17 Internautes qui ont voyagé, mais l’inattendu s’est transformé en un souvenir unique

Gens
Il y a 11 mois

Si tu adores organiser des voyages, il est fort probable que tu imagines toutes les choses qui pourraient se produire pendant le trajet, que ce soit pour éviter les imprévus qui gâchent les vacances, ou pour être prêt pour la prochaine aventure. Cependant, dans certaines situations, nous pouvons être surpris et un voyage peut se transformer en souvenir mémorable, tant pour sa beauté que pour sa singularité.

• Mon ex et moi avions planifié un voyage à Londres en juin 2002. Sans le savoir, on avait choisi la même semaine que la célébration des 50 ans de règne de la reine d’Angleterre. On ne le savait pas jusqu’à ce qu’on se rende au London Eye. Le lieu était rempli de gens ; du coup, on s’est demandé ce qu’il se passait. On nous a dit qu’il y allait avoir un survol de tous les avions utilisés pendant son règne, dont le Concorde. On était au sommet du London Eye quand le spectacle a débuté. Le voyage était incroyable, mais ce moment l’a rendu vraiment unique. © bluerose1197 / Reddit
  • Un homme, dans une petite ville d’Espagne, a découvert que ma sœur et moi allions à Barcelone et nous a demandé de trouver “Willie”, qui était le propriétaire d’un restaurant situé dans le coin, mais il ne savait pas où. À notre arrivée à Barcelone, nous sommes entrées dans les restaurants pour trouver ce cher Willie. Sans rire, on l’a trouvé. Il s’agissait de vieux amis qui s’étaient perdus de vue pendant 10 ans et grâce à nous, ils ont repris contact. © LadyCordeliaStuart / Reddit
  • Je marchais le long d’un canal à Hawaï et j’ai vu un poulpe en train de se reposer sous l’eau. La marée était basse, il y avait environ 30 centimètres d’eau. À ce moment-là, j’ai vu un autre poulpe qui explorait la zone. L’animal a vu l’autre et a tendu un tentacule pour le toucher. Il a réveillé et effrayé le premier, qui a également effrayé le second. Les deux se sont mis à nager un peu, tout en se jetant de l’encre. Je ne pensais jamais assister à ce genre de scène. C’était fantastique. © sly-otter / Reddit
  • Quand j’étais plus jeune, j’ai eu la chance de passer trois semaines en Égypte. Pendant les derniers jours du voyage, on est montés jusqu’au sommet du mont Sinaï et on a passé la nuit là-bas. À notre réveil, le soleil se levait sur les montagnes, la vue était époustouflante ! Même si le trajet pour s’y rendre était rude et que dormir sur le sol n’était pas très confortable, tout était vraiment éblouissant. C’était un des meilleurs matins de ma vie. © Fail_Oh_Naah / Reddit
  • Mon ami et moi sommes allés à la baie de Fundy pour voir les baleines à bosse. C’était incroyable, elles ont gravité autour du bateau et envahi les lieux. En organisant le voyage, je savais déjà que ce moment serait unique et je suis très heureuse d’avoir pu assister à ce moment. © Sensitiverock85 / Reddit
  • Mon mari, un de nos amis et moi nous sommes levés tôt pour un voyage à travers l’Arizona et avons été témoins du lever du soleil sur le Grand Canyon. Nous étions les trois seules personnes sur les lieux et c’était majestueux. C’était un évènement particulier parce que nous ne vivons pas près de l’Arizona et je déteste me lever tôt. © Jilltro / Reddit
  • Il y a quelques années, je flottais dans l’océan Atlantique, en pleine éclipse solaire. Il y avait beaucoup de gens sur la plage et j’ai pu entendre le soupir collectif à la même seconde et ensuite un silence d’admiration. Être dans la nature, en observant le système solaire de cette façon avec tout le monde qui éprouve le même sentiment d’admiration, au même moment, c’était incroyable. Je ne l’oublierai jamais. © stories4harpies / Reddit
  • Le mois dernier, mon copain et moi sommes allés à Boa Vista et on a fait une promenade nocturne pour voir les tortues. On a marché 20 minutes dans une plage sombre, sans lumière, en écoutant les vagues, et à près de 50 mètres de distance, on a vu une maman tortue creuser son nid, y pondre ses œufs et le recouvrir. Ensuite, on s’est assis pour observer l’incroyable Voie lactée. C’était le genre de ciel que je n’avais vu que sur des photos. Les mots ne peuvent pas décrire à quel point ce moment était incroyable. © ThunderbunsAreGo / Reddit
  • J’assistais à un évènement à Londres, en 2004, quand la famille royale a fait son apparition. Je me suis retrouvée face à la reine Elizabeth II quand elle s’est retournée pour saluer la foule. Je ne suis pas très fan de la monarchie, mais c’était un agréable moment. © princessawesomepants / Reddit
  • Quand je faisais mes études en Espagne, des amis sont venus me rendre visite. Je cherchais des activités sur internet et j’ai trouvé un lieu qui proposait des balades en parapente. C’était un homme d’âge moyen et son ami qui adoraient voler en parapente de temps en temps, et pas des attrape-touristes. On est montés dans leurs véhicules mal entretenus et ils nous ont prêté leurs caméras pour filmer le vol. Le guide voulait que je passe en dernier pour qu’il puisse survoler toute la montagne, alors, il a donné les clés de sa vieille voiture à mon copain et lui a dit de nous retrouver en bas. Mon copain et son meilleur ami ont été contraints d’apprendre à conduire une camionnette vieille de 50 ans, tout en descendant la montagne. Finalement, le guide nous a invités dans un bar. Il a fini par me parler de sa fille et m’a ajoutée sur Facebook pour garder contact. C’était une aventure inattendue, qui est devenue le point central du voyage. De plus, les vidéos étaient vraiment amusantes, j’adore les regarder et me remémorer ce jour-là. © Slice-of-Lasagna / Reddit
  • Mon copain et moi avons fait de l’escalade. Avec beaucoup de prudence, on a escaladé une grande formation rocheuse, qui surplombait une vallée. Le sol était recouvert de glace et de neige. La vue était impressionnante, absolument époustouflante. À ce moment-là, il a sorti une bague et m’a demandé de l’épouser au sommet de la montagne. C’était la chose la plus magique que j’aie vécue. J’ai hâte des prochaines aventures dans la nature ! Quoi qu’il en soit, ce moment sera toujours le plus singulier. © Thorhees / Reddit
  • C’était mon anniversaire, du coup, mon mari, nos adolescents et moi sommes allés au Chocofest à Gramado, Río Grande Do Sul (Brésil). Au retour, mon mari a demandé des informations pour rentrer et s’est retrouvé dans une petite ville. Il y avait une file de voitures et il a commencé à les suivre. Sans s’en apercevoir, on est rentrés dans un cimetière, parce qu’on était en train d’accompagner un cortège funèbre ! Il était presque 18 heures. Pour compliquer la situation, mon mari a essayé de faire demi-tour dans le cimetière et la voiture s’est embourbée. C’était difficile de sortir de là... sans l’aide des conducteurs du cortège, il aurait été impossible de sortir du trou dans lequel la voiture s’était engouffrée. En résumé : on a eu un énorme fou rire ! Les autres personnes pensaient qu’on était choqués. C’était une situation particulièrement étrange. © Graça Jackson / Facebook
  • Je suis allée voir les chutes du Niagara. Je ne sais pas si j’aurai la chance de les revoir, mais je doute que ce soit comme la première fois. J’étais une adolescente grincheuse quand j’y suis allée et je me souviens avoir été assez énervée de devoir payer pour voir quelque chose qui fait partie de la nature. Une fois là-bas, la brume m’a enveloppée et j’ai fini aux chutes Horseshoe. Le soleil brillait, il n’y avait pas un seul nuage dans le ciel. De petits arcs-en-ciel dansaient dans la brume et on se sentait entièrement plongés dans l’eau qui nous entourait. Je ne pensais qu’à une chose : “Il n’y a pas de prix à donner pour ça. Je serais prête à débourser un million pour être ici !”. © humblyhuman888 / Reddit
  • Je suis allée sur la côte ouest australienne pour voir des amis de la famille. Ils nous ont emmenés sur leur bateau et alors qu’on voulait nager, un groupe de dauphins sauvages est apparu avec leurs petits. Du coup, j’ai pu nager avec les dauphins gratuitement ! Des amis de la famille qui y vivent nous ont dit que cela n’arrive jamais. Je me suis sentie tellement chanceuse de vivre cette expérience ! © RaffyGiraffy / Reddit
  • Au cours d’un safari au Botswana, j’ai vu des lions en train de chasser un sanglier. Les lions n’ont pas réussi leur mission, mais ce moment était digne d’un documentaire, juste sous mes yeux. C’était incroyable ! © solojones1138 / Reddit
  • Je nageais entouré de tellement de monde qui faisaient peur aux animaux, que je suis allé 15 mètres plus loin du bateau. D’un coup, quelque chose de dur a frappé ma tête. Je me suis retourné et j’ai vu une tortue qui me fixait de ses yeux noirs. J’étais tellement émerveillé que je voulais caresser sa carapace (les guides nous ont dit que l’on pouvait les toucher, mais qu’il fallait éviter la tête et les pattes). J’ai eu l’impression de rencontrer une créature marine tout droit sortie d’un livre. J’ai tendu la main, et elle s’est approchée. J’étais tellement content ! J’ai eu l’impression qu’elle avait mille ans et que tout ce qu’elle avait vu dans le monde était positif, parce qu’elle était adorable avec moi et savait que je n’allais pas lui faire de mal. Elle s’est retournée, a caressé ma main, alors je l’ai caressée aussi, comme je le fais avec les cheveux de mes enfants. J’ai souri et j’ai oublié comment fonctionnait le tuba pendant une seconde. Elle a nagé en cercles, autour de moi et ensuite, elle s’est éloignée comme une torpille. J’ai commencé à nager pour rejoindre le bateau, les larmes aux yeux, pendant que d’autres tortues nageaient autour de moi. C’était un des moments les plus magiques de ma vie ! © MoxieAndSass / Reddit
  • Je suis entrée dans un glacier au Portugal que j’aimais beaucoup, mais où je n’étais pas allée depuis 15 ans. J’ai regardé la vitrine et je n’ai pas trouvé ma saveur préférée, la pastèque. J’ai donc dit à la vendeuse : “La dernière fois que je suis venue ici, je crois que j’ai mangé une glace à la pastèque”. Confuse, elle m’a répondu : “Comment le saurais-je ?”. J’ai expliqué : “Ce que je veux savoir, c’est si elle existe encore !”. Elle m’a répondu : “Oui, ça existe ! Tu sais comment c’est ? Vert à l’extérieur et rouge à l’intérieur !” Elle n’a pas tort. © Janaina Alves de Almeida / Facebook

Lors de la préparation d’un voyage, tout le monde s’attend à des vacances aussi agréables que prévues et sans incident. Toutefois, comme cela arrive souvent, la vie peut prendre des tournants imprévus qui perturbent significativement nos plans, bouleversant toutes nos prévisions. Tu veux voir plus d’histoires comme ça ? Alors, voici quelques anecdotes de voyage, à la fois insolites et amusantes.