16 Personnes qui sont rentrées de leurs vacances avec un trop-plein d’émotions

Gens
Il y a 2 ans

En rentrant de vacances certains ramènent des magnets ou des petites bricoles, tandis que d’autres reviennent avec un trop-plein d’émotions et des souvenirs qu’ils pourront raconter aux générations futures. Les petits-enfants seront sans doute intéressés d’apprendre que leurs grands-parents sont un jour partis faire un tour à Venise pendant la nuit, ou qu’ils ont mis leurs enfants dans le mauvais train et qu’ils ont galéré à les retrouver par la suite.

Chez Sympa, nous sommes un peu jaloux de certains personnages de l’article du jour, c’est pourquoi nous avons aujourd’hui décidé de partager leurs histoires avec toi.

• Aujourd’hui, ma mère, qui est partie en vacances sur la côte, m’a envoyé un texto. Elle m’a raconté qu’elle avait lancé dans la mer un ballon gonflable sur lequel elle avait écrit un vœu. Mais un homme ne l’a pas compris et s’est efforcé de récupérer le ballon. Ils ont fini par faire connaissance et elle pense que cela pourrait déboucher sur une histoire d’amour. © Подслушано / Ideer

• J’ai réussi à perdre mes filles de 15 et 17 ans à Rome. On nous avait dit de venir à la gare en avance afin de pouvoir choisir nos places. Nous sommes montées dans le train, j’ai installé mes filles et je suis repartie chercher mes parents qui devaient arriver plus tard. En me voyant, ils m’ont demandé où étaient leurs petites-filles, et j’ai répondu qu’elles attendaient dans la voiture. Mon père a crié : “Mais ce n’est pas le bon train !” Il se trouve que notre train était déjà parti, pendant que je cherchais mes parents. C’était un dimanche, et il n’y avait pratiquement personne à la gare. J’ai dû courir environ 500 mètres pour trouver un commissariat. Un policier m’a aidé à contacter le conducteur du train, et j’ai fini par retrouver mes filles. © Jeanine Joy / Quora

• En rentrant de vacances, mes amis ramènent toujours une serviette avec le nom et les symboles du pays qu’ils ont visité. En 2019, ils sont partis au Sri Lanka. Dans une des boutiques artisanales, ils sont tombés sur un local qui leur a proposé de faire une serviette personnalisée, brodée à la main. Ils ont accepté. Après les avoir fait payer, le créateur leur a dit de revenir le lendemain. Mais le jour J, on leur a dit que la serviette n’était pas prête. Deux jours après, rebelote. Trois jours après, les locaux se sont indignés, ils ont dit : “Arrêtez de nous mettre la pression. Vous voulez une belle serviette ou pas ?” Finalement, au bout de quatre jours, mes amis ont récupéré leur commande. Je crois que c’est la perle rare de leur collection. © ryapa / Pikabu

• Je n’ai pas beaucoup aimé l’Indonésie. Sa majeure partie (surtout Bali) m’a paru un peu attrape-touristes. De plus, il y a toujours un monde de fou dans les rues. Je me souviens que pour essayer de nous détendre, nous sommes partis nous balader pour voir le coucher du soleil. Mais à la place de la tranquillité promise, nous n’avons vu que des foules de touristes qui essayaient de faire voler leurs drones et des gens qui faisaient du yoga uniquement pour poster des photos sur Instagram© Nemo1ner / Reddit

• Une amie m’a ramené un T-shirt de son voyage en Inde. L’imprimé était intéressant, mais la couleur et la matière étaient bizarres. De plus, le T-shirt avait une odeur un peu chimique. Je me suis dit que ce n’était pas grave et j’ai décidé de le laver. Une demie heure plus tard, je suis allée chercher le T-shirt dans la machine à laver, mais il n’y était plus. Il ne restait plus que quelques bouts de tissu avec de l’imprimé et les endroits où il y avait des coutures (le col et les manches). Le T-shirt s’était décomposé en plein de petits morceaux d’un centimètre. J’ai mis une journée entière pour nettoyer ma machine à laver.© kirillspb89 / Pikabu

• Mes parents sont partis en vacances, deux semaines à la mer. Au bout de quatre jours, ils ont arrêté de donner des nouvelles. Je n’ai pas dormi de la nuit, j’étais très inquiète. J’ai mis beaucoup de temps pour retrouver le numéro de leur hôtel. La femme de l’accueil les a repérés et leur a passé mon message. Il se trouve qu’ils n’avaient plus de batterie sur leurs portables, et qu’ils avaient oublié le chargeur à la maison. Maintenant, je comprends ce que devait ressentir ma mère quand je sortais la nuit et que je ne répondais pas au téléphone. © Подслушано / Ideer

• Nous quittions la Grèce tard le soir, nous étions très fatigués. De plus, notre vol avait une demie heure de retard. Notre fils a commencé à s’endormir. Nous avons tout essayé pour le maintenir éveillé : nous l’avons emmené faire du shopping, nous avons mis de l’eau fraîche sur son visage. Finalement, nous sommes montés dans l’avion. Le petit regardait à travers le hublot, il voulait à tout prix voir le décollage. Mais il s’est quand même endormi. Il s’est réveillé quatre heures plus tard, alors que nous étions déjà arrivés à Paris. En regardant dehors, il a vu le même paysage : l’avion qui roulait sur la piste d’atterrissage. Plus tard, il racontait à sa grand-mère : “À l’aller, nous avions mis quatre heures pour arriver à Rhodes. Au retour, nous n’avons même pas décollé, et nous nous sommes retrouvés directement à Paris !” © redrat77 / Pikabu

• Je conseille à tout le monde de garder suffisamment de place dans sa valise pour rapporter des souvenirs. Une fois, je ne l’avais pas fait, et je me suis retrouvé à devoir jeter plein de trucs pour que tous mes achats puissent rentrer. © Tom Kaiser / Quora

• En me promenant au bord de la mer dans une station balnéaire, j’ai décidé d’acheter un pain pita, que l’on utilise habituellement pour faire des kebabs. La vendeuse a redemandé deux fois si je voulais juste le pain pita, sans rien à l’intérieur. Et la femme qui faisait la queue derrière moi m’a proposé de me payer un kebab, si je n’avais pas les moyens de me l’acheter. Elles me prenaient clairement pour un pauvre type, alors que moi je voulais tout simplement donner à manger aux cygnes. © Подслушано / Ideer

• Nous avons décidé de faire un tour en montgolfière à Capadocce. C’était un peu trop cher pour moi, mais comme je ne voyage pas très souvent, j’ai décidé d’y mettre le prix. Finalement, on nous a fait une remise, car nous étions un très grand groupe de touristes. Vous savez, ce vol valait vraiment le coup. D’autant plus, qu’une des filles a réussi à convaincre les propriétaires de nous faire une réduction supplémentaire et finalement chacun de nous a payé seulement 100 euros© arabomar / Reddit

• En mai 2002, ma mère, ma tante Sherry et moi étions en vacances en Turquie. Dans l’ensemble, ce voyage a été génial, mais il y a des moments que je ne suis pas près d’oublier. Nous étions partis faire un tour en bateau, et j’avais une envie très pressante. J’ai été obligé de supplier le commandant de s’arrêter sur une île avec plein de tortues, devant laquelle nous passions à ce moment-là. J’avais mon appareil photo autour du cou, et tout le monde s’est mis à crier qu’il fallait une autorisation spéciale pour prendre ces tortues en photo. Mais je n’en avais absolument rien à faire, je voulais juste me soulager ! © Brian O’Sullivan / Quora

• Mon mari et moi étions en vacances dans une station balnéaire. Alors que nous nous promenions dans un parc, nous avons vu un jeune couple qui faisait des pas de valse. Peut-être qu’ils préparaient un gala, ou leur mariage. Ils étaient vraiment à fond, mais ils n’y arrivaient pas trop. Ça se voyait qu’ils n’avaient pas trop d’expérience en la matière. Du coup, nous n’avons pas pu nous empêcher de faire une petite démonstration et leur montrer quelques pas. Vous auriez dû voir leurs têtes : nous sommes danseurs de salon professionnels ! © Подслушано / Ideer

• Nous sommes partis en vacances en famille. Avant de partir, nous avions coupé l’eau et l’électricité. Mais 20 jours plus tard, une surprise nous attendait. Il se trouve que nous avions mal fermé le congélateur. Tard dans la soirée, lorsque je l’ai ouvert pour récupérer des boulettes de viande, j’ai découvert un énorme bloc de givre. Il était tellement gros qu’on aurait pu faire une bataille de neige. Bref, maintenant j’ai une phobie de plus lorsque je dois quitter la maison. © zealotkt / Pikabu

• Je faisais de la plongée sur l’île de Maui à Hawaï et j’ai vu un couple qui cherchait leur alliance dans l’eau. Ils m’ont expliqué qu’ils venaient de se marier et qu’ils étaient en lune de miel. Je leur ai demandé de quelle couleur était la bague, car il fallait que je sache si j’allais pouvoir la repérer parmi les coraux au fond de l’océan. Ensuite, j’ai plongé et je l’ai retrouvée ! Ils étaient tellement heureux. Cela me fait toujours plaisir de repenser à cette histoire. J’ai même pris une photo avec les jeunes mariés.© Uncle Fishbits / Reddit

• Mon copain et moi étions en vacances dans une station balnéaire en Italie. Nous nous ennuyions un peu, et nous avons décidé de prendre le train et d’aller à Venise. Le train de retour ne repartait que le lendemain matin. Nous nous sommes dits qu’on allait s’acheter à manger et se balader dans la Venise nocturne, car c’était très romantique. Ensuite, nous pensions trouver un endroit où attendre notre train du matin. Finalement, nous nous sommes rendu compte qu’on ne pouvait pas rester à la gare, car elle était fermée, que toutes les toilettes étaient payantes, que Venise de nuit était effrayante, et qu’il faisait froid et humide. De plus, il n’y avait aucun établissement qui était ouvert toute la nuit. © Подслушано / Ideer

• Avant que l’on parte en voyage, on nous avait dit qu’il était possible d’emmener son animal de compagnie, et que cela ne poserait aucun souci. Du coup, nous sommes partis avec notre chien. Finalement, il se trouve qu’il était impossible de cuisiner dans la chambre de l’hôtel, et que les animaux n’étaient admis ni dans les restaurants, ni dans les magasins aux alentours. Les chiens n’avaient le droit d’entrer dans aucun établissement de loisirs, et sur la plage il y avait des panneaux indiquant qu’il était interdit de promener les animaux. Nos vacances ont été gâchées, car nous n’avons pas vraiment réussi à sortir tous ensemble. © OverlyAdorable / Reddit

Et toi, as-tu déjà vécu des choses inattendues pendant tes vacances? N’hésite pas à partager ton expérience avec nous dans les commentaires !