10+ Histoires de chauffeurs de taxi si cool qu’on a envie de leur donner non pas cinq étoiles, mais toutes les dix

Gens
Il y a 2 ans

Certains chauffeurs de taxi sont tellement extraordinaires qu’ils transforment un voyage banal en aventure et couvrent leurs clients de gentillesse et d’attention. Et les passagers ne peuvent pas oublier l’expérience pendant longtemps, ils essaient donc de la partager sur les médias sociaux dès que possible.

Chez Sympa, nous avons été impressionnés par les chauffeurs de taxi, qui se sont avérés être à l’écoute du client. Même l’auteur de l’article s’est souvenu de l’histoire d’une course cool, et tu peux la trouver à la fin.

• Je travaillais à l’époque comme chauffeur de taxi. Un soir, une jolie fille monte dans la voiture. La course s’est bien passée, et j’ai ensuite eu huit ou dix autres commandes. Le lendemain, le répartiteur appelle, disant que la fille a perdu son portefeuille quelque part, me demandant de vérifier. Et effectivement, il était sur le siège arrière de ma voiture. Je le lui ai apporté, je n’ai même pas entendu un “merci”. Mais moi, je veux remercier ceux qui étaient dans la voiture et qui n’ont pas touché aux affaires des autres. © Podslouchano / VK
  • L’autre jour, j’étais dans un taxi, pas de bonne humeur, beaucoup de problèmes, stressée. Je me suis disputée avec un ami par texto et j’ai pleuré. Le chauffeur de taxi l’a remarqué. Au début, il s’est agité maladroitement sur le siège, puis il a suggéré que je mette quelque chose de joyeux de ma liste de chansons. Je suis restée silencieuse. Il a posé son téléphone sur le socle et a joué une version karaoké de la chanson de Shrek “Somebody Once Told Me...”. Il a chanté d’une voix agréable, en me regardant dans le rétroviseur, puis en regardant la route. Au refrain, je l’ai rejoint et nous avons chanté la chanson ensemble. C’était très chaleureux et ça m’a remonté le moral. Je lui ai donné cinq étoiles. © Palata № 6 / VK
  • J’ai perdu mon téléphone il y a huit mois. Aujourd’hui, je monte dans un taxi et le chauffeur me dit : “Attendez une minute, j’ai quelque chose pour vous”. Et il me tend mon téléphone perdu. Il s’est avéré que l’entreprise ne voulait pas s’en occuper, alors le chauffeur a décidé de garder le smartphone trouvé, et a attendu l’occasion de me déposer à nouveau. Le gadget étant assez vieux, la batterie s’était rapidement épuisée, et je n’avais pas pu le joindre pour le retrouver à temps. Je suis étonnée qu’il se soit souvenu de moi et qu’il ait gardé le téléphone si longtemps. Je l’ai remercié pour cette gentillesse. © shaysade_ / Twitter
  • Il y a environ huit ans, je rentrais du travail tard dans la nuit. Je suis restée seule à l’arrêt de bus pendant 30 minutes, et on était déjà en octobre, la nuit tombait tôt, et en plus, j’avais mon salaire en liquide sur moi. J’ai commencé à avoir peur. J’ai appelé un chauffeur de taxi que je connaissais, mais il avait pris une garde et ne travaillait plus. J’avais envie de pleurer. Mais deux minutes plus tard, il a rappelé pour dire qu’il avait demandé à son ami chauffeur de taxi de venir me chercher. Alors un homme complètement inconnu est sorti de chez lui et m’a déposée pour quelques centimes. © Victoria М / AdMe
  • J’ai demandé au chauffeur de taxi de conduire le plus vite possible, ce à quoi il a répondu : “Je viens de Russie”. On avait l’impression de rouler à la vitesse du son. Je lui donne cinq étoiles. © sarahschauer / Twitter
  • J’ai pris un taxi pour aller chez un ami. J’ouvre la porte de la voiture et je vois qu’il y a de petites bouteilles d’eau, des jus de fruits et des biscuits. Le chauffeur, très poli, m’a offert de me servir. Je n’ai pris que les biscuits et, par curiosité, j’ai demandé si les taxis avaient toujours de tels attentions. Il a répondu qu’ils ne le font généralement pas, mais qu’il avait vu des chauffeurs de taxi aux États-Unis le faire et avait décidé de faire pareil. Je lui ai demandé quel était l’avantage et il m’a simplement répondu : “Beaucoup de gens sont nerveux et paniquent pour diverses raisons, mais un peu d’eau, du jus de fruits et des collations peuvent aider à leur remonter le moral. Puis, à la fin du voyage, les passagers se sentent mieux”. Je n’ai pas pu m’empêcher d’y penser pendant une semaine entière. C’était le meilleur chauffeur de taxi que j’aie jamais eu. © Durgesh Baranwal / Quora
  • J’étais en retard pour un examen et j’ai appelé un taxi. En arrivant, je me suis rendu compte que j’avais oublié mon portefeuille et mon argent dans un autre sac. Je l’ai dit au chauffeur, et il m’a répondu : “Donne-moi ton téléphone !” J’étais choquée, j’avais un nouveau portable. J’ai sorti ma carte SIM. Et il a dit : “Mais qu’est-ce que tu fais, donne-moi ton numéro, je reviendrai ce soir et tu me donneras l’argent”. Et il a ajouté un petit extra pour que je n’aie pas faim toute la journée ! Je lui ai tout rendu. © Podslouchano / VK
  • J’ai pris l’avion pour New York et j’allais chez une amie à Brooklyn. L’autre amie venait aussi d’atterrir et a dit qu’elle arriverait plus vite que moi. Je l’ai dit à mon chauffeur de taxi, et il m’a dit : “Faisons une course avec elle”. Et nous sommes arrivés les premiers. C’était quelque chose d’incroyable. © VelmaKellyRox / Twitter
  • Je suis allée à un concert pour enfants avec ma fille. J’ai appelé un taxi. Quand nous sommes arrivées, j’ai réalisé que j’avais oublié mon téléphone dans le taxi. J’étais confuse, je ne savais pas quoi faire : il n’y avait rien avec quoi je pouvais appeler pour obtenir du soutien. Et de plus, il y avait des tickets électroniques sur mon téléphone. Je suis allée voir les détenteurs de billets, leur ai expliqué ma situation, et ils m’ont finalement laissée entrer au concert. Je me suis assise avec mon enfant, puis j’ai réalisé que je pouvais m’appeler moi-même ! J’ai demandé le téléphone à un inconnu et le chauffeur de taxi a décroché. J’ai dit : “Bonjour, bonjour, j’ai laissé mon téléphone dans votre voiture”. La réponse a été : “Oui, je sais, je suis déjà là, sortez dans le hall”. Il s’est avéré qu’il avait trouvé mon téléphone et qu’il était retourné à la salle de concert où il nous avait amenées. Nous avons écouté le concert tranquillement et nous avons ensuite montré les billets à la réception. © ksushacvetochek / Pikabu
  • À quatre heures du matin, j’accompagne une mamie de plus de 70 ans à la gare. Nous arrivons et la mamie dit qu’elle va retrouver quelqu’un et que nous repartirons, mais précise qu’elle aura besoin d’aide avec les bagages". À la gare, elle raconte que c’est son fils qu’elle vient chercher, qu’il est malade depuis six ans et qu’il porte des prothèses. J’ai aidé à sortir les sacs et les ai portés jusqu’à la voiture. Pendant que nous étions là, la dame a dit qu’elle ne savait plus comment survivre avec sa petite pension et comment prendre soin de son fils. Nous avons porté les sacs jusqu’à son appartement, et elle m’a demandé : “C’est 15 € pour chaque trajet ?” J’ai répondu : “Disons 20 € pour tout et ça suffira”. Elle a été surprise, m’a laissé 25 € et m’a dit : “Ta mère peut être fière : elle a élevé un bon fils”. © GelionOZ87 / Pikabu
  • J’ai eu une infection de l’œil il y a quelques semaines. Je n’ai réussi à obtenir un rendez-vous avec le médecin que quelques jours plus tard. Mon œil était alors gonflé et j’étais très inquiète. Le chauffeur de taxi a remarqué que je me rendais à l’hôpital et m’a demandé si j’y allais pour travailler. J’ai répondu que j’avais un rendez-vous. Alors ce chauffeur, qui ne m’avait jamais rencontrée auparavant et ne me reverrait probablement jamais, s’est soudainement retourné et a dit : “Ne vous inquiétez pas. Je suis sûr que tout ira bien. Vous allez vous en sortir”. J’avais tellement besoin d’entendre ça. Et j’ai même versé une larme. © Sanjana Shankar / Quora

Bonus : regardez le taxi dans lequel je suis montée

As-tu eu la chance de rencontrer des chauffeurs de taxi d’une gentillesse pareille ? Partage ton expérience avec nous dans les commentaires.