je pouvais me reposer aussi. J’ai incliné le siège et j’étais sur le point de faire une sieste lorsque la mère du bébé m’a tapoté l’épaule et m’a dit : “Relevez le siège, je ne suis pas à l’aise !”. J’ai réfléchi et je n’ai rien changé, parce que nous avons toléré son bébé et c’était son tour de ne se sentir pas à l’aise. mngirl2465 /Reddit
  • Je suis arrivé à l’aéroport. Au comptoir d’enregistrement, on m’a dit que le vol était surbooké et que je devais attendre. Finalement, je n’ai pas été autorisé à embarquer. Au guichet, la compagnie aérienne a déclaré que le refus d’embarquement n’était pas justifié et m’a offert 200 dollars à titre de compensation (ce montant comprenait un dîner, une nuit d’hôtel et la réservation de billets pour le vol du lendemain). J’ai objecté que l’indemnité pour refus d’embarquement s’élevait à 400 dollars et on me l’a donnée. J’ai pris un bon déjeuner dans un hôtel voisin, j’ai passé l’après-midi et la soirée à Oslo, j’ai passé la nuit à l’hôtel de l’aéroport, j’ai pris mon petit-déjeuner et je me suis enregistré pour mon vol. Une fois de plus, je n’ai pas eu de siège, tout comme deux autres passagers ! Mais peu avant la fermeture de l’enregistrement, on m’a appelé au comptoir et on m’a donné un billet de classe affaires. C’était mon premier vol en première classe. Mike Eisler / Quora
  • Une fois, j’étais dans un avion, installée près du hublot. Une mère et sa fille d’environ six ans occupaient les deux sièges voisins. On ne se gênait pas les unes les autres, tout était calme. Pendant le vol, je me suis endormie. Lorsque je me suis réveillée et que j’ai tourné la tête, j’ai été vraiment stupéfaite, pour ne pas dire pire — la fille était assise tranquillement sur le siège le plus à l’extérieur, soit en train de dessiner, soit en train de lire — je ne me souviens plus exactement, et au centre, sa mère faisait du yoga ! Je n’ai aucune idée de comment il était possible de se tordre sur ce siège de manière à ce que, avec un visage complètement impénétrable, on puisse mettre les deux jambes en l’air, en posant les mains sur le dossier devant, mais le spectacle était, pour ne pas dire plus, étonnant lorsque je me suis réveillée.
  • Cela s’est passé il y a environ 30 ans, mais je m’en souviens comme si c’était hier. J’étais assise dans la deuxième cabine du côté de l’allée, au deuxième rang. Un homme était assis devant moi. Il s’est endormi et a étendu son pied dans l’allée. Une hôtesse de l’air est sortie de derrière le rideau avec un plateau rempli de gâteaux, a trébuché sur sa jambe et est tombée. Le plateau a volé vers moi. Heureusement que les gâteaux étaient sans crème. L’hôtesse de l’air s’est levée, a commencé à ramasser les gâteaux et à se disputer avec l’homme, qui ne comprenait rien parce qu’il venait de se réveiller. Bien sûr, personne ne s’est excusé auprès de moi. J’aurais pu croire que je l’imaginais, mais mon pull chic était couvert de cacahouètes des gâteaux.
  • Je prenais l’avion avec ma famille à destination d’Athènes. Le vol de jour durait trois heures. Une compagnie bigarrée s’est rassemblée dans la cabine : un bébé hurlait sur la droite ; un peu plus loin sur la diagonale, une fille regardait un film sur son ordinateur portable, un film d’action quelconque, sans écouteurs, à plein volume ; quelque part à l’arrière, des Italiens étaient assis et parlaient de quelque chose d’assez vigoureux ; derrière moi, une fille de quatre ans tapait sans arrêt sur le siège avec ses pieds. Mon mari, mon fils et moi, nous étions tout tranquilles. Et puis le steward est venu me voir et m’a dit que la fille qui avait une vingtaine d’années devant moi s’était plainte de nous parce que nous la dérangions dans son sommeil ! J’étais abasourdi, je n’avais rien à dire.
  • J’étais petite (quatre ans tout au plus). Nous volions vers l’Égypte, c’était mon premier vol. J’ai pensé que puisque nous étions dans un avion, et que les avions tombent, le nôtre allait forcément tomber. Je m’y suis préparée mentalement et, alors que l’avion était déjà en train d’atterrir, je me suis réveillée et j’ai demandé à ma mère, à haute voix, pour que toute la cabine l’entende : “Sommes-nous déjà tombés ?”. Je ne sais pas si je leur ai fait peur ou si je les ai fait rire, mais c’était un fiasco.
  • Mon anniversaire tombait le jour où je partais en voyage d’affaires. J’étais un peu contrariée, mais j’ai décidé de le fêter à mon retour. Je me suis enregistrée pour le vol, j’ai passé tous les contrôles, j’ai présenté mon passeport à la porte d’embarquement et j’ai pris l’avion. Une demi-heure après le décollage, le pilote a annoncé qu’il y avait parmi les passagers une personne qui fêtait son anniversaire aujourd’hui. Les hôtesses de l’air se sont approchées de moi avec un sandwich d’anniversaire et une boisson. Les autres passagers ont applaudi. C’était gênant, mais très agréable.
  • Nous étions assis dans un avion dont le départ était retardé de 30 minutes. Devant moi, une maman avec un petit garçon d’environ deux ans, qui ne savait pas quoi faire pour occuper son enfant afin qu’il ne fasse pas de bêtises. Je l’ai entendue lui dire d’une voix très optimiste : “Tiens, Paul, regarde, quel livre intéressant ! Lisons-le ! L’atterrissage d’urgence sur la terre ferme...”

Bonus : les membres de l’équipage ont eux aussi des vols mémorables

• Un homme d’une trentaine d’années et sa petite amie d’une dizaine d’années plus âgée étaient assis au premier rang de la classe affaires. Il était habillé en Gucci, Prada, Louis Vuitton, et filmait un vlog sur leur vol vers Dubaï. La dame n’est pas habillée de manière aussi tape-à-l’œil. Je les ai salués, je me suis présentée. Je leur ai servi des noix et des boissons qu’ils ont choisies. Ils m’ont fait une remarque sur le fait que les noix étaient censées être grillées et qu’elles devaient toujours être servies chaudes ! Ils ont aussi dit que ce n’était pas la première fois qu’ils prenaient l’avion et qu’ils savaient ce qu’il fallait faire.
    Puis, le type a demandé ce qu’était la nourriture pour la classe économique et m’a demandé de lui apporter une portion, parce qu’il n’était pas encore plein. Juste prendre à quelqu’un et lui donner. Il s’est endormi puis il s’est réveillé et a commencé à demander encore de la nourriture. Vous savez, il y a des gens qui veulent du rab et je donne le mien parce que la personne l’a demandé d’une manière humaine. Mais ce n’était pas le cas. On porte du Gucci et on n’a pas d’argent pour manger ? Ce mec ne savait pas non plus demander gentiment. À la fin, il a commencé à se scandaliser qu’on lui a refusé même une barre de chocolat.
    Quatre jours plus tard, nous avons reçu un appel de ce type qui se plaignait. Il a écrit : “On n’a pas partagé la nourriture avec moi, je suis resté sur ma faim et, d’une manière générale, la nourriture n’était pas savoureuse”. Peut-être voulait-il obtenir des miles supplémentaires, ou peut-être voulait-il se sentir comme un dur à cuire. J’ai été soutenue par mes collègues et il n’a pas eu de miles supplémentaires. Laissons-le voyager en train.

Une bonne expérience de vol dépend de nombreux facteurs : les voisins, les membres de l’équipage et les conditions météorologiques. Mais il existe des moyens de rendre les voyages en avion plus faciles, qui permettent d’éviter de nombreuses situations désagréables.