15 Histoires de personnes qui se souviendront longtemps de leur voyage en avion

Histoires
Il y a 1 an

Les longs trajets, la promiscuité, les inconnus donnent souvent lieu à des situations improbables à bord des avions. Parfois, on a la malchance de tomber sur des compagnons déplaisants et le voyage devient rapidement un calvaire. Le contraire arrive aussi et certains rencontrent des personnes adorables et même trouvent l’amour.

Chez Sympa, nous avons déniché des récits de voyages en avion très mémorables et nous n’avons pas pu nous empêcher de partager avec toi ces histoires pleines d’émotions.

• Nous voyagions avec notre bébé de douze mois. C’est un long courrier et c’était stressant. Le petit pleurait beaucoup. Un trentenaire chauve est venu vers nous, a dit qu’il était un lama bouddhiste, a pris le bébé dans ses bras et a commencé à chanter une sorte de mantra d’un ton bas et calme. L’enfant s’est endormi en moins de deux minutes. Il a dormi pendant environ une heure. Et même quand il s’est réveillé, il n’a pas recommencé à pleurer. Je ne sais pas comment il a fait ! © Podslushano / VK
  • Une fois installée sur mon siège, je me suis endormie, tellement j’étais épuisée. Je me suis réveillée et nous étions en altitude. Apparemment, l’air était sec ou il y avait un allergène à proximité, car j’ai eu les yeux larmoyants et le nez qui coulait. Je suis allée me rincer le visage et en revenant, j’ai vu que les plateaux-repas avaient déjà été servis. J’ai appelé le steward et lui ai dit qu’ils ne m’ont rien donné. Il m’a demandé ce que je préférais et m’a vite apporté mon plateau. Il ne partait pas. Il piétinait, me regardait d’un air très compatissant et a fini par dire : “Vous savez... Ne vous en faites pas ! Nous avons beaucoup de nourriture, il y en a assez pour tout le monde.” © Ordanka / Pikabu
  • Il y avait une dame intéressante dans le siège à côté, elle écoutait de la musique avec son casque. Visiblement, elle a tellement aimé les chansons qu’elle a commencé à chanter à voix haute. J’ai d’abord cru que c’était une blague et qu’on nous filmait avec une caméra cachée. J’ai demandé à la “chanteuse” d’arrêter, car j’essayais de dormir. Cependant, elle m’a dit qu’elle n’avait rien chanté. Un peu plus tard, rebelote. D’autres passagers s’en sont plaints, mais lorsque l’hôtesse lui a demandé de cesser, elle a de nouveau déclaré qu’elle ne comprenait pas ce qu’on voulait d’elle. On a donc passé trois heures de vol comme ça. Je me réconfortais en me disant que nous payons pour aller aux concerts et que là nous en bénéficiions gratis. © Chambre № 6 / VK
  • J’ai peur de prendre l’avion. Il y a quelques années, je revenais de vacances et une moitié du trajet passée, j’ai entendu la voix du pilote : “Mesdames et messieurs, ici votre capitaine, votre attention s’il vous plaît”. Je me suis dit que c’était cuit, j’ai eu une trouille bleue, je me suis cramponnée à mon siège, me préparant déjà à une annonce du style “nous tombons, panne de moteur”, j’ai failli pleurer. Il s’est avéré qu’un type a décidé d’utiliser notre pilote pour faire sa demande en mariage à sa chère et tendre ! Elle a hurlé de bonheur, les passagers ont applaudi, maintenant je déteste encore plus les avions. © Podslushano / VK
  • Cette histoire est arrivée quand j’avais 10 ou 11 ans. J’ai embarqué pour un vol de neuf heures. Mon siège était au milieu. La femme âgée assise près du hublot portait un parfum très âcre. Ces fragrances me donnent un mal de tête au bout de 10 minutes. Pire encore, elle allait aux toilettes toutes les deux heures et renouvelait le parfum. Cette puanteur, ajoutée aux turbulences, a suffi pour que je finisse par vomir. Cette expérience a été tellement traumatisante que j’ai pris des médicaments contre le mal des transports pendant des années. © DudeAbides29 / Reddit
  • Lors d’un vol, j’ai attiré l’attention d’une fille de quatre ou cinq ans. Elle m’a fixé du regard par-dessus le dossier de son siège. C’est mon vieux chapeau de cow-boy usé qui la fascinait. J’ai entendu sa mère la réprimander et lui dire que je n’étais pas un vrai cow-boy, mais la petite a continué à me mater. J’ai fini par lui parler et je lui ai proposé de s’occuper de mon lézard (c’était une peluche que j’avais achetée pour ma nièce). La fille était ravie et l’a tripoté jusqu’à l’atterrissage, puis l’a rendu, l’air triste. J’ai mis le jouet à mon oreille et je lui ai dit : “Oh, il parait qu’il veut rester avec toi. Ça te dérangerait ?” Son visage a été la meilleure récompense pour moi. © John Smith / Quora
  • Je monte dans l’avion, j’arrive à ma rangée, et il y a un moment de gêne... Une femme était censée être côté hublot, j’étais au milieu et il y avait un gars côté couloir. Je vois que la femme n’est pas contente, elle fulmine et dit au personnel de bord qu’elle veut une place couloir. Après, elle ajoute que nous pouvons occuper son siège.
    Je demande au type : “Alors, c’est toi qui y vas ou moi ?”
    Il dit : “Cela m’est égal !”
    Moi : “Réglons ça comme des hommes...”
    On a joué à pierre, papier, ciseaux. Il a perdu, alors je me suis assis près du hublot. © Artur1807 / Pikabu
  • J’étais dans l’avion et nous attendions le décollage, les sièges à côté n’étaient pas occupés. Soudain, j’ai entendu une voix basse et rauque derrière moi : “Je peux m’asseoir à côté de vous ?” J’ai levé les yeux et j’ai vu un grand costaud. Je me suis levé pour le laisser passer. Il s’est assis et s’est aussitôt accroché aux accoudoirs, ne me laissant pas de place. Cela me rend un peu chèvre. Au moment de décoller, j’ai décidé de lui donner une autre chance et je lui ai dit : “Belle journée pour prendre l’avion, n’est-ce pas ?” Il n’a rien répondu, mais peu après il a dit : “C’est la deuxième fois que je prends l’avion.” J’ai alors compris : il n’était pas grossier, il avait juste peur et essayait de tenir bon ! J’ai fini par lui poser des questions sur sa vie, et à l’arrivée, il m’a serré la main et m’a remercié de l’avoir distrait de son anxiété pendant le vol. © Ian G. Heller / Quora
  • Douze heures de trajet, j’avais le siège du milieu et il s’est avéré qu’il était cassé. Le type à côté de moi a enlevé ses chaussures et elles puaient, la femme à ma gauche a renversé son jus d’orange sur moi. De plus, la prise casque de mon écran individuel ne fonctionnait pas. Au moins, j’ai eu un paquet de chips gratuit en compensation du siège cassé. © 26pointMax / Reddit
  • Une femme a accouché sous mes yeux pendant un vol. Tout s’est bien passé et le bébé était en bonne santé. Sauf que lorsque l’avion a atterri, l’un des passagers n’a pas été autorisé à descendre de l’avion parce que la feuille de route indiquait qu’il y avait 110 passagers et lui était le 111e. © Chambre № 6 / VK
  • J’étais dans l’avion avec un beau gosse, on s’est souri pendant tout le vol. Puis nous nous sommes retrouvés dans le même bus, et nos regards se croisaient souvent, pareil dans la rame de métro. Enfin, il est venu vers moi, pour m’aider avec mon sac et a fait une blague. J’en ai ri et en même temps une bulle est sortie de mon nez... Mince, pour une fois que je rencontre un mec bien, c’est le désastre... Rouge comme une tomate, je récupère mon sac, lui tourne le dos sans rien dire et je veux partir. Il met la main sur mon épaule, me fait me retourner et me tend une serviette ! Il m’a même proposé un rendez-vous. Voilà, la morve n’est pas un obstacle aux belles rencontres. © Chambre № 6 / VK
  • Dans l’avion, j’étais assis devant deux enfants. Un frère et une sœur, âgés respectivement de sept et cinq ans. Ils faisaient des bêtises, et leur père a décidé d’occuper son fils en lui donnant un harmonica. Un harmonica ! Dans un avion bondé ! À un enfant de sept ans ! Le garçon, bien évidemment, ne savait pas jouer et en a fait sortir un bruit infernal. Ce n’est pas tout. En entendant cette “musique”, sa sœur s’est mise à chanter tout aussi “mélodieusement”. Ce duo de l’harmonica et d’une voix enfantine n’a produit aucune bonne note. L’hôtesse a récupéré l’instrument au bout de cinq minutes. © Podslushano / VK
  • J’étais dans un avion. La femme assise à côté de moi écrivait rapidement dans un carnet. Puis elle a fermé les yeux et s’est endormie. Par curiosité, j’ai regardé ce qui était écrit. Honnêtement, je l’ai aussitôt regretté ! En fait, elle a écrit qu’elle était sûre que sa mère avait invoqué des démons, qu’ils se cachaient dans l’avion parmi les passagers et que si elle ne restait pas tranquille, ils la trouveraient. La phrase “J’ai peur” revenait souvent. J’étais mal à l’aise pendant tout le voyage, j’avais peur de rester à côté d’elle. © Podslushano / VK
  • Dans l’avion, j’étais assis à côté d’une jeune femme. On a servi les repas. J’ai pris du poulet avec du riz, ma voisine a refusé. Le vol était long avec un atterrissage pour faire le plein de carburant. Après le décollage, ils ont à nouveau servi les plateaux-repas dont la fille n’a pas voulu. Quand je mangeais, j’ai vu du coin de l’œil que la fille regardait ma nourriture avec des yeux affamés. Vers la fin du voyage, on a papoté. J’ai demandé : “Le vol est très long. Vous faites un régime ?” Elle a rougi et a avoué qu’elle ne pouvait pas se payer une collation. Vous auriez dû voir ses yeux, pleins de douleur et de déception, quand je lui ai dit que les repas étaient inclus dans le prix du billet... © Trudowick / Pikabu
  • J’étais assise près du hublot. Les deux autres sièges étaient occupés par une mère et sa fille de six ans. Elles n’étaient pas dérangeantes, tout allait bien. Pendant le vol, je me suis endormie. Au réveil, j’ai tourné la tête et je suis restée sans voix, pour ne pas en dire plus : la fillette était assise tranquillement sur le siège couloir, en train de dessiner ou de lire, je ne me souviens plus exactement, alors que sa maman faisait du yoga sur le siège du milieu ! J’ignore comment elle a fait dans cet espace restreint pour mettre les deux jambes en l’air et placer ses mains sur le dossier du siège avant, tout ça avec un visage de marbre, mais lorsque tu te réveilles juste, le spectacle paraît pour le moins surprenant. © Chambre № 6 / VK

Et toi, as-tu connu des situations hors normes lors de tes voyages en avion ?